2016-12-10T04:41:00+01:00

Ecorces d'oranges confites

Publié par kekeli

Des écorces d'oranges confites pour faire de délicieuses petites orangettes. Pour cela il vous suffira de les tremper dans du chocolat fondu et de les laisser sécher !!

 

c'est une recette que j'avais fait  en 2007 (je faisais déjà des photos avant d'avoir un blog, incroyable, hein !!!) et publié sur mon blog en 2014. Depuis je crois bien que j'en fait tous les ans et je vais en refaire cette année. Promis je referai de nouvelles photos et aussi des photos des orangettes.

Ecorces d'oranges confites

Pour 400 gr environ
5 oranges bio ou au moins non traitées après récolte
350 gr de sucre

Préparation:

Laver soigneusement les oranges. Fendre les peaux en croix puis les tailler en fines lamelles. Si la peau blanche est épaisse on peu en enlever une partie. Mettre les peau dans une casserole et les couvrir d'eau froide Faire bouillir à feu doux à découvert pendant 40 mn. Les égoutter soigneusement.

Mettre le sucre dans une casserole, mettre les peaux d'orange et ajouter un verre d'eau. Mélanger rapidement et ensuite faire bouillir à tout petit feu, à découvert pendant 40 mn. L'eau s'évapore mais le sucre ne doit pas caraméliser, si besoin rajouter un peu d'eau.

Retirer les peaux de la casserole et déposer-les sur une grille afin de les faire sécher quelques heures. Les conserver dans une boite en plastique.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
elles ont l'ai bien bonnes ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
G
Merci pour la recette! Il faut que j'essaye ça!
Répondre
R
Comment j'aime trop ça ! <br /> Elles sont superbes!
Répondre
G
Elles sont parfaites ! vraiment bien faites ! bravo !!
Répondre
I
Parfait pour attendre le passage du Papa Noel
Répondre
C
C'est trop bon
Répondre
S
Le petit plaisir des fêtes de fin d'année. Bisous. Sylvie.
Répondre
G
J'avoue toujours acheter des orangettes toutes faites... Tu me motive à tester de moi même.
Répondre
B
sur la couronne des rois c'est très bon !
Répondre
P
Bon dimanche après-midi.
Répondre
C
j'ai repris une écorce !! miam ça ne se voit pas<br /> bisous
Répondre
Y
bon dimanche, kekeli
Répondre
E
citron et angélique confites aussi c'est bon , tout ça pour les déco des gateau de noel :)<br /> bisous doux dimanche , pluie cette nuit et 6° ce matin mais gris de gris pfff
Répondre
L
je n'aime pas, mais j'avoue que j'en fais pour ceux qui aiment<br /> bisous
Répondre
R
Oh lala je cherchais justement une recette pas compliqué pour en faire. Maintenant il me faut du temps pour ça mais j'en ferai c'est sûr. Merci.<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
S
ça donne envie d'en faire ! bises
Répondre
Y
Oh oui, avec un peu de chocolat j'adoooore !
Répondre
J
Super pour faire des orangettes. Bisous
Répondre
G
de superbes oranges de quoi faire de bons cakes et même en décoration<br /> excellent week-end bisous
Répondre
P
à tester, bisous
Répondre
M
bon week end ma belle bisous
Répondre
M
hummmmm sympa dans une brioche
Répondre
A
Je ne raffole pas trop de ces écorces d'orange confites.<br /> Bisous et bon week end<br /> <br /> On a un temps magnifique depuis plusieurs jours. Dans la semaine, on a même eu 21°. C'est génial.
Répondre
E
c'est un délice dans les gateaux! et même dans la crème glacée <br /> bisous doux we toujours dans la grisaille
Répondre
T
Salut<br /> C'est super aussi comme décoration de gateau<br /> bon dimanche
Répondre
M
j'en fait tous les ans,<br /> tu as raison de m'y faire penser,<br /> bon week-end bizzzzzz
Répondre
C
bonsoir, j'aime ça, mais bon trop de sucre pour moi, je surveille !!!<br /> bisous
Répondre
V
Fait-maison un petit délice.<br /> Bon week-end<br /> Bisous
Répondre
M
J'adore les écorces c'est vraiment très très bon !!!<br /> Bon wk
Répondre
P
Oh oui des orangettes :) Bon samedi ma chère.
Répondre
Y
j'en mange beaucoup mais je ne les fais pas moi-même, enrobées de chocolat noir<br /> bon we à toi aussi, kekeli
Répondre
M
J'en avais fait l'an dernier que j'avais mis dans des petits pots pour offrir. C'est tout simple mais cela avait bien plu. gros bisous et bon we!
Répondre
M
bonne idée de l'avoir remontée cette recette <br /> bisous
Répondre
D
Merci pour la recette, ma mère adore ça..<br /> Bises et bon samedi
Répondre
V
Chaque année, je me dis que je vais en faire, et je n'en fait pas !!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog