2017-06-22T03:09:00+02:00

Clafoutis aux cerises

Publié par kekeli

La saison des cerises ne dure pas très longtemps, il faut vite en profiter !!

Clafoutis aux cerises

3 œufs

3 cuill. à soupe de sucre

3 grosses cuill. à soupe de farine (90 gr)

1/2 litre de lait

500 gr de cerises

1 sachet de sucre vanillé ou 2 cuill. à soupe de sucre semoule

Préparation:

Battez les œufs en omelettes avec le sucre et le sel. Lorsque la masse est homogène ajoutez-y en alternant la farine et le lait. Mettez les cerises non dénoyautées dans un plat allant au four, généreusement beurré, versez dessus la pâte et faites cuire à four préchauffé à 200 ° pendant 30 mn, puis saupoudrez de sucre vanillé et remettez au four  à 180° pendant 10 mn. Laissez refroidir avant de servir

Clafoutis aux cerises

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
Le clafoutis parmis mes gâteaux préféré belle réalisation : )
Répondre
S
ton clafouti me fait envie !!!! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
A
merci de votre partage
Répondre
S
ton clafoutis est superbe ! bises
Répondre
C
Superbe couleur pour ton clafoutis <br /> Cela vient de la variété des cerises<br /> Bon Weekend <br /> Bises
Répondre
P
hummm je craque bisous bon we
Répondre
V
kekeli ton clafoutis est superbe et quel belle couleur
Répondre
M
Super, c'est la période des cerises il faut en profiter ! :D bisous
Répondre
S
Excellent! J'en ai fait un aujourd'hui! Les idées gourmandes se rencontrent. Bisous. Sylvie.
Répondre
T
Salut<br /> J'adore, Tiotte en a fait un il y a quelques jours, <br /> bonne journée
Répondre
I
Un grand classique ...J'ai souvent tendance à troquer les cerises par d'autres fruits, mais le vrai de vrai, c'est bien celui là<br /> Bisous
Répondre
G
un excellent dessert et toujours ce beau temps qui persiste <br /> très bon après-midi bisous
Répondre
S
Classique mais tellement bon on s'en lasse pas ! Bisous
Répondre
C
tu as raison c'est trop bon, mais cerises je n'en ai pas profitées beaucoup elles sont devenues vite véreuses. Bises
Répondre
S
l'incontournable gourmandise de l'été!!!! bisous
Répondre
J
Incontournable clafoutis et tellement délicieux. Bisous
Répondre
M
miam,miam,un régal,<br /> bonne journée bizz
Répondre
R
J'adore le clafouti. Bonne journée, bisous
Répondre
P
Le dessert qu'il me faut. Bon jeudi à toi.
Répondre
G
Comme tu as du te régaler avec ton beau clafoutis si généreux en cerises !! Miamm ! gros bisous
Répondre
B
Miam j'adore les clafoutis et c'est vrai que la saison des cerises ne dure pas surtout avec ces chaleurs. Mon cerisier il y a longtemps qu'il n'y a plus rien. J'ai essayé d'en congeler on verra plus tad, pour l'instant je me sers une bonne part du tien, merci lol gros bisous
Répondre
M
Un grand classique que j'adore! gros bisous
Répondre
M
Comme toi, je mets peu de farine pour donner une pâte de type flan<br /> Il fait envie :-)<br /> Bisous
Répondre
G
ça je ne m'en lasse pas!!
Répondre
D
Hum j'adore les clafoutis c'est un régal<br /> Bises et belle journée
Répondre
V
J'en profite aussi pour en faire lorsque la saison des cerises est là, encore tiède un délice...<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
B
il est superbe, bisous !
Répondre
5
Bonjour Kékéli<br /> <br /> Il faut en profiter quand c'est le temps des cerises<br /> <br /> un dessert délicieux.......<br /> La série continue toujours avec forte chaleur<br /> <br /> c'est quand même difficile<br /> <br /> pour être dans les meilleurs conditions;<br /> <br /> Et de vivre comme en hiver a l'intérieur<br /> <br /> hier je suis sorti a 7 heures du matin<br /> <br /> pour aller prendre le reste de photo<br /> <br /> seulement près de 150<br /> <br /> il ne me reste plus qu'a les estampillées<br /> <br /> et les postés sur le blog<br /> <br /> aujourd'hui prévu une visite a la diététicienne.<br /> <br /> belle journée de jeudi<br /> <br /> avec une petite diminution au niveau degrés<br /> <br /> Amitiés *¨^¤^¨* Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77<br /> le Briard Breton
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog