2017-07-21T03:01:00+02:00

Cake au citron et aux graines de pavot

Publié par kekeli

La graine de pavot est une graine oléagineuse de couleur bleue à noire suivant les variétés. Les plus anciens champs de pavots se situaient en Suisse et auraient conquis le continent asiatique vers le XIIIe siècle avant Jésus-Christ.

Aujourd'hui très répandues dans le monde, et notamment en Europe, on peut les trouver et les déguster sur certains pains spéciaux, pâtisseries ou encore biscuits apéritifs. Découvrez leurs vertus dans notre astuce.

Que contiennent les graines de pavot ?

 

Les graines de pavots sont riches en minéraux tels que :

l'iode, nécessaire au fonctionnement du cœur, des vaisseaux sanguins et qui contribue au nettoyage des toxines ;

le magnésium qui participe au fonctionnement du système immunitaire ;

le manganèse ;

le cuivre ;

le zinc.

De plus, elles représentent une bonne source d'acides gras et notamment :

les Oméga-3 et Oméga-2 ;

l'acide oléique qui réduit le « mauvais » cholestérol et protège du cancer du sein ;

l'acide linoléique qui protège notre système cardiovasculaire des troubles cardiaques.

(Source internet)

 

 C'était ma minute information !!!!

Cake au citron et aux graines de pavot

180 gr de farine

 

200 gr de sucre

 

3 œufs

 

1sachet de levure

 

100 gr de beurre

 

1 citron

 

1 cuillère à soupe de graine de pavot

 

Travailler les jaunes d’œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le zeste râpé du citron, le jus d’1/2 citron, la farine, la levure, les graines de pavot et le beurre fondu. Battre les blancs d’œufs en neige et les incorporer délicatement à la pâte. Cuire au four préchauffé à 180° pendant 40 mn

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
Excellent, j'aime le pavot. Bonne journée, bisous
Répondre
S
un excellent cake ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
G
Citron-pavot, j'adore. Merci pour le partage de cette jolie recette. <br /> <br /> Bises, bon weekend ☺
Répondre
P
merci pour la p'tite histoire un régal ce cake bisous
Répondre
S
un délice avec le citron et le pavot et merci pour toutes ces infos sur les vertus des graines de pavot ! bises
Répondre
B
J'adore ce mélange citron pavot !! Bisous
Répondre
C
Citron et pavot doivent très bien aller ensemble!!!! <br /> je 'en chiperais bien une tranche....<br /> bisous
Répondre
J
de quoi ce régaler avec ce super cake au parfum, comme je les aime!!<br /> j'ai réalisé ton riz au lait aux prunes rouges!! verdict ce soir!!<br /> bonne soirée bisous
Répondre
G
Ahhhh le cake citron pavot... un incontournable que j'adore !!!!!! J'ai dernièrement testé la version végane, très bonne aussi. En tout cas tu me donne envie d'en prendre une petite part ^^ !
Répondre
G
tres joli cake pour le goûter avec un petit café<br /> Excellent après-midi bisous ensoleilles
Répondre
G
Pour l'avoir déjà fait je sais qu'il est super ! je l'adore le matin au déjeuner ! merci Kekeli ! bisous
Répondre
T
Salut<br /> Je me demande si on ne se sent pas léger après avec les graines de pavot, MDR<br /> Bon week-end
Répondre
C
toujours un succès ce cake, merci pour les infos je ne savais pas tous les bienfaits pour les graines de pavot. Bises
Répondre
L
je vais venir manger chez toi!! <br /> tu sais je me lève la nuit car j'ai l'impression de l'entendre miauler ... mais sinon ça va a partir de dimanche je m'occupe de deux chattes pot de colle! ... mais comme niveau caractère elles sont le contraire de Picasso je devrais compemser avec elles<br /> sans pleurer <br /> demain je retourne la journée au jardin botanique , je passerais donc le soir ...<br /> <br /> et vous aurez plein de photos ensuite ...<br /> <br /> en aout j'ai 4 chiens en garde donc se sera pas des aricles trop écrits :)<br /> <br /> bisous
Répondre
B
j'adore l'association des deux, bisous !
Répondre
L
Humm un très beau cake<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
P
J'aime beaucoup les ingrédients qui composent ce cake. Belle journée en ce vendredi.
Répondre
B
Il a l'air trop bon surtout que j'adore le citron :)... Belle journée... Bisous Brunella
Répondre
M
merci pour l'info,<br /> un cake plein de vertus,<br /> bonne journée bizzzzz
Répondre
D
J'adore ce cake il est très très bon et ces petites graines sont pleines de vertus, c'est parfait pour notre santé<br /> Bises et belle journée
Répondre
I
J'aime beaucoup associé le citron et le pavot. Ton cake est parfait pour moi<br /> Bisous
Répondre
P
hum comme il est beau se cake aux parfum que j'adore bon week-end bisous
Répondre
M
Un beau classique pour moi, j'adore le matin au petit déjeuner <br /> Merci du partage et bisous
Répondre
J
Quand j entends citron et j arrive ! Belle journée bisous
Répondre
V
Un très beau cake avec des saveurs que j'aime.<br /> Belle journée<br /> Bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog