2017-10-09T03:50:00+02:00

Confiture potiron-orange

Publié par kekeli

Une confiture que vous devez absolument tester, elle est trop bonne !!

C'est une recette que je remonte , que j'avais fait en 2010, si, si, regardez bien la photo, la date est notée sur l'étiquette. J'en fais pratiquement tous les ans, mais j'aime bien cette photo !!

Confiture potiron-orange

1 kg de citrouille épluchée (ou de potiron)
1 orange non traitée
1 kg de sucre cristallisé
2 sachets de sucre vanillé ou une gousse de vanille (facultatif)

 

Dans un gros récipient, couper la citrouille en gros dés, ajouter l’orange non pelée en fines tranches, puis le sucre et le sucre vanillé. Mélanger. Couvrir le récipient et laisser reposer 24 heures dans un endroit frais.

 

Le lendemain, laver et ébouillanter les pots ainsi que les couvercles. Les essuyer avec un torchon propre.

 

Retirer la gousse de vanille, si vous en avez mis une, et faire cuire la préparation à feu moyen en remuant de temps en temps pendant environ 1 heure. Quand la préparation brunit, hors du feu, passer au mixeur. Remettre sur feu moyen sans cesser de remuer pendant environ 10 mn. Verser aussitôt dans les pots que vous refermerez aussitôt.

Avec cette recette je cuisine de saison en octobre.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
original, bisous
Répondre
I
Elle est originale ta confiture. je serais curieuse d'y gouter. Bisous
Répondre
S
une confiture que je serais curieuse de goûter , bises
Répondre
L
Une belle confiture très original tu as bien fait de la remonter.<br /> Bonne soirée<br /> bises
Répondre
J
Originale cette confiture. Je n'ai jamais goûté. Je suis curieuse de savoir le goût. Bisous
Répondre
V
superbe
Répondre
G
une jolie confiture effectivement ça doit être délicieux<br /> excellent après-midi bisous
Répondre
S
il faut que je teste ces confiture de courge, ça m'intrigue!!!! bisous
Répondre
V
Une belle confiture originale !!<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
M
hummmm terrible désole de mon manque de passage ces derniers jours mais mon ordi ne marchait plus , bonne semaine bisous
Répondre
S
Oh! Elle doit être bien savoureuse cette confiture! Bisous. Sylvie.
Répondre
P
hum super tes confiture remarque ses la saison super on peut voir ton visage heureuse de pouvoir mettre un visage sur ton nom bisous
Répondre
T
Salut, <br /> Je donne la recette à Tiotte qui est la préposée aux confitures, <br /> bonne semaine
Répondre
M
potiron orange,ça doit être délicieux,<br /> bonne semaine bizzzz
Répondre
M
Tu as bien fait de la remonter cette recette! c'est une bonne idée de confiture et ça y est l'automne est là et ses gourmandises aussi! :) gros bisous
Répondre
C
J'aime bien l'originalité de ta confiture!! <br /> bisous
Répondre
L
Très sympa cette confiture ! Bisous
Répondre
G
C'est qu'il valait le coup de la remonter ! une confiture fort originale que j'inscris très volontiers à cuisinons de saison ! merci gros bisous
Répondre
G
Une belle alliance qu’il faut que je teste!<br /> Bonne journée <br /> Lova
Répondre
P
Ah oui en effet, elle a dû être mangée depuis hihi ; bon lundi !
Répondre
D
Oh c'est original, cela donne envie de tester<br /> Merci pour la recette<br /> Bises et bonne journée
Répondre
L
non pas du tout malgrès la fatigue et le boulot c'est des articles différentes! le palais des plantes j'ai fais 70 photos , que dire a part palais des plantes! et les brochettes oui la méme photo mais pas la méme recette!!!! <br /> désolée mais y'a pas deux fois le méme article chez moi je me casse le c... pour vous depuis des années ..<br /> bien sur si on ne regarde que le tutre bien oui ... bien sur brochettes poulet et brochette poulet a l'italienne c'est quand méme differnet
Répondre
M
Oh c'est original ! Super d'avoir mis ta photo, c'est toujours sympa de voir qui est derrière le blog, merci :-)<br /> Bisous
Répondre
L
Oh oui je me doute qu'elle doit étre trés bonne l'orange doit bien finir de la parfumer bisou
Répondre
L
elle est originale et surement trés bonne, bisous
Répondre
J
C est une confiture bien originale, j adore les courges en version sucrée, je suis sûre qi elle me plairait beaucoup ! Bonne journée bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog