2018-01-17T04:32:00+01:00

Gratin au confit de canard

Publié par kekeli

Une recette facile à réaliser. Lorsque je trouve en promo les grosses boites de confit de canard, j'en achète une ou deux et lorsque j'en ai besoin pour un gratin ou autre, je suis bien contente de les retrouver.

 

Pour cette recette vous pouvez remplacer les carottes par des navets, du céleri boule ou par tout autre légume à votre choix. Vous pouvez même ne faire qu'avec des pommes de terre, dans ce cas là vous cuirez 1 kg de pommes de terre.

Gratin au confit de canard

4 personnes

 

800 gr de pommes de terre pour purée

200 gr de carottes

35 cl de lait (+ ou – selon la qualité des pommes de terre)

4 cuisses de canard confites

4 oignons nouveaux

2 cuill. à soupe de persil ciselé

50 gr de beurre

Noix de muscade, sel et poivre

 

Cuire les pommes de terre et les carottes pelées 30 mn à l’eau bouillante salée. Les réduire en purée en ajoutant progressivement le lait et le beurre. Ajouter sel, poivre, muscade à votre goût.

 

Dégraisser les cuisses de canard les désosser et effiler la viande.

 

Hacher les oignons avec un peu de leur tige et les faire fondre 10 mn dans 1 cuill. à soupe de graisse de canard. Ajouter la viande de canard confit, monter le feu en mélangeant pour le griller légèrement, incorporer le persil.

 

Beurrer un plat, répartir la moitié de la purée, puis le confit de canard, recouvrir de purée et cuire 15 mn au four préchauffé à 200°.

Avant passage au four

Avant passage au four

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
un gratin à tester rapidement ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
A
Délicieux et généreux, un beau gratin de saison ! passe une belle journée bisous
Répondre
S
une recette familiale comme je les aime ! bises
Répondre
J
C'est tellement délicieux, que de saveurs. Bisous
Répondre
C
Top cette version !
Répondre
M
Faut que je transmettes ta recette à une amie ;)
Répondre
P
merci bisous
Répondre
B
bonne idée !
Répondre
Y
J'adore ce genre de gratin au confit de canard. La seule chose que je n'aime pas trop c'est de dégraisser. Mais çà vaut le coup !
Répondre
J
j'en ai toujours d’avance de ses boites de confits, très bien quand on à des invités a l'improviste!!<br /> ton gratin a l'air délicieux!!<br /> bisous
Répondre
P
hum ses un plat que j'adore et bien de saison pour nous réchauffer bonne journée bisous
Répondre
T
Salut<br /> En ce moment chez nous ils font la promo pour le confit de canard . <br /> C'est une bonne recette pour l'hiver. <br /> Bonne journée
Répondre
M
un gratin bien savoureux,<br /> bonne journée bizzzz
Répondre
R
Un plat complet, j'adore. Bonne journée, bisous
Répondre
L
coucou .... voilà un plat parfait !!<br /> une tempête annoncée qui revient a peine l'autre est finie ...<br /> <br /> le ciel est mauve orageux ....<br /> <br /> pas le pied pour balader les chiens, a cause du vent ici les parcs sont fermés<br /> <br /> bisous et douce journée<br /> <br /> à demain<br /> ps: le prix de l'art oui c'est souvent bien cher mais alors que faire ? ne pas en mettre dans les villes ?
Répondre
L
captcha revenu et une page de pub en pop up en + loll la totale ce matin!!
M
Humm voilà qui me donne faim <br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
I
Un gratin qui me fait de l'oeil. J'ai toujours adoré le confit (il faut dire que je suis née à Toulouse et je vis toujours dans le Sud ouest...lol)<br /> Bisous
Répondre
G
joli gratin et de bons ingrédients<br /> excellente journée bisous
Répondre
P
Hum très bon et bien sympa avec la carotte. Bon mercredi.
Répondre
D
Hum cela doit être délicieux, j'adore<br /> Bises et bon mercredi
Répondre
M
Un pur délice Kekeli <br /> Gros bisous
Répondre
L
J'ai fait pareil il n'y a pas trés longtemps avec du potiron. Moi ausssi je fais des reserves de confit on aime ça bises
Répondre
L
Habitant dans le sud ouest je ne peux qu'aimer ton beau gratin ;) Bonne journée bises
Répondre
V
Un bon gratin qui me plait bien.<br /> Merci pour ce délicieux partage<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
L
hummm comme c'est délicieux, facile et rapide à faire<br /> un bon gratin pour nos journées froides<br /> bisous
Répondre
C
Un bon plat avec une salade<br /> Bonne journée<br /> Bizz
Répondre
A
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Le soleil est revenu hier matin<br /> <br /> mais des la fin de l'après midi<br /> <br /> il est disparu, en nous laissant<br /> <br /> un ciel gris avec en prime ,<br /> <br /> ce que nous nous serions bien passé<br /> <br /> le vent et la pluie, a moins que vous préfériez<br /> <br /> la pluie et vent.<br /> <br /> «dans les normes du début d'année»<br /> <br /> Que cela ne vous empêche pas<br /> <br /> de passer un excellent mercredi.<br /> <br /> Amitiés~ * # *~ Bisous<br /> <br /> J-G-R-C-2018<br /> <br /> EN ALTERNANCE<br /> <br /> Vacances – Musées – Zoos - Eglises<br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/<br /> <br /> Citations – Histoires - Proverbes,,,<br /> <br /> http://56meldix77.eklablog.com/<br /> <br /> Recettes - Poèmes<br /> <br /> http://56meldix77.eklablog.fr/
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog