2019-03-27T04:37:00+01:00

Chili au cookéo

Publié par kekeli

A la maison on aime bien le chili. J'ai tenté cette recette au cookéo et je n'ai pas été déçue. Il est vrai qu'avec le cookéo on gagne un peu de temps et de liberté car une fois programmé on peut vaquer à nos occupations.

 

Bien qu'on l'associe souvent au Mexique, ce mets n'est pas d'origine mexicaine mais texane.

Autant il est difficile de déterminer l'origine exacte du chili con carne, autant il est assuré que le Texas s'est très vite imposé comme point central de la culture associée. Ce plat, facile et rapide à cuisiner, et à partir d'ingrédients disponibles partout, gagna constamment en popularité de la fin du xixe siècle au début du xxe siècle, et prit rapidement une place solide dans la culture culinaire de l'état.

 

Un lieu particulier revient constamment lors de l'évocation du chili con carne au Texas : San Antonio, une ville marquée vers 1880 par l'élevage de bovins, la présence militaire et le développement du chemin de fer, et dont les habitants, les visiteurs et les voyageurs de passage avaient besoin de repas rapides et bon marché. C'est ainsi que se sont installées sur les places publiques, sur les marchés ou devant les campements militaires, de plus en plus de vendeurs itinérants proposant des plats de haricots, des enchiladas, des tortillas et du chili con carne. (wikipédia)

 

Chili au cookéo

6 personnes

 

6 steaks hachés surgelés

2 oignons

300 gr de carottes

2 poivrons

2 boîtes de tomates pelée au jus

Sel, poivre, paprika

Piments (autant que vous voulez)

2 grosses boîtes de haricots rouges

1 boîte de maïs en grains

 

En position grill faire revenir la viande  puis les oignons, les poivrons et les carotte pendant 10 mn.

Arrêter la position grill et mettre la position sous pression. Ajouter les tomates pelée au jus et les aromates. Ne pas mettre les haricots rouges et le maïs en grain.

Faire cuire sous pression 30 mn.

 

Ajouter les haricots rouges et le maïs en grain et mettre en position mijoter pendant 10 mn.

 

Déguster bien chaud.

 

Avec cette recette je participe au défi cuisine : les spécialités régionales

Je participe pour la région texas

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
j'adore et j'en réalise souvent au fait c'est mon mari qui passe au fourneau pour ce plat :)<br /> bisous Fabienne et bonne semaine
Répondre
5
Bonjour Kékéli<br /> <br /> Nous arrivons a la fin de la semaine<br /> <br /> mais aussi a celle de fin de mois,<br /> <br /> un trimestre qui se termine déjà,<br /> <br /> je n'arrive plus a suivre le mouvement,<br /> <br /> il est bien trop rapide pour moi,<br /> <br /> Alors gardons la zen attitude,<br /> <br /> le principal n'est il pas que le soleil brille<br /> <br /> pour avoir un moral d'enfer,<br /> <br /> Que cette journée de vendredi<br /> <br /> et cette fin de semaine soit pour tous<br /> <br /> un plaisir du ciel bleu et de son astre rayonnant;<br /> <br /> Amitiés ¤ * }={ * ¤ Bisous<br /> <br /> .*J-G-R-C-2019 *.
Répondre
S
UN BEAU CHILI
Répondre
S
hummm voila de quoi réveiller les papilles!!! bisous
Répondre
L
De quoi mettre le soleil dans l'assiette le temps d'un repas ! Bonne journée bises
Répondre
C
Miam ! On aimera forcément. Bises
Répondre
C
Nous aussi on aime le chili à la maison !<br /> <br /> Nous te souhaitons un très bon jeudi ensoleillé !<br /> Gros bisous de nous deux
Répondre
D
Je viens te souhaiter une belle journée<br /> Bises
Répondre
P
Coucou ! Je te souhaite un bon jeudi.
Répondre
A
Bonjour Kékéli<br /> <br /> Le printemps revenu,<br /> <br /> les blogueurs se font rare depuis<br /> <br /> une bonne semaine le soleil les attirent<br /> <br /> vers l’extérieur entre le jardin et les ballades.<br /> <br /> Pour moi les fenêtres sont ouvertes<br /> <br /> pendant que Madame s'occupent des fleurs<br /> <br /> Ne plus rien faire, c'est triste,<br /> <br /> mais la vie est ainsi,de l'usure!<br /> <br /> Je suis sur une pente savonnées,<br /> <br /> malheureusement nous sommes<br /> <br /> pas mal dans un tel cas,<br /> <br /> j’arrête de me plaindre et vous souhaite<br /> <br /> un jeudi ensoleillé plein de plaisir.<br /> <br /> Amitiés ¤ * }={ * ¤ Bisous<br /> <br /> .*J-G-R-C-2019 *.
Répondre
P
Oh miam miam la bonne recette bien généreuse. A demain.
Répondre
S
le plat préféré de mes enfants ! bises
Répondre
G
un plat que j'adore et bien relevé<br /> excellente soirée bisous
Répondre
A
c'est trop bon le chili ! ^_^
Répondre
P
On adore aussi le chili, ça réveille les papilles...<br /> Avec un bon petit plat de riz, c'est trop trop bon!!!
Répondre
B
Oh comme tu me donnes envie car ça fait vraiment longtemps que je n'en ai pas fait. Bisous
Répondre
P
ha, je passe mon tour, bisous
Répondre
J
il est bien sympa ton chili, moi, j'en fait, mais s'en viande dedans!<br /> bonne journée bisous
Répondre
D
Oh j'adore le chili, il va falloir que je teste avec le cookéo<br /> Bises et bon mercredi
Répondre
J
Le genre de plat que j'adore avec un bon riz parfumé. Bisous
Répondre
K
Une bonne idée de recette qui reste bien de saison. J'aime beaucoup aussi. Comme Delphine, je vois que tu l'as adopté ton cookeo. C'est vrai que c'est pratique quand tu programmes et que tu peux vaquer à tes occupations :) Bisous Kekeli
Répondre
V
Un plat bien tentant !!<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
B
Il y a bien longtemps que je n'ai fait un Chili tu me tentes bonne journée bises
Répondre
L
Humm un bon chili on adore aussi <br /> Bonne journée bisous
Répondre
A
Bonjour Kékéli<br /> <br /> Pour nous le jardin a commencé non pas <br /> <br /> pas part des fleurs I<br /> <br /> qui ne sont que la décoration<br /> <br /> mais par le rachat d'une tondeuse<br /> <br /> l'ancienne qui avait plus de 15 ans<br /> <br /> a refuse le bail d'une nouvelle année!<br /> <br /> Heureux de passer par chez vous<br /> <br /> après une belle journée de printemps<br /> <br /> de la première a la dernière heure du jour<br /> <br /> soleil rayonnant et ciel bleu avec un 14°<br /> <br /> au summum de l'après midi<br /> <br /> que demander de plus,<br /> <br /> sinon que tout le monde puisse en profiter<br /> <br /> je vous souhaite la belle journée en ce mercredi.<br /> <br /> malgré un moins un!<br /> <br /> Amitiés ¤ * }={ * ¤ Bisous<br /> <br /> .*J-G-R-C-2019 *.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog