2020-06-11T03:10:00+02:00

Keftas de poulet

Publié par kekeli

Pour cette recette je n'ai jamais réussi à mettre ma viande crue sur des piques à brochette, par contre j'aurais pu le faire une fois mes keftas cuit (ou cuite, je ne sais pas si c'es masculin ou féminin). J'ai décidé de ne pas le faire car en fait ça n'a pas trop d'importance. C'est très bon et c'est ça qui compte.

Keftas de poulet

Pour 4 personnes

 

600 gr de blancs de poulet

2 tranches de pain

1 jaune d'oeuf

10 cl de lait

1 oignon

1 gousse d'ail

10 feuilles de menthe fraîche

De la coriandre fraîche ou sèche

1 cuillère à café de cumin en poudre

1 pincée de piment en poudre

Huile

Sel

 

Oter la croûte du pain et faire tremper la mie dans le lait. Peler l'oignon et l'ail. Couper les blancs de poulet en morceaux et les placer dans le bol d'un mixeur avec l'oignon , l'ail, le jaune d'oeuf, le cumin, le piment et une pincée de sel. Mixer.

Presser le pain entre les mains pour ôter l'excédent de lait et l'ajouter à la préparation avec la menthe et la coriandre. Mixer par à-coup pour éviter de hacher les herbes.

 

Former des boulettes allongées et aplaties et les disposer sur de petites brochettes. Faire griller 5 à 6 mn par face sur un gril en fonte ou dans une poêle avec un filet d'huile.

 

Servir avec des légumes grillés, du riz ou des pâtes.

Keftas de poulet
Keftas de poulet
Keftas de poulet

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
Ils sont généreux ces keftas, ça fait longtemps que je n'en ai pas fait. Du coup, tu me donnes très envie d'en réaliser.<br /> <br /> Bises et merci pour ce petit voyage culinaire
Répondre
R
Ça m'a l'air pas mal, merci. Bonne journée, bisous
Répondre
M
il va falloir que j'essaye: ..
Répondre
M
il va falloir que j'essaye: ..
Répondre
B
le résultat est super, bises !
Répondre
P
Passe un bon dimanche.
Répondre
M
ça a l'air super bon !
Répondre
D
coucou hummm je salive rien qu' en liant ta recette, je met de côté bisous bon dimanche
Répondre
N
Avec du poulet c'est une excellente idée! Je pense que cette recette plairait à mes grands ados!! Bises
Répondre
D
Je viens te souhaiter un bon dimanche<br /> Bisous
Répondre
S
coucou, c'est une délicieuse idée de faire des keftas avec du poulet ! bises et bon week-end
Répondre
P
hummm merci à faire bisous bon we
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Le soleil est de retour en espérant qu'il reste pour ce week-end.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
ça doit être bien bon,<br /> bonne journée bizzz
Répondre
K
En brochettes ou non, elles sont bien gourmandes. Comme toi, j'aime beaucoup :) Bisous et bon we Kekeli, pluvieux ici
Répondre
D
Je viens te souhaiter un bon week end
Répondre
P
Salut, bon samedi :)
Répondre
B
Ça doit être bien parfumé. Mais je n'ai pas de mixer pour mixer la viande...<br /> Merci pour la recette et bon week end.
Répondre
J
--Bonjour KEKELI<br /> C'est la dernière de cette semaine<br /> j'aime bien le samedi,<br /> lui qui précède le dimanche<br /> deux jours associés que l'on nomme,<br /> week end ou nous sommes plus cool,<br /> ou nous pouvons voir la famille<br /> plus particulièrement les petits enfants!<br /> et pour des raisons différentes.<br /> Celle ci pour un anniversaire d'une<br /> petite mais grande fille, 12 ans...<br /> Passez une belle journée<br /> avec le soleil même avec sa faiblesse.<br /> Depuis mercredi soir plus de 50 mm<br /> de pluie déjà tombée par chez nous <br /> et nous sommes des privilégiés.<br /> Amitiés #^&^# Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2020 *. <br /> <br /> L'amitié est une petite<br /> <br /> fleur très fragile;<br /> <br /> il ne faut pas la mettre<br /> <br /> entre toutes les mains
Répondre
S
HUMM TROP BON
Répondre
T
Salut, <br /> J'aime bien le blanc de poulet.<br /> <br /> Le temps se gâte .<br /> <br /> Il fait frais pour un mois de juin et il faut ressortir les pulls.<br /> <br /> J'espère que ca va s'améliorer.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
C
Sympa cette version qui change
Répondre
P
Coucou, bon vendredi.
Répondre
D
Je viens te souhaiter une belle journée
Répondre
P
Voilà une bonne recette de poulet.
Répondre
S
avec ou sans pics, l'important c'est que tes keftas me font saliver!!! bisous
Répondre
P
Oh comme ce doit être délicieux.<br /> Ah, penses tu que je puisse les réaliser avec un reste de blanc de poulet roti ?
Répondre
K
Je pense que tu peux essayer, il n'y a pas de raison. Si tu essaye dis moi ce que ça donne. Merci
A
j'aime beaucoup les keftas ! merci du partage ^_^
Répondre
L
Humm voilà qui doit être très bon<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
Y
oh oui c'est trop bon.. c'est le plus important !!
Répondre
D
cela devait être un délice, même si ce n'était pas en brochette<br /> Bonne journée
Répondre
J
--Bonjour Kékéli<br /> <br /> Cela tournait depuis quelques jours,<br /> <br /> et bien cela c'est passé dès hier après midi,<br /> <br /> dame pluie a fait son apparition<br /> <br /> sur notre région bien calmement,<br /> <br /> ce qui a évité les moindre dégâts!<br /> <br /> Un temps pour les salades comme<br /> <br /> pour les limaces et escargots.<br /> <br /> Ce matin visite de mon infirmière<br /> <br /> pour voir ou j'en suis, car en ce moment<br /> <br /> c'est des douleurs a l'autre jambe<br /> <br /> au genou qui bloque et a d'autre place<br /> <br /> comme une main qui bloque,<br /> <br /> je marche en clopinant, la canne me guette,<br /> <br /> pourtant je voudrais bien faire les photos<br /> <br /> depuis que l'on attend les toutes premières<br /> <br /> sur environ 1000 , seulement une dizaine<br /> <br /> ont pris place dont trois très grande<br /> <br /> cela va être dure pour être prêt le premier...<br /> <br /> Bon jeudi, ne vous tracassez pas pour moi<br /> <br /> d'autres ont plus besoin de soutient.<br /> <br /> Amitiés #^&^#Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2020 *.<br /> <br /> ​Nous sommes en alerte ORANGE
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog