2020-08-20T03:20:00+02:00

Tarte façon crumble aux prunes

Publié par kekeli

vous pouvez faire cette tarte avec des cerises, des mirabelles ou toutes autres prunes. J’ai déjà fait plusieurs fois cette tarte tellement elle est bonne.

Recette trouvée dans un hors-série cuisine Maxi de mai-juin 2017

Tarte façon crumble aux prunes

1 pâte sablée ou brisée

80 gr de farine

55 gr + 100 gr de sucre

20 gr d’amandes en poudre

55 gr de beurre mou

1 kg de prunes

20 gr de maïzena

 

Etaler la pâte, en garnir un moule à tarte.

Pour le crumble : Travailler du bout des doigts la farine avec le beurre, 55 gr de sucre et la poudre d’amande. Emiettez en un sable et réservez.

Lavez, égouttez les prunes, dénoyautez-les. Mélangez 100 gr de sucre avec les prunes et laissez macérer 10 mn. Versez-les avec le jus dans une casserole, portez à ébullition 2 mn, puis égouttez.

Récoltez le jus, délayez la Maïzena dans 4 cuillères à soupe de jus. Portez le reste du jus à ébullition et ajoutez la maïzena en fouettant bien. Ajoutez les prunes remuez à nouveau et versez sur le fond de pâte, recouvrez de crumble émietté en faire cuire à four préchauffé à 200° pendant 40 mn,


 

Tarte façon crumble aux prunes

Avec cette recette je cuisine de saison avec Gut !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
Une jolie tarte aux prunes, le crumble doit donner un bon côté croustillant.<br /> <br /> Bises, bon weekend.
Répondre
M
Une tite part Stp ! <br /> Elle est très belle et ne peut qu’être bonne.
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Le temps est mitigé mais pas de pluie pour l'instant.<br /> <br /> Ce matin Tiot a préparé le petit déjeuner et Tiotte dit que la nouvelle brioche est excellente.<br /> <br /> Bonne journée à tous.
Répondre
P
Un bon dimanche de fin de mois d'août.
Répondre
D
Je viens te souhaiter un bon dimanche<br /> Bises
Répondre
P
Coucou, Je te souhaite un bon samedi soir.
Répondre
L
Quelle gourmandise appétissante !
Répondre
S
tres gourmande cette tarte j'adore les prunes<br /> bisous Fabienne
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Le temps est ensoleillé entrecoupé de petites averses.<br /> <br /> Pas de sortie prévue aujourd'hui, on regarde la télé.<br /> <br /> Et puis j'ai réfléchit sur la police de demain...<br /> <br /> Je vous souhaite un bon dimanche
Répondre
D
Je viens te souhaiter un bon week end
Répondre
J
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Un vendredi bien venteux,<br /> <br /> pour une fois plutôt du genre<br /> <br /> a rendre service puisque le soleil<br /> <br /> apparaissait bien souvent<br /> <br /> entre les nuages et un ciel bleu.<br /> <br /> Que cette fin de semaine soit<br /> <br /> a la hauteur de vos espérances.<br /> <br /> Amitiés ¤#=#¤ Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2020 *.
Répondre
T
Salut<br /> En tous les cas c'est appetissant.<br /> Bonne journée
Répondre
M
Moi qui adore les prunes, cette tarte a tout pour me plaire....<br /> Bises
Répondre
S
merci pour cette délicieuse tarte ! bises
Répondre
P
Une bonne fin de semaine en attendant l'apéro du vendredi soir :)
Répondre
E
Elle est superbe cette tarte! Une part ne serait pas de refus!
Répondre
C
Hum elle doit être tellement bonne
Répondre
D
Je viens te souhaiter une belle journée
Répondre
G
très jolie tarte et bon fruit<br /> une bonne soirée bisous
Répondre
A
ohhh la la elle doit être délicieuse ! merci du partage ^_^
Répondre
P
à essayer pour ma maman qui devrait aimer! là je cherche des recettes avec des mures, mon papa en a des tonnes et des tonnes dans son jardin!
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Le temps est ensoleillé entrecoupé d'averses mais c'est bien pour rafraichir car il fait lourd surtout quand on fait les courses.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne journée et à demain.
Répondre
S
j'adore ces tarte crumble et fruits, je salive devant la tienne!!!! bisous
Répondre
M
une belle tarte qui devait être délicieuse,<br /> bonne journée bizzz
Répondre
L
Humm voilà une très belle tarte pleine de saveurs <br /> Bonne journée bisous
Répondre
D
J'adore c'est super bon, en plus elle a une jolie couleur<br /> Belle journée
Répondre
P
Mais quel excellent dessert fruité.
Répondre
G
Dès qu'il y a un peu de croquant comme ça dessus je sais que je vais me régaler un maximum ! dommage que ce soit riche en beurre car je le ferais bien plus souvent ! Merci de l'offrir à cusinons ! bisous
Répondre
C
Je profite que mes deux petites filles dorment encore pour passer sur les blogs !<br /> Je vous souhaite une belle journée !<br /> Bisous de nous deux
Répondre
C
super couleur pour cette belle tarte<br /> bises
Répondre
J
Bonjour Kékéli<br /> <br /> Un fruit qui ne compte pas pour des prunes<br /> <br /> a profiter sans modération pendant la saison!<br /> <br /> Après une journée de mercredi<br /> <br /> sous le signe de l'eau ,un ciel plombé<br /> <br /> sans oublier un petit vent pour n'avoir<br /> <br /> que vingt degrés pour maximum!<br /> <br /> Pour ce jour de jeudi je vous le souhaite<br /> <br /> plus joyeux, avec du beau temps<br /> <br /> et de profiter de cette saison d'été<br /> <br /> dans la joie et la bonne humeur.<br /> <br /> Amitiés ¤*+*¤ Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2020 *.<br /> <br /> Beau ou laid, derrière chaque visage,<br /> <br /> il y a quelqu’un. Ce quelqu’un est unique,<br /> <br /> avec une histoire unique.<br /> <br /> C’est un humain à respecter.<br /> <br /> Anonyme
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog