2013-10-02T04:43:00+02:00

Fromage frais au poivre

Publié par kekeli

Je vous avais donné la recette de fromage frais, une recette très facile à réaliser (voir ici) et je vous avais promis de vous donner des variantes. Voilà cette fois-ci j’ai eu envie de l’aromatiser au poivre.

fromage-frais-au-poivre.jpg 

Pour ½ litre de lait il vous faut :  

 

½ litre de lait entier frais

2 cuill. à café de vinaigre ou le jus d’1 citron

Sel  

Poivre

 

Chauffez le lait à 40°, ajoutez le vinaigre (seulement si le fromage frais est réservé à des recettes salées) ou le jus de citron. Immédiatement sous vos yeux ébahis le lait va se mettre à cailler.

 

Au bout de 5 mn vous verserez le tout dans une petite passoire revêtue d’une gaze.

 

Attendre au minimum 15 mn que le petit-lait s’égoutte.

Versez le fromage frais dans un bol, salez-le légèrement, ajoutez éventuellement une petite cuill. à café de crème fraîche  et mélangez vivement pour lisser la texture. Je ne l’ai pas fait car j’aime bien quand le fromage frais est un peu granuleux en bouche.

 

Ajouter le poivre et mélangez bien.

 

Mettez votre fromage frais au réfrigérateur quelques heures avant de le consommer.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
un bon gigot un plat délicieux je fait des flageolets j'adore sa bisou
Répondre
A
j'aime aussi le faire moi -même
Répondre
C
Très réussi !
Répondre
Y
oh trop miam j'adore merci pour cette bonne recette bisous
Répondre
D
il devait être délicieux !
Répondre
K
j'espère que chez vous c'est encore l'été indien<br /> bonne journée
Répondre
E
un bon fromage bien poivré un délice bisou
Répondre
S
avec du poivre , c'est encore mieux ! bises
Répondre
A
merciiiii
Répondre
K
J'adore le fromage frais au poivre !<br /> Bis
Répondre
J
Un partage trés gourmand ça me plaît beaucoup Bisous :-) Bonne soirée Josephine
Répondre
N
Une bien jolie recette gourmande! bravo!
Répondre
C
le poivre c'est mon pêcher mignon, j'en mets partout et avec le fromage maison hummm j'adore, bises
Répondre
G
un bon fromage je suis aller voir le site de superbes photos et aussi ce monsieur de 85 ans il faut le faire et une randonnée bien organisée et de milliers de participants c'est superbe nous se<br /> serras notre brevet cyclo dimanche il y aura route et vtt<br /> un très bon après-midi bisous
Répondre
P
sa doit etre bon, bisous bonne journée
Répondre
J
Interéssant cette recette de fromage frais ( mais bon il faut le faire ...)<br /> Bonne journée. Bises de nous deux.
Répondre
C
une délicieuse variante au fromage frais nature, très belle journée:-)
Répondre
T
salut<br /> j'achète le fromage frais en ferme et puis je l'assaisonne<br /> bonne journée
Répondre
M
J'en fais des fois avec de la ciboulette ou du curry, et j'utilise toujours les mêmes petits pots en terre cuites de ma grand mère. J'ai toujours aimé en faire,c'est simple et ludique.
Répondre
M
c'est super
Répondre
I
Hummmm ça me plait bien ! bizoux
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisous****
Répondre
H
une bonne recette ,moi je le coule ,je n'aime pas les petits grains sur la langue ,mais c'est trés bon bonne journée bizz
Répondre
P
Belle version!
Répondre
L
sympa comme fromage bonne idée bon mercredi
Répondre
O
salam bonjour mon amie<br /> une tres bonne recette<br /> passes un bon mercredi
Répondre
L
Top ce fromage frais maison ;) bisous
Répondre
A
Merci pour ce délicieux partage:)Bises
Répondre
L
moi j'utilise la présure pour faire le fromage , avant j'avais un figuier ça marche bien avec le latex du figuier, sinon la présure en pharmacie c'est pas cher et il en faut peu ..... jamais vu<br /> utilisé du vinaigre... a testé , moi j'avais a l'époque une bonne cave et j'avais su faire un fromage style coulommiers ....avec du bois de poirier j'avais fabriquer une presse pur rendre le<br /> fromage plus "ferme" ... et le petit lait c'est mon chien qui buvait tout .... :) ou mon ex faisait du kéfir ....<br /> ici je trouve presque pas de lait vraiment frais , pas de ferme proche .... et les chataigniers non plus ... faut une voiture pour y aller ... ici un noisetiers dans un jardin mais la vielle dame<br /> qui y vit veut pas qu'on les ramasse , c'est les corbeaux qui les laisse parfois tombé en rue , pour casser la coquille et les manger ....c'est dommage car j'ai su voir son arbre au dessus du mur<br /> il est superbe .... et son voisin me dit qu'elle ne les ramassent pas pour elle ... c'est ça la ville, chacun son jardin et surtout pas de partage pfffff
Répondre
M
Je retiens toujours cette excellente idée de fromage frais, par contre le poivre est la seule épice que je n'aime pas... Dommage ! J'essayerais bien avec des herbes et du piment par contre ^^<br /> Bisous et bon mercredi !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog