2014-08-21T04:08:33+02:00

Mise à l'honneur : Purée de pommes de terre au Kitchen'aid

Publié par kekeli
Mise à l'honneur : Purée de pommes de terre au Kitchen'aid

Sonia qui a un blog : la cuisine de Boomy

a testé ma recette de purée de pomme de terre au kitchen'aid.

Voilà ce qu'elle nous dit :

Je cherchais une recette pour faire une bonne purée de pommes de terre maison avec l’aide d’un de mes robots. D’emblée j’ai pensé au Cook‘in et après 2 essais j’ai abandonné car pas satisfaite de la purée qui été trop collante et élastique.

J’ai donc eu l’idée de la réaliser avec mon Kitchen’aid et en farfouillant sur la toile je suis tombée sur cette recette sur le blog de kekeli et je me suis empressée de la réaliser.

La purée est délicieuse, aussi bonne que celle réalisée avec le bon vieux moulin à légumes, la texture est fondante et onctueuse.

Et c’est un vrai jeu d’enfant.

Je n’ai rien changé à la recette et c’était juste parfait

Pour 4 pers

600 gr de pomme de terre à purée

150 ml de lait chaud

Beurre

Sel, poivre

Eplucher les pommes de terre, les couper en cubes et les faire cuire dans de l’eau bouillante salée.

Une fois les pommes de terre cuites les égoutter et les mettre dans votre bol.

Mettre le crochet plat sur votre robot et mixer les pommes de terre sur vit 2. Incorporer le lait chaud et augmenter petit à petit la vitesse jusqu’à obtenir la consistance souhaitée

Rajouter alors le beurre, le sel, et un peu de poivre pour finir.

Allez vite faire un tour sur le blog de Sonio (clic ici) vous allez y découvrir de jolies recettes

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
mille fois meilleurs que celle du commerce, bravo à Sonia bises
Répondre
P
Miam la bonne purée :-)
Répondre
J
Une vrai purée faite maison. C'est trop bon. Des bises
Répondre
I
Bravo à toutes les deux !
Répondre
C
Hum elle a l'air succulente, que j'aimerai avoir ce robot magique ;-)
Répondre
D
Toujours bon la purée....
Répondre
G
une belle mise a l'honneur et c'est vrai que cette personne a un joli blog désolé pour la livraison pour les croissants mais je veux bien faire un tit effort ici soleil je commençais a croire que ça n'exister plus ce genre de chose<br /> une très bonne journée bisous
Répondre
L
ça doit être bon mais je dois avoir la seule petite fille de 3 ans qui refuse ne serais ce que de gouter les purée du coup je met plus en purée mes pommes de terre....
Répondre
S
Merci beaucoup pour cette jolie mise à l'honneur<br /> cette purée va revenir souvent dans ma cuisine<br /> bisous et bonne journée<br /> boomy
Répondre
P
plus c'est simple, plus c'est bon, bisous
Répondre
M
une bonne purée,belle journée bizzzz
Répondre
B
hélas pas de KA !
Répondre
E
moi j'écrase encore ma purée a la fourchette :p:p:p<br /> bisous et belle journée
Répondre
K
hier fut une très belle journée, pour l'instant il est encore tôt, il fait frais, env 8°. le soleil commence à se montrer...<br /> bonne journée
Répondre
Y
belle journée, kekeli
Répondre
M
La purée c'est le plat douceur de l'enfance!! moi je l'écrase à la fourchette comme faisait ma grand mère...gros bisous
Répondre
D
Très jolie mise à l'honneur !!
Répondre
L
une bonne purée maison, quoi de mieux? bisous (je m abonne chez toi pour ne plus rien manquer, bisouille de la nonnouille)
Répondre
T
salut<br /> Rien de tel que la purée maison à condition de trouver de bonnes patates<br /> bonne journée
Répondre
M
Bravo !! Cette purée semble en effet très bonne ^^<br /> Bonne journée, bisous.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog