2013-01-15T04:59:00+01:00

Clafoutis aux pommes

Publié par kekeli

J’ai décoré mes clafoutis de zeste d’orange blanchi 3 mn à l’eau bouillante, mais vous pouvez les servir sans décoration ou avec la décoration de votre choix.

 

clafoutis-aux-pommes.JPG

 

 

Pour 6 personnes

 

40 cl de lait

4 pommes

1 orange non traité

50 gr de sucre

80 gr de farine

4 œufs

30 gr de beurre + pour le moule

Sel

 

Eplucher et épépiner les pommes. Couper-les en gros dés.

Fouetter les œufs et le sucre dans un récipient. Ajouter la farine, mélanger, puis ajouter petite à petit le lait et le beurre fondu. Répartir les fruits dans six moules individuels beurré.

Cuire 20 mn au four préchauffé à 200°.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Un régal!
Répondre
K
Un beau clafoutis bien délicieux !<br /> Bis
Répondre
B
Un bien beau clafoutis et tout aussi délicieux.<br /> Bravo.<br /> Belle soirée
Répondre
M
vraiment une jolie déco que la tienne!<br /> Biz!
Répondre
V
Sympaavec ces ptits zestes !<br /> biz
Répondre
M
Joli ce clafoutis aux pommes !! J'adore ça... Avec les zestes d'orange, ça a l'air sympa ! Bises.
Répondre
G
un délicieux clafoutis ici sous la neige passé 10 cm pas sortie la voiture et en plus maintenant il gèle alors attention demain matin il fait déjà moins trois<br /> je te souhaite une excellente soirée bisous
Répondre
L
un classique dont je me lasserai pas!! bonne soirée
Répondre
A
miammmm
Répondre
Y
oh qu'il est beau :) merci miss bisous
Répondre
C
Il est original ton clafoutis, j'en mangerais bien.
Répondre
J
à tester mmmh ! vous avez dû vous regaler
Répondre
L
cucou avec la neige ...tout la nuit et encore elle tombe finement maitenant et même si je vis dans la capitake de l'Europe ici c'est une petite rue qui n'est pas dégagée ... impossible pour le<br /> moment de sortir pour trouver des palettes!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
P
salut ma belle, super bonne recette, bizzz bonne journée
Répondre
R
coucou ma belle une petite mise à l'honneur pour toi sur mon blog<br /> http://cenerentola.over-blog.com/article-gateau-fourre-noisette-et-mise-a-l-honneur-114396395.html<br /> <br /> bisous
Répondre
M
j'en ai fait ,mais sans les zestes d'oranges ,il faudra que j'essaie,les zestes contiennent beaucoups de vitamines ,bizzzz
Répondre
S
Miam avec de l'orange jamais fait. C'est une bonne idée. Bisousssssss
Répondre
L
hum de bon clafouti et la pomme et de saison bonne journée bisous
Répondre
R
trop trop bon!!!!!!! bisous
Répondre
*
Bizarre ..... Quand je clique sur ta pub freedent, j'atterris sur Facebook. C'est normal ???
Répondre
*
C'est simple, pas trop calorique je pense car il y a peu de farine et de sucre. Un bon dessert. Merci<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
B
C'est toujours un dessert qui plait et j'aime bien la petite touche acidulée, bisous et bon mardi
Répondre
C
orange pomme un régal ce clafoutis<br /> bon mardi<br /> bisous
Répondre
P
Bravo un beau clafoutis
Répondre
H
j'aime les clafoutis surtout au pomme épicée.<br /> Bonne journée.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog