2012-08-13T05:27:00+02:00

Clafoutis tomato-mozza

Publié par kekeli

Mes tomates cerise du jardin commencent à être mûres, j’en ai profité pour tester cette recette qui est très bonne. Je l’ai servie avec une salade.

 

clafoutis-tomato-mozza.jpg

 

Pour 4 personnes

 

400 gr de tomates cerise

1 boule de mozzarella (125 gr)

2 cuill. à soupe de maïzena

25 cl de crème épaisse

20 cl de lait

4 œufs

70 gr d’emmental

Sel et poivre

Huile pour le moule

 

Rincer les tomates et les essuyer, égoutter la mozzarella et la couper en petits dés.

Fouetter les œufs entiers avec la crème, le lait et la Maïzena. Saler et poivrer.

Répartir les tomates et la mozzarella dans un moule huilé. Verser dessus la préparation. Cuire 30 à 35 mn au four préchauffé à 200°. Servir chaud, tiède ou froid.

 

clafoutis-tomato-mozza--2-.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
mmmmmhhhh bonne idée !!! bisous
Répondre
K
Un beau clafoutis qui met en valeur les tomates cerises :-)<br /> Bis
Répondre
S
un clafoutis salé avec des ingrédients que j'adore : tomate et mozarella, merci à toi !!!!
Répondre
M
hum parfait pour le soir !<br /> Bonne soirée<br /> Minoux
Répondre
R
Ce doit être en effet délicieux avec une petite salade!<br /> bises du soir
Répondre
A
sympa ton clafoutis salé ! ^^
Répondre
C
HUmmm ce clafoutis m'a l'air délicieux ! :)
Répondre
S
oh si je pouvais prendre une belle part (rires)<br /> douce soirée<br /> ti bo
Répondre
M
ton clafoutis et trés gourmand avec une petite salade bisou ma belle
Répondre
G
version salé je n'ai encore jamais essayé le clafoutis à tester donc
Répondre
E
Ca doit être très bon! J'aime les clafoutis de légumes! Je note!
Répondre
P
Il a l'air délicieux. Il faudrait que j'essaie, ce n'est pas la première fois que je vois des recettes de clafoutis salés et je suis curieuse.<br /> Bises et bonne semaine.
Répondre
C
Une belle recette de clafoutis , bravo !
Répondre
M
Avec la météo du moment je le veux froid
Répondre
S
j'adore !!!
Répondre
E
Hello kekeli, je prends avec plaisir ..<br /> Merci pour tes passages pendant ces quelques jours d'absence, Bisous >
Répondre
M
hummm,oh,que ça doit etre bon bizzzzzzz
Répondre
S
De bonnes petites cerises du jardin, chanceruse moi avec la flotte elle ont la maladie. Snifff!!! Bises
Répondre
G
un délicieuse tarte ou coupée en petits morceaux avec l'apéro moi les miennes pas eus le temps de mûries mildiou hier nous soir nous s'avons eus un bon orage si bien que maintenant il fait encore<br /> plus malade déjà 23° et oui hier le maillot trempé malgré un peu de vent<br /> bises et bonne journée
Répondre
D
tomate/mozza j'adore ^^
Répondre
E
ici les tomates mures sont toujours rares ...<br /> gros bisous et passe une bonne semaine
Répondre
F
Très jolie recette estivale. Félicitations.
Répondre
A
on a bien aimé aussi
Répondre
Y
super recette quand on a la chance d'avoir un jardin;<br /> bonne journée, kekeli;
Répondre
A
surement très bon !! bon lundi :)
Répondre
C
un duo que j'adore en plus dans un clafoutis hummmmmmmmm<br /> bon lundi<br /> bisous
Répondre
L
avec les tomates du jardin en plus, ça le rend encore bien meilleur ce clafoutis! :-) Bonne semaine, bises LOu
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog