2012-05-10T05:07:00+02:00

Tarte aux tricholomes

Publié par kekeli

Mon mari m’a ramené une belle cagette de tricholomes de la Saint Georges appelé aussi mousseron de printemps, j’en ai fait cette tarte qui nous a beaucoup plu. Si vous n’avez pas de tricholomes vous pouvez les remplacer par des champignons de Paris.

 

tricholomes-de-la-saint-georges.jpg

ma cagette de tricholomes

 

tarte-aux-tricholomes.JPG

 

Pour 6 personnes

 

250 gr de tricholomes

200 gr de crème épaisse

2 œufs

100 gr de gruyère râpé

1 cuill. à soupe d’huile

1 noix de beurre

1 pâte brisée

 

Nettoyer les champignons, les émincer et les faire revenir à l’huile dans une poêle 10 mn sur feu doux. Retirer du feu et égoutter les champignons.

Poser la pate brisée dans un moule à tarte, disposer les champignons sur le fond de pâte, parsemer du gruyère râpé. Battre la crème avec les œufs, saler et poivrer, verser ce mélange sur la tarte.

Cuire au four préchauffé à 200° pendant 30 mn.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
tres belle tarte est surement un vrais délice bisou
Répondre
M
oh je ne connaissais pas ce type de champignon.. ça a l'air bon!
Répondre
B
délicieux, ça plairait a ma fille !! bonne journee
Répondre
F
Une tarte bien appétissante avec ces beaux champignons !<br /> Bon vendredi
Répondre
M
j'aime bien les 2 photos avant-apres loll au moins ils ont fini ds une tarte et ca a l'air delicieux !!<br /> bizzzz
Répondre
S
je ne connaissais pas, merci de nous faire découvrir !
Répondre
C
Je ne connais pas ces champignons mais tous ceux que j'ai goûté m'ont plu donc je ne pense pas que ceux là me déplaisent ! En tout cas ta tarte a l'air parfaite ! :)
Répondre
A
miam miam j'en prendrai volontiers une part ! ^^
Répondre
L
Mais il est génial cepetit mari, fait gaffe onva te lempreinter pour qu'ilnous ramène des champipi;LOL Bisous
Répondre
E
miam les bons champignons
Répondre
U
appétissant !
Répondre
G
une bonne tarte quand aux champignons connais pas<br /> bises et bon après-midi
Répondre
un vrai régal<br /> passe une belle journée<br /> <br /> <br /> <br /> bisous pluvieux<br /> <br /> <br /> <br /> •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•
Répondre
P
Une belle tarte!<br /> bonne journée, PRici
Répondre
C
hummm ce doit être très bon<br /> belle journée
Répondre
P
une tarte parfaite en cette saison. Avec une petite salade et hop le tour est joué!! ;)<br /> bonne journée. bisous
Répondre
B
hummmm très bonne cette tarte !!!<br /> bizzz
Répondre
C
hummmmmmmmmmm, j'ay suis allée , j'en ai ramené , c'est super bon<br /> bonne journée<br /> bisousssssssss
Répondre
L
ha yes!! belle récolte!<br /> la rhubarbe pousse a l'ombre alors souvent elle est dans les jardins où rien d'autres ne poussent comme légumes ou fruits ...<br /> je mettrais la recette du cidre ....<br /> bisous<br /> <br /> ici ciel gris mais chaud! jamais vu ça ici ! ... et mr météo dit que demain seulement 12°! et pas de soleil!!!
Répondre
A
jamais entendu le nom de ce champignon
Répondre
M
tu as fait une belle tarte avec ces champignons,il y en a pleins derrière chez moi,mais je n'ai pas osé tenter d'en manger ,mon mari n'en veut pas,donc ,je les laisse ,dailleurs il les a ecrasé<br /> avec les roues du tracteur ,exprés,j'avais une tante qui les ramassait !bizzzz
Répondre
O
en entrée ou en plat principal c'est toujours le succès, les tartes salées j'adore =D<br /> gros bisous
Répondre
J
très intéressant et bien illustré!<br /> merci du partage<br /> bonne journée
Répondre
C
Une découverte pour moi je ne connaissais pas ! Une bien jolie tarte appétissante, merci pour ce partage. Bonne journée.
Répondre
M
hoho c'est sa des tricholomes je connaissait pas une belle tarte je vais aller en prendre sur les foodies bisous ma poulette
Répondre
Y
je ne connaissais pas ces champignons mais ça doit être bon;<br /> bonne journée, kekeli<br /> gros bisous
Répondre
S
Une belle récolte et une belle tarte...Bises...
Répondre
C
tu en as de la chance elle est bien garnie cette cagette!!!!!<br /> délicieuse tarte<br /> bon jeudi<br /> bisous
Répondre
S
très jolie recette et j'ai découvert une nouvelle sorte de champignon grâce à toi ;)<br /> bonne journée<br /> bz Stellla
Répondre
A
je ne les connais pas !!! bravo pour cette tarte surement très gouteuse !! bon jeudi :)
Répondre
L
merci de cette decouverte! je te souhaite une belle journée de Printemps! bises<br /> Lou
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog