2012-08-19T04:51:00+02:00

Tiramisu aux meringues

Publié par kekeli

J’ai remplacé les boudoirs par des meringues pour un tiramisu original. J’ai juste oublié de rajouter un peu de cacao en poudre sur le dessus juste avant de servir.

 

tiramisu-aux-meringues.JPG

 

Pour 5 verrines de 20 cl

 

2 œufs

50 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

125 gr de mascarpone

10 petites meringues ou 4 grosses

Du cacao en poudre

 

Séparer les blancs des jaunes d’œufs, battre les blancs en neige ;

Battre  les jaunes d’œufs, le sucre et le sucre vanillé jusqu’à ce que le mélange blanchisse, ajouter le mascarpone et bien mélanger. Ajouter délicatement les blancs d’œufs battus en neige.

Dans des verrines de 20 cl mettre un peu de crème au mascarpone, de la meringue écrasée grossièrement puis à nouveau de la crème au mascarpone. Réserver au frais pendant au moins trois heures.

Juste avant de servir saupoudrez avec du cacao en poudre.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
excellent même sans cacao j'en veux bien un<br /> bises et bon après-midi
Répondre
*
Très bonne idée les meringues, bonne soirée , bise!
Répondre
Y
j'ai bien envie d'y goûter...
Répondre
C
bien original et certainement délicieux<br /> belle soirée caniculaire
Répondre
A
miam miam quel délicieux dessert ! ^^
Répondre
F
Très jolis ces tiramisu et très originale ton idée des meringues. Bonne soirée
Répondre
T
salut<br /> il faudra que j'essaie<br /> j'aime bien ce genre de dessert<br /> bonne journée
Répondre
M
ton tiramissu et délicieux humm!!! bisou
Répondre
M
Je vous rappelle respectueusement alors le cacao!<br /> Bonne soirée!
Répondre
S
une recette qui me plait<br /> ti bo
Répondre
E
alors pour moi ...10 grosses meringues :):)<br /> bisousssssssss et bonne fin de we<br /> a demain ....
Répondre
A
on te pardonne pour le cacao !!! bonne fin de week end :)
Répondre
V
Quelle bonne idée que je garde sous le coude...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
G
bonne variante avec les meringues, sa permet de ne pas se lasser du traditionel tiramisu
Répondre
M
tout bon,tout frais ,hummm,bizzzz
Répondre
A
sympa avec des meringues
Répondre
M
hum j'arrive pour le dessert !<br /> bon dimanche<br /> <br /> Minoux
Répondre
C
miam miam trop bon avec la meringue!!!!!<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
L
tiens, on a un point commun aujourd hui; les meringues!! :-)Bon dimanche caniculaire, bises Lou
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog