2015-01-18T05:31:21+01:00

Souris d’agneau confite et ses pommes de terre

Publié par kekeli

J’ai voulu faire cuire mes souris d’agneau 2h30 comme on m’avait dit de le faire, mais 2 heures auraient largement suffit. Comment ça, vous le voyez bien, vous trouvez vous aussi que mes souris sont un peu noires ??

Souris d’agneau confite et ses pommes de terre

4 personnes

4 souris d’agneau

Mélange d’épice : paprika et raz elmouth

8 cuill. à soupe d’huile

4 cuill. à soupe de miel

4 cuill. à soupe de romarin

4 branches de thym

4 gousses d’ail avec la peau

1 kg de pomme de terre

Dans une casserole faire chauffer l’huile et le miel.

Déposer les souris et les pommes de terre épluchées dans un plat allant au four avec les gousses d’ail non épluchées.

Verser le mélange miel et huile sur les souris et les pommes de terre. Ajouter les épices, le thym et le romarin. Cuire au four préchauffé à 200° pendant 2h30 (ne faites cuire que 2 h) en arrosant avec le jus.

Souris d’agneau confite et ses pommes de terre

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
tellement bon et très bien présentés
Répondre
M
j'adore !!
Répondre
A
Ca donne trop envie je n'ai jamais cuisiné de souris d'agneau!!!
Répondre
J
Les souris d'agneau c'est tellement bon. Bises
Répondre
5
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Après un week end bien au frais <br /> <br /> Et un arrosage au forcing<br /> <br /> Les rivières sortent de leu lit<br /> <br /> Hier un maximum de cinq degrés.<br /> <br /> Pour passer un bon lundi<br /> <br /> L'idéal c'est de rester bien au chaud <br /> <br /> Dans son petit chez soit<br /> <br /> Bisous &amp; Amitiés<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/<br /> <br /> <br /> Car il ne sert de rien à l'homme qu'il vieillisse,<br /> <br /> - A chaque âge, il arrive ignorant et novice,<br /> <br /> - Sur nos derniers hivers et sur notre âge éteint,<br /> <br /> - La sagesse versant une lumière pâle,<br /> <br /> - Brille comme la lune aux doux rayons d'opale, <br /> <br /> - Aux heures de la nuit où l'on ne fait plus rien.<br /> <br /> Alphonse Karr
Répondre
C
Hum, j'adore la souri d'agneau! Bonne soirée.
Répondre
A
des souris bien cuites on va dire ...c 'est un peu dommage mais bon ..la prochaine fois tu le sauras ;) biz
Répondre
B
j'adore malgré la cuisson !
Répondre
C
c'est dommage parce que c'est un morceau de choix. Moi je fais cuire à 200°c pendant 30 min puis à 100°C (quand je les fais au four) et je rajoute de l'eau s'il en manque.Bises
Répondre
P
J'adore les souris d'agneau, et tu me rappelles que je n'en ai pas fait depuis un moment. Je suis sure que vous vous êtes tous régalés!!
Répondre
R
miam c'est le genre de plat que j'adore
Répondre
P
Oui ça a un peu trop cuit tout ça ;-)
Répondre
P
merveilleux, bisous bon dimanche
Répondre
M
La souris d'agneau, quel délice!! même un peu cuit, c'est avec bonheur que je ferai honneur à ce plat de roi!! :) gros bisous
Répondre
M
humm,ce plat me plait beaucoup bizz
Répondre
D
Alors moi j'adore quand c'est bien rôti donc ta cuisson me plaît à merveille...<br /> C'est un très beau plat et bien copieux.<br /> Bon dimanche...
Répondre
M
ça a l'air bien rôti, comme on l'aime !
Répondre
J
la,je passe mon tour,mais sa ferai plaisir a mon chéri!! bon dimanche bisous
Répondre
D
J'espère que vous avez quand même pu apprécier ces belles souris... Car cela aurait été dommage, c'est tellement bon quand elles sont fondantes!!!<br /> Bon dimanche sous le soleil, Dine avec Sandrine
Répondre
G
un très joli plat mais je te laisse volontiers ma part ce matin pas gelé mais il y a du vent hier je suis allé me réinscrire pour ma licence vélo<br /> très bon dimanche
Répondre
H
Bonne journée mon amie <br /> Bises
Répondre
S
jolie recette merci <br /> bisous
Répondre
M
Alors ça c'est un plat qui plairait au chéri ! Trop bon !<br /> Bon dimanche, bisous.
Répondre
E
hummmm j'ai pas dejeuner tu me donnes faim ...<br /> les jacinthe dans l'eau moi je fais pas ça elles sont en terre et fleurie depuis le 2&quot; décembre et encore superbe maintenant .... <br /> une plante a besoin de nourriture ... juste de l'eau j'ai jamais compris cette manie sauf pour les fleurs coupées bien sur mais pas avec des racines ..... <br /> mais bon tu sais moi je suis pas dans la norme lolll :p:p
Répondre
R
je fais a peu pres comme toi mais je couvre le plat une bonne heure ca rend la souris plus moelleuse !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog