2012-03-13T04:40:00+01:00

Bouchées à la reine

Publié par kekeli

Comme promis hier, voilà la recette des bouchées à la reine préparée avec le reste de ma poule au riz.

 

bouchees-a-la-reine-.jpg

 

Ingrédients (6 personnes):

6 croûte de bouchée à la reine
des restes de poule au riz (voir ma recette de poule au riz) sinon 2 blancs de poulet cuits
40 gr de beurre
40 gr de farine
1 boite de champignons de paris
1 boite de quenelles de poulet natures
2 jaunes d’œufs
1 dl de crème fraîches
2 verres de bouillon de poule
sel
poivre

 

 

 

 

Préparation:

Faites un roux blanc avec le beurre et la farine, mouillez-le avec le bouillon de poule et le jus des champignons. Faites cuire 10 mn, ajoutez les champignons égouttés, les quenelles entières ou en morceaux et les blancs de volailles coupés en petits dés. Laissez bien chauffer. Faites chauffer les croûtes dans le four. Mélangez la crème et les 2 jaunes d’oeufs, incorporez le mélange à la préparation précédente, rectifiez l’assaisonnement et faites chauffer en tournant  sans laisser bouillir. Au moment de servir, emplissez les croûte avec la préparation, recouvrez-les de leurs couvercles et servez sans attendre. 

 

Truc : si vous êtes obligée de préparer les bouchées à l’avance, attendez pour remplir les croûtes que la préparation soit entièrement froide et faites chauffer les croûtes au four, au moment de servir

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
U
je note ta façon de faire!merci!biz
Répondre
C
humm ! c'est trop bon de bonne bouchée à la reine ! bonne journée :)
Répondre
J
Voici une recette qui va nous réconcilier avec les bouchées à la reine.<br /> Très appétissant.<br /> Bonne journée. Biz<br /> Jpp et Francine
Répondre
S
de délicieuses bouchées ! bonne soirée
Répondre
M
J'adore ça...
Répondre
K
Un délice ces bouchées ;-)<br /> Bis
Répondre
P
tu es sûre que je ne peux pas m'inviter chez toi ??? lol
Répondre
S
de tres bonnes bouchees a la reine j'adore !!! et avec des restes je note !!!<br /> Bizzzz
Répondre
C
Ce devait être un régal ! les bouchées à la reine c'est tellement bon. :)
Répondre
L
bonsoir avec des restes on peut faire de la bonne cuisine la tienne est bien savoureuse,jspr que ta journée c bien passer bonne nuit bise
Répondre
B
Des bouchées bien gourmandes et savoureuses!!Bonne soirée
Répondre
A
des bouchées bien garnies..<br /> bonne soirée ma belle<br /> bisous
Répondre
C
très bonne idée j'ai justement fait aussi de la poule aau pot dimanche
Répondre
M
humm!! des belles bouché bien préparez bisous ma belle
Répondre
F
une recette de reste tres gourmande !
Répondre
G
excellentes bouchées<br /> bises et bonne soirée
Répondre
c'est très bon<br /> belle fin de journée<br /> <br /> ti bo<br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
Répondre
D
j'aime beaucoup mais cela fait longtemps que je n'en ai pas mangé ^^
Répondre
B
très bon!!!!!<br /> bisous
Répondre
E
j'adore les bouchées à la reine
Répondre
C
miam miam de délicieuses bouchèes à la reine maison<br /> bon mardi<br /> bisous<br /> ps: hâte de voir ta recette pour mon concours
Répondre
C
Je passe pour te souhaiter une bonne journée<br /> à demain **<br /> <br /> christelle
Répondre
M
miam,miam,elles sont tres bien réussies tes bouchées à la reine ,hummmmmm,fais en passer une par la souris !bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
S
Me revoilou, revenue d'Auvergne, je découvre toutes tes belles recctes faites pendant mon absence. Quel plaisir. Bisous ma belle
Répondre
*
Alors Kekeli, tu loupes une balade en forêt? Quand même ....<br /> On y retournera et je t'emmènerai.<br /> bisous
Répondre
*
Bonjour Kekeli,<br /> Je te fais un petit coucou et je transmets.<br /> Elle n'est pas belle la vie ?<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
C
Excellent, j'adore ça Kekeli!<br /> Bonne journée bises;-)*Maria
Répondre
L
hum belle préparation sa doit étre un delice bonne journée bisous ma belle
Répondre
L
coucou .... je mettrais des articles sur les poules alors !<br /> pour les comms c'est quoi explorer? je suis sur un mac et j'ai pas cette saleté ! loll c'est firefox d'office ou safari qui est uniquement appel mais que j'utilise pas :))<br /> bisous<br /> et vive les volailles dans l'assiète
Répondre
A
belle recette
Répondre
E
Bonjour Kekeli, aaaah trop bon ! merci<br /> Plaisir a passer te voir et te lire...<br /> Super journée, bisous > à demain
Répondre
E
c'est une bonne idée pour finir les restes, je n'y aurais pas pensé. Ca a l'air delicieux
Répondre
A
j adore :) bon mardi*
Répondre
P
Des bouchées bien gourmandes!<br /> Bonne journée, PRici
Répondre
L
j'adore les bouchées à la reine, trés bonne recette ! Bon mardi, bises Lou
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog