2012-11-30T05:48:00+01:00

Clafoutis d'automne

Publié par kekeli

Recette prise sur le « Maxi hors série automne 2012 ».

Vous pouvez faire réduire le jus des ananas d’un quart, puis badigeonnez-en la surface des clafoutis tièdes pour leur donner du brillant.

 clafoutis-d-automne.JPG

Pour 6 personnes 

40 cl de lait

1 boîte d’ananas en tranches (340 gr net égoutté)

80 gr de pruneaux dénoyautés

1 orange non traité

50 gr de sucre

80 gr de farine

4 œufs

30 gr de beurre + pour le moule

Sel

 

Prélever le zeste de l’orange. L’émincer finement et le blanchir 3 mn à l’eau bouillante., égoutter aussitôt.

Faire macérer 15 mn les pruneaux dans le jus d’orange.

Egoutter les tranches d’ananas et réserver le jus. Couper les tranches en gros dés ainsi que les pruneaux égouttés.

Fouetter les œufs et le sucre dans un récipient. Ajouter la farine, mélanger, puis ajouter petite à petit le lait et le beure fondu. Répartir les fruits avec la moitié des zestes dans six moules individuels beurré.

Cuire 20 mn au four préchauffé à 200°. Décorer des zestes restants et servir tiède.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
Un beau clafoutis bien parfumé et bien gourmand !<br /> Bis
Répondre
A
tiens je l'ai raté cette recette
Répondre
P
extra ce clafoutis! moi qui adore l'ananas, je vais me régaler! ;)<br /> bonne soirée. bisous
Répondre
P
Originaux tes clafoutis, doivent être drôlement bon!
Répondre
E
un bon clafoutis humm!!! bonne soirée ma douce je tes pris un clafoutis pour deguster
Répondre
S
un vrai régal va jeter un coup d'oeil sur mon blog il y a un concours sur le chocolat!
Répondre
B
Ils doivent être bien bons ces clafoutis! j'adore ce qui les composent;)
Répondre
L
je vois qu'on a les mêmes références :) j'achète tout les maxi cuisine:) et j'avou que cette petite recette est vraiment sympa: légère et bien fruitée!biz
Répondre
L
les clafoutis j'adore!
Répondre
B
Je ne suis pas fan de clafoutis, mais celui-là m'a l'air délicieux^^
Répondre
M
Ce clafoutis d'automne est original et super appétissant, bravo !
Répondre
C
Ooh, que du bonheur !! Merci pour cette belle recette !<br /> Bon vendredi.
Répondre
A
Hum ... ça à l'air délicieux !!! Bises et bon week-end !!!
Répondre
G
de délicieux petits clafoutis pas reçu ta newsletter c'est parce que je fais un peu le tour que je vois ce matin j'ai été étonné de peu de recettes que j'avais<br /> je te souhaite un bon après-midi<br /> bises
Répondre
M
de bons petits clafoutis hummm,bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
R
Avec ces fruits automnales, ça doit être très bon !
Répondre
P
salut, bonne recette, bisous bonne journée
Répondre
E
hummmm tu m'invites? là pas trop envie de cuisiner , ciel bleu mais froid mais j'ai besoin d'étre dehors !<br /> je ne met jamais de fruits au congélateur, c'est pate de fruit conserves de fruit au sirop, confiture ou jus mais jamais congelé<br /> pour la livèche tu peux en faire une conserve a l'huile tu sais coupé en tronçon de 1 cm avec un peu de tomates séchés ou des petits champignons le tout conserver juste dans l'huile, tu peux rincer<br /> ensuite sous l'eau et mettre dans une soupe ... ou en saumure ! tu rinces aussi sous l'eau et n'ajoute ensuite pas de sel a ton plat<br /> si tu veux tu as mon mail pour mieux expliqué. mon congélateur est très petit donc je conserve beaucoup :)<br /> bisous
Répondre
R
voila pourquoi j aime tant l automne!! lol
Répondre
M
De jolis petits clafoutis!
Répondre
S
je n'ai jamais fais de clafoutis de ma vie, mais là ça me donne terriblement envie de tester !<br /> Gros bisous
Répondre
L
hum de bon petits clafouti tu mens garde un pour midi j'arrive hiii bonne journée
Répondre
L
Ce que j'aime pardessus tout dans le clafouti, c'est l'odeur qu'il dégage pendant la cuisson. Une odeur prometteuse, qu'on a du mal à le laisser refroidir :-)
Répondre
C
un régal ce gratin fruité j'adooooore<br /> bon vendredi<br /> bisous
Répondre
L
un delice aux fruits de saison ! Passe une bonne journée, bises<br /> Lou
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog