2013-03-19T05:40:00+01:00

Coeur de porc aux carottes

Publié par kekeli

Une recette que je n’avais pas faite depuis longtemps, il a suffit d’une promo sur les abats de porc pour m’y remettre. On s’est bien régalé avec cette recette… presque oubliée !

 

coeur-de-porc-aux-carottes-.JPG

 

2 cœurs de porc

200 gr de lard de poitrine fumée

1 kg de pommes de terre

2 oignons

1 bouquet garni

1 dl de bouillon de bœuf (préparé avec du concentré)

50 gr de beurre

1 cuill. à soupe d’huile

Sel et poivre

 

Couper le lard en petits dés. Faites-les rissoler avec l’huile dans une grande cocotte. Retirez-les. Faites fondre le beurre dans la cocotte. faites-y colorer les cœurs sur feu moyen.retirez-les et remplacez-les par les oignons pelés et coupés en quatre que vous ferez roussir.

Ajouter cœurs, lardons, bouquet garni. Salez légèrement, poivrez. Mouillez avec le bouillon brûlant. Couvrez. Laissez mijoter 50 mn. Retournez à mi-cuisson.

^pelez le lavez les pommes de terre, coupez-les en gros dés. Mettez-les dans la cocotte après ces 50 mn. Couvrez, laisser cuire à feu très doux pendant encore 35 mn. A la fin retirez le bouquet garni.

 

 

coeur-de-porc-aux-carottes--1-.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
alors là je passe, perso le coeur de porc ou de boeuf ça me rappelle de mauvais souvenirs ... bises
Répondre
P
j'adore, bizzzz
Répondre
N
Muhm avec des petits oignons cela doit être exquis!! Bises et bonne soirée
Répondre
L
Jamais mangé de coeur, j'avoue que je suis un peu réticente. bises
Répondre
G
un plat sûrement délicieux mais je ne mange pas d'abats a part des rognons de porcs petit rayon de soleil<br /> je te souhaite un bon après-midi bises
Répondre
A
je n ai jamais mangé de coeur !! il faudrait que j essaie :)
Répondre
S
un bon plat mijoté avec la viande tellemnt tendre qu'elle fond dans la bouche...hum!
Répondre
L
j'aime beaucoup ce genre de plat familial!
Répondre
A
dommage de l'oublier!!
Répondre
C
Je n'ai jamais gouté cet abat. Tu as l'air de t'être régalée en tout cas. Bonne journée :)
Répondre
*
Non, la neige ne peut pas me manquer, on n'en a pas eu du tout à Bayonne. On a roulé 2 heures pour la trouver.<br /> Je reviendrai plus facilement avec le bord de mer.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
J
Un peu de coeur ne nuit pas. Cette recette parait excellente.( mais où sont passées les carottes lol...)<br /> Bonne journée à bientôt<br /> Biz de nous deux<br /> Jpp et Francine
Répondre
M
c'est tres bon et ça réchauffe, j'aime beaucoup,j'ai congelé des coeurs et des rognons de chevreuil,j'en avais marre d'en faire ,mais je vais en refaire un et les autres en brochettes cet été<br /> ,bizzzzzz
Répondre
F
une recette trés agréable bien présentée bravo et merci
Répondre
C
coucou<br /> bon mardi<br /> bisous****
Répondre
L
un bon plat de saison un régal onne journée
Répondre
M
C'est vrai que ça a l'air bon et bien parfumé, je m'invite à ta table volontiers ;)<br /> Bisoous.
Répondre
L
haaa! c'est rare de voir une recette de coeur! moi je te félicite , le foie aussi j'aime bien , et méme les tripes! en + ici comme personne n'en veut je paie vraiment pas cher ... 2 ou 3 euro le<br /> kilo juste le foie de veau qui est a 6 euro le kilo ....<br /> pour l'aquarium c'est super! ici c'est que je manque de place sinon j'en aurais un + grand ...<br /> bisous
Répondre
B
cela change les abats, j'ai fait des rognons recemment, bon mardi!bises!
Répondre
P
Bon alors là, c'est sûre, je passe mon tour....
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog