2011-12-03T05:17:00+01:00

Coupes gourmandes à la pommes

Publié par kekeli

J’avais du mascarpone dans mon frigo et j’ai eu envie de faire un dessert bien frais, ni une ni deux j’épluche quelques pommes, j’en fais une compote et ensuite place à mon imagination.

 

coupe-gourmande-a-la-pomme.jpg

 

4 personnes

 

8 cuill. à soupe de compote de pomme

250 gr de mascarpone

8 spéculos

2 œufs

30 gr de sucre

Cacao en poudre

 

Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Fouetter les jaunes avec le sucre, puis ajouter le mascarpone. Monter les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la préparation au mascarpone.

Répartir les 8 spéculos écrasé grossièrement dans 4 coupes. Ajouter la moitié de la crème au mascarpone puis la compote de pomme, recouvrer avec le reste de crème au mascarpone.

Réserver au frais 2 h au minimum. Avant de servir les coupes, les décorer de cacao.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
*
Merci Kekeli,<br /> Bonne journée à toi aussi<br /> Bisous
Répondre
F
Merci Kekeli, j'arrive un peu tard dans la journée pour répondre mais je suis là.<br /> Bonne fin de journée et bisous
Répondre
C
Cette coupe gourmande me fait de l'oeil !
Répondre
F
Bravo Kekeli, tu es vraiment douée. Tu vois du mascarpone dans ton frigo et hop, un dessert est fait.<br /> Moi, je vois du mascarpone dans mon frigo, je dis : qu'est-ce que j'en fait ???<br /> Bisous ma courageuse amie bloggeuse et cuisinière.gros bisous
Répondre
A
ça ne peut être que bon!!! TU NE L AS PAS ECRIT mais ça tombe sous le sens!!!bon dimanche+
Répondre
A
une superbe idée bien gourmande!!<br /> bisous
Répondre
M
une belle verrine bien gourmande humm!! bisous
Répondre
K
Une très belle improvisation !!Un vrai régale !<br /> Bis
Répondre
A
j'en veux bien une. Bizzz
Répondre
M
Une verrine gourmande et de saison!
Répondre
une coupe qui me fait saliver<br /> ti bo<br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.
Répondre
M
hum je plongerais bien ma cuillère !<br /> bonne soirée<br /> minoux
Répondre
B
hummmm trop bon bisous
Répondre
2
Humm … Que c’est beau et gourmand ! Peux-tu voter pour moi stp : http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php Merci d’avance ! Bisous !
Répondre
E
tres belle imagination, ce devait etre bien bon !<br /> excellent samedi et a bientot - Kekeli
Répondre
G
bravo tres belle coupe et fait avec amour vu le petit coeur sur le dessus alors j'en prend une etite ici il pleut depuis ce matin<br /> bizz et bon apres-midi
Répondre
O
Très belle idée et joli résultat! Grand bravo
Répondre
M
cette verrine est tres belle et surement tres bonne ,le coeur dessus l'agrémente encore plus ,une tres bonne idée ,bizzzzzzzzzzzz
Répondre
L
je peux t'envoyer des mygales quand je suis au Venezuela pour les bureaucrates si tu veux ?<br /> des serpents je n'en ai pas ...:)<br /> hééé les spéculoos ... des biscuits belges hien!<br /> tu aimes ça?
Répondre
L
Oui un très beau dessert fait avec ton coeur. Mercoi ma belle bon week à toi. bisous
Répondre
C
oui c'est bon j'en fait aussi de ce genre de coupe<br /> bon samedi
Répondre
A
voilà une belle verrine bien gourmande, j'aime beaucoup la présentation avec le petit coeur dessiné au cacao
Répondre
R
Bravo, quelle bonne imagination !!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog