2012-12-01T05:00:00+01:00

Couscous

Publié par kekeli

Voilà ma recette de couscous. Bien sur la quantité des ingrédients peut être modifiée selon les goûts de chacun. Vous pouvez ajouter quelques merguez que vous ferez cuire dans une poêle à part, dans ce cas réduisez un peu la quantité de viande prévue.

couscous.jpg 

Pour 12 personnes : 

1 épaule d’agneau (1,5 kg environ)

800 gr de bœuf bourguignon

8 cuisses de poulet

600 gr de poivrons

5 navets

1,3 kg de carottes

4 grosses courgettes

1 bonne cuill. à soupe d’épices à couscous

3 piments de Cayenne  séchés

De la harissa ou des piments pour la sauce piquante

Le sel et le poivre 

Faire couper par votre boucher l’épaule d’agneau en morceaux et les cuisses de poulet en 2.

Eplucher les carottes et les couper en 2 ou en 3 morceaux selon la grosseur. Eplucher les navets et les couper en gros morceaux. Laver les poivrons, les couper en 2, les épépiner et les couper en gros morceaux.

Dans un très gros faitout mettre l’agneau et le bœuf couvert d’eau. Faire chauffer et écumer régulièrement la surface jusqu’à ébullition.

Ajouter les carottes, les poivrons et les navets. Ajouter les épices à couscous, les piments, le sel et le poivre.

Au bout d’une heure de cuisson, goûter le bouillon et rectifier l’assaisonnement si besoin, ajouter les morceaux de poulet. Et 30 mn après les courgettes lavées et couper en rondelles.

Laisser cuire encore 30 mn.

Préparer votre semoule à couscous selon les indications du paquet.

Prélever une louche ou deux de bouillon faire réduire en ajoutant quelques piments de Cayenne ou un peu de harissa afin d’avoir une sauce bien piquante. 

Dans des assiettes creuses mettre de la semoule, de la viande et des légumes, un peu de bouillon et servir la sauce piquante à part.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
Le couscous ! J'adore ça et la photo me met l'eau à la bouche ! Tu ne veux pas revenir chez nous pour nous faire un bon couscous ? Ou alors on viendra le manger chez vous. Miam !
Répondre
L
ben voilà! j'ai envie d'un couscous!!!!
Répondre
L
un bon plat de saison bonne journée
Répondre
R
un delicieux couscous pour se rechauffer! bisous
Répondre
G
un délicieux couscous pour ce réchauffer surtout par ce temps<br /> demain s'il ne fait pas trop froid je vais essayer d'aller faire un peu de vtt<br /> je te souhaite une excellente soirée<br /> bises
Répondre
M
chez moi ,on adore le couscous ,toute la famille ,hummm,c'est bon,quand j'en fait j'invite des amies ,bizzzzzzzzz
Répondre
C
J'en ai fait un la semaine dernière c'est tellement bon !!<br /> Tu as un concours sur mon blog si cela te dis d'y participer, il y a un super lot à gagner ! Très bon week-end, bises.
Répondre
C
miam miam un bon couscous<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
E
ça fait un bail que j'ai pas fait de couscous ! comme je suis seule quand j'en fais j'en mange une semaine :p<br /> pour les recettes du Venezuela j'ai mis celle qu'ils font a noel mais je vais en mettre des + facile , pour ceux qui veulent un peu d'exotique pour les fétes ....<br /> bisous
Répondre
P
salut, ma belle, bon depuis le temps que je veux m'en faire un, je prend bisous bonne journée
Répondre
A
un de mes plats préférés !!! bon samedi
Répondre
A
mon plat préféré
Répondre
B
Mhm! j'adore le couscous! Le tien me semble extra!
Répondre
M
Je prends bonne note ! C'est une belle assiette pour un plat que j'adore mais que je ne fais jamais moi-même !<br /> Bon WE :)
Répondre
L
Un plat classique qui ravi les papilles de tout le monde! bon weekend!marianne
Répondre
L
ça tient chaud au corps, j'adore! bon weekend, bises<br /> Lou
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog