2013-10-01T04:38:00+02:00

Cuisse de dinde à la fleur de sel et pommes boulangères

Publié par kekeli

Cette recette est tirée du livre Tupperware qui accompagne « l’ultra pro ». Comme je n’avais pas tout le matériel qu’il fallait j’ai fait à ma façon. Je n’ai mis que 500ml d’eau et je trouve que cela faisait encore beaucoup, mes pommes de terre était presque noyées dans le bouillon, la prochaine fois je mettrai encore un peu moins de bouillon.

cuisse-de-dinde-a-la-fleur-de-sel--2-.JPG 

6 personnes

 

1.2 kg de pommes de terre à chair ferme

2 oignons épluchés

750 ml d’eau bouillante (je trouve que cela fait trop, j’ai mis 500 ml)

40 gr de beurre

5 gousses d’ail

2 bouillons concentrés de volaille

1 cuisse de dinde d’environ 1.2 kg

25 ml d’huile

Thym frais

Poivre concassé

5 gr de fleur de sel

 

Epluchez les pommes de terre et les couper ainsi que les oignons épluché en rondelles épaisses.

Détaillez les bouillons de volaille émiettés dans l’eau bouillante, ajoutez le beurre et une gousse d’ail écrasé.

Dans l’ultra Pro 3.5 l de Tupperware ou dans une cocotte allant au four disposez les oignons et les pommes de terre, arrosez avec le bouillon et tassez la préparation.

Badigeonnez la cuisse de dinde d’huile puis parsemez de thym effeuillé, poivrez, salez avec la fleur de sel et posez lé sur les pommes de terre, ajoutez les gousses d’ail restante.

Couvrez et faites cuire 1h15 au four préchauffé à 210°.

Retirez le couvercle, retirez la dinde et prolongez la cuisson des pommes boulangères à découvert pendant 15 mn à 250°.

Servez la cuisse de dinde coupée en tranches et accompagnée de pommes boulangères.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
c'est le genre de plat familial que j'adore!
Répondre
D
Belle recette, encore une fois, tu nous gâtes!<br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
B
très bon plat!!!!!!!<br /> bisous
Répondre
K
une recette bien sympa, ca me changerai des nouilles et du riz<br /> déjà le milieu de la semaine et le temps reste beau.<br /> bonne journée
Répondre
N
Ahh !! L'ultrapro!! J'ai justement ressorti le mien dimanche!! Il était resté au fond du placard depuis plusieurs mois!! C'est vrai que c'est bien pratique!! Ta recette a l'air bien sympa!! Bonne<br /> soirée
Répondre
A
une bonne recette avec l'ultrapro
Répondre
P
un plat qui me rappelle ceux que faisait ma maman le dimanche!! ^^<br /> belle soirée. Bises
Répondre
J
Une recette bien appétissante !! :-) Bonne soirée
Répondre
E
encore un délice humm!! on se regale chez toi bisou ma belle
Répondre
A
ça devait être très bon ..ça me fait penser que ça fait longtemps que j ai fait des PDT boulangères..j adore ça ! bonne soirée :)
Répondre
K
Bien sympathique cette recette !<br /> Bis
Répondre
J
Un plat de saison très gourmand. Belle soirée. Bises
Répondre
A
un beau plat mijoté !!!
Répondre
G
un excellent plat toujours un superbe temps et félicitations a ta fille pour son circuit vtt<br /> un excellent après-midi bisous
Répondre
S
hum...comme c'est bon!
Répondre
P
éxelente recette, bisous bonne journée
Répondre
L
hummm pour mijoter ce we c'est une belle idée ...<br /> bisous , toujours du soleil ici je scie encore et encore .... et j'en ai quand méme un peu marre lollll
Répondre
Y
oui bien sur, le savon d'Alep vient de là, j'ai visité plusieurs fabriques;<br /> mais je n'aime pas trop à cause de l'odeur assez forte.
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisous****
Répondre
C
Je me régale toujours avec ce genre de plat!
Répondre
J
Voici une recette qui fleure bon l 'automne.<br /> Bonne journée et biz de nous deux.
Répondre
B
bonjour,<br /> merci pour cette belle recette!<br /> <br /> http://restaau.fr/Browse/meilleure-restaurant-bistrot-a-paris.html
Répondre
Y
un bon plat tout simple;<br /> belle journée, kekeli;
Répondre
M
Je cuisine la cuisse de dinde version provençale avec tomates, poivrons, courgettes et oignons, le tout au four, il faudra que j'essaie ta recette qui a l'air bien appétissante! Gros bisous
Répondre
L
hum comme sa doit étre un délice bonne journée
Répondre
M
une belle et bonne recette bizzzzzzzzz
Répondre
O
SALAM BONJOUR MONAMIE<br /> ET OUI LE TEMPS PASSE VITE ET NOTRE VIE AUTANT<br /> BON MARDI
Répondre
M
Une bien belle assiette qui serait parfaite pour mon déjeuner !<br /> Bisous et bonne journée !
Répondre
L
J'aime beaucoup ce morceau de viande économique et qui se cuisine à toutes les sauces ! Bisous
Répondre
P
Une bonne recette bien que je n'achète quasiment jamais de cuisse de dinde....
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog