2012-09-04T05:36:00+02:00

Flan au citron

Publié par kekeli

Facile et rapide à faire, ces petits flans se mangent tout seuls.

 

Flan-au-citron.JPG

 

Pour 4 personnes

 

4 citrons non traités

40 cl de lait concentré

40 cl de lait

4 œufs

 

Lavez les citrons et prélevez le zeste. Dans une casserole, faites chauffer le lait concentré sucré et le lait, puis ajoutez-y le zeste des citrons. Laisser infuser 10 mn puis ôtez le zeste. Ajoutez les œufs battus et mélangez bien. Versez la préparation dans des ramequins.

Placez dans un grand plat rempli d’eau et faites cuire au four préchauffé à 180° pendant 45 mn au bain-marie. Laissez refroidir puis placez au frais pendant 1 heure.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
tu m'étonnes ! au citron ça se mange toujours tout seul :)
Répondre
E
Hummm!! une très belle recette, j'adore le citron. Bon WE.
Répondre
@
C'est super, rapide et bon. Le rêve.<br /> Gros bisous et bonne journée.
Répondre
M
Bon appétit!
Répondre
E
des flan bien gourmand humm!! bisou
Répondre
G
délicieux flans en plus avec un fruit que j'adore<br /> bises et bonne nuit
Répondre
M
hum je plongerais bien ma petite cuillère !<br /> Bonne soirée<br /> <br /> Minoux
Répondre
V
Hum...les jolis petits flans...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
B
hummmm au citron!!!!!
Répondre
E
Bonjour, j'arrive tu m'en gardes 2 des flans!! et un jus de citron! j'adore le citron! ça me fera du bien, je suis KO<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée et j'en profite pour te souhaiter une belle soirée .<br /> <br /> Porte toi bien et a bientôt<br /> <br /> ce jour on a eu encore une journée d'été , j'en ai profité pour scier mon bois ...l'hiver sera vite là ... fatiguée mais contente que c'est fait ... au 21ème siècle une femme ne devrait pas devoir<br /> scier son bois :)<br /> bisous
Répondre
L
j'aime ce genre de recettes rapide à réaliser mais qui n'en sont pas moins trés gourmandes! Bonne soirée de mardi, bisous Lou
Répondre
L
hum de tres bn petit flan avec du citron j'adore
Répondre
R
ah oui j imagine bien qu ils doivent se manger sans faim!!
Répondre
C
Parfait pour un dessert ! bises
Répondre
E
Bonjour kekeli, merci pour ce dessert rapide<br /> Toujours l'été avec 24° et un grand soleil. Belle journée > A bientôt<br /> <br /> http://pre-au-clair.eklablog.com/
Répondre
K
J'en voudrais bien un !! Un délice !<br /> Bis
Répondre
G
Humm un flan en plus avec du citron miam:)Bisous
Répondre
A
au citron.... oh yesssss
Répondre
S
un p'tit gout acidulé qui me plait bien!
Répondre
M
hummm!!!! les bons flans et fastoche ,merci kekeli bizzzzzzzzz
Répondre
B
trés bonn bravo ma belle bizou et bonn ejournée
Répondre
Y
c'est bon et si vite mangé;<br /> belle journée, kekeli;<br /> bisous;
Répondre
C
au citron eh hop je te pique un flan pour mon dessert de ce midi<br /> bon mardi<br /> bisous
Répondre
P
Délicieux!<br /> Bonne journée, Prici
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog