2013-11-16T05:04:00+01:00

Gâteau au chocolat

Publié par kekeli

Un gâteau au chocolat que vous pouvez déguster ainsi avec un bon café ou un bon thé ou alors vous pouvez le garnir de crème fraiche.

 

gateau-au-chocolat.jpg

 

140 gr de chocolat à dessert

70 gr de beurre

4 œufs

2 cuill. Kirsch

90 gr de farine

½ paquet de levure

100 gr de sucre

 

Ramollir le beurre et le chocolat au bain-marie. Ajouter 1 à 1 les jaunes d’œufs puis le sucre, le kirsch, la farine et la levure puis les blancs en neige ferme.

Cuire à four préchauffé à 150° pendant 50 mn environ.

 

 

On peut décorer de crème fraîche et de copeaux de chocolat.

On peut également couper le gâteau en deux et le fourrer de crème fraîche + sucre glace.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
5
Bonjour KEKELI<br /> <br /> BON DIMANCHE<br /> <br /> <br /> ET SURTOUT PROFITER<br /> <br /> DU SOLEIL AUTOMNAL<br /> <br /> MEME AVEC FRAICHEUR<br /> <br /> BISOUS & AMITIES<br /> <br /> J-G-R-C-
Répondre
K
j'espère que vous avez du beau temps en ce dimanche bonne journée
Répondre
J
Je suis chocolat addict alors j'adore bisous et belle soirée Josephine
Répondre
G
un superbe gâteau accompagner d'une délicieuse crème anglaise et le tour et joué<br /> une très bonne soirée bises
Répondre
M
Il me semble juste fabuleux, miam!!!
Répondre
A
impeccable avec mon thé
Répondre
M
tiens tiens.. du kirsch? je serais curieuse de savoir quelle petit gout ça donne à la pâte..
Répondre
N
Un gâteau bien gourmand!! Bises et bon samedi
Répondre
P
humm un bon gâteau au chocolat ! bisous et bon week-end !
Répondre
L
hummm une petite part pour moi!!!merci!!<br /> bizzz
Répondre
D
un vrai délice !
Répondre
F
Bonjour Kekeli<br /> Merci pour cette recette. Il a l'air d'être très bon, ça me donne envie.<br /> Bisous et bon week end
Répondre
Y
miam un bon gateau au kirch merci bisous
Répondre
O
SALAM BONJOUR MON AMIE<br /> EGALEMENT A TOI BONNE FIN DE SEMAINE<br /> AVEC TES BONNES RECETTES
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisous*****
Répondre
B
un gâteau très gourmand !
Répondre
M
un bon gateau au chocolat pour un bon gouter bizzzzzzz
Répondre
L
hier j'ai fait un cake avec moitié pâte a 4/4/ et l'autre avec cacao .... sur le feu de bois .... les gateaux sans four c'est moins facile ...<br /> je cherche les gateaux les 13 qu'on mange a la noel en France .... mais dans mon livre faut que je connaisse deja le nom des desserts .... tu les connais?<br /> mon livre fait 1200 pages si je cherche au pif ça sera pour 2015 :):)
Répondre
P
je me le met de coter celui-là, bisous bon week-end
Répondre
K
Super ce gâteau au chocolat, un vrai délice ! Bon week, Bisous
Répondre
M
Et voilà! je viens de prendre 1 kg rien qu'en le regardant! c'est malin!! lol! gros bisous et bon début de week end!
Répondre
M
Moi qui ai justement des envies de chocolats, ce jol gâteau me tente pas mal !<br /> Bon week-end, bisous.
Répondre
Y
oui, ce doit être de la farine bio;<br /> belle journée, kekeli;
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog