2011-10-21T04:12:00+02:00

Gâteau aux pommes

Publié par kekeli

Gâteau rustique et bon. Je l’ai fait avec des pommes boskoop de mon pommier, mais d’autres pommes à cuire conviennent très bien.

 

Gateau-aux-pommes-.jpg

 

Ingrédients (8 personnes):

3 jaune d’œufs
200 gr de sucre en poudre
75 gr de beurre
1 paquet de sucre vanillé
1 pincée de girofle
1 pincée de cannelle
1 paquet de levure chimique
375 gr de farine
1 pincée de sel
3 belles pommes
2 cuill. à soupe de gelée d’abricot ou de groseille
2 verre de lait

 

 

Préparation:

 

Séparez les blancs des jaunes et travaillez les jaunes au fouet avec le sucre pour faire blanchir le mélange. Ajoutez le beurre fondu, les épices, la levure mélangée à la farine tamisée.

 

Mélangez et versez suffisamment de lait pour obtenir une pâte molle mais non liquide.

 

Beurrez et farinez un moule a charnière de 26 cm de diamètre. Versez-y la pâte.

 

Pelez et coupez les pommes en quatre. Devisez chaque quart en tranches sans aller jusqu’au bout : les tranches doivent rester maintenues à leur base. Disposez-les sur la pâte régulièrement. Mettez au four préchauffé à 200° pendant 40 mn.

 

Sortez le gâteau du four et enduisez les pommes de gelée, remettez au four encore 5 mn.

 

Laissez refroidir avant de démouler.

 

Vous pouvez saupoudrez de sucre glace avant de servir

 

Les copinautes m'avaient bien dit que la pub sur Over Blog ne rapportait pas beaucoup, mais je ne pensais pas que c'était à ce point là. Le 19 octobre, alors que je vous avais demandé à tous de cliquer sur mes pubs, cela ne m'a rapporté que 0,05 cts. Heureusement, j'ai beaucoup de plaisir à partager mes recettes avec vous. (Vous pouvez quand même continurer à cliquer et pour ceux  et celles qui sont interréssée, dites le moi et  je cliquerai chez  vous, on ne deviendra pas riche, mais on s'en fiche.)

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> très tentante ta recette!!<br /> je te piquerais bien une part miammm<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui c'est vraiment dommage pour over blog.. pourtant avant ce n'était pas le cas, mais les méthodes ont changé, faut pas s'étonner que beaucoup de copinautes préférent aller voir ailleurs... Mais<br /> comme tu le dis si merveilleusement bien, heureusement que l'on prend du plaisir à partager et à échanger nos petites recettes quotidiennes...<br /> <br /> D'ailleurs merci pour ce beau gâteau rustique, et BIO de ton jardin en plus... le rêve !<br /> <br /> Bon week end.<br /> <br /> Bisous :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ton gâteau aux pommes est très beau, bravo ! bises, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un gâteau qui me parait bien délicieux ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il a l'air absolument bon ce gateau<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j aime beaucoup le côté rustique!!!aux pommes c 'est toujours bon !! (ça n a pas tjs été le cas mais depuis quelques semaines les liens ne rapportent plus rien (pas plus de 10cts!!)ok pour<br /> l'échange néanmoins !!!<br /> par contre je serai absente jusqu'à mercredi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je confirme il à l'air très bon. Je prendrais bien une part!<br /> Bizz la butineuse<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super gâteau humm au pommes!!! Bien délicieux miam!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Un très beau gâteau bien gourmand !!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> tres joli gateau aux pommes et quelle est la petite gourmande qui en n.a deja mangé un morceau j.ai changer la couleur du fond du blog<br /> bizz et bon apres-midi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je te prends une part<br /> passe une belle journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> il a l air bon ce gros gateau!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un délicieux gâteau de saison comme j'aime<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est un gateau de saison,j'aime beaucoup ,merci josette et pour la pub,on m'avait dit que ça pouvait aller à 1 E par mois maxi !mais je nétais pas interréssée et en plus je n'y connais rien ,mais<br /> je continuerais à cliquer pour les copines ,bizzzzzzzzzzzzzz bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je veux bien une part merci<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> très tentante cette recette! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam!!! Miam!!! DES POMMES ET DES SCOUBIDOUS WAOUH!!!! J'ADORE TON GATEAU. BIZZZZZZZZZZZZZ<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> il est magnifique, j'en veux bien une groooosse part :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est parce que tu as la pub google , faut avoir les liens comme moi ( enfin quand les gens arréte d'étre hypocrite et clik vraiment et laisse ouvert 1 min) ou alors tu met les vidéos pub ... c'est<br /> chiant , une fois sur deux ça rame et bloque tout mais parait que ça paie bien ....<br /> et le +1 il est juste sous l'article avant les liens chez moi ... et ce matin c'est toujours 0 lolll<br /> gros bisous allez courage<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bien bea<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il est gonflé ton beau gateau aux pommes<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog