2013-06-05T03:54:00+02:00

Gaufres feuilletées

Publié par kekeli

Après avoir vu sur de nombreux blogs cette façon de préparer les gaufres je me suis dit : « et pourquoi pas ». J’ai testé, j’ai gouté et j’ai apprécié, donc je recommencerai !

 

gaufre-feuilletees.jpg

 

Ingrédients pour 6 gaufres :

 

1 pâte feuilletée

Confiture au choix ou Nutella ou ce que vous voulez

 

Découper la pâte feuilletée en forme de triangles, de ronds ou de carrés à votre choix (faire à chaque fois 2 formes identiques). Recouvrir une des formes de confiture, recouvrir de la 2ème forme identique et souder les bords du bout des doigts.

Mettre les gaufres à cuire dans le gaufrier pendant 3-5 minutes. Bien surveiller la cuisson.

Saupoudrer de sucre glace et déguster.

 

 

gaufre-feuilletees--3-.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
j'adore cette recette, toute simple mais terriblement gourmande ... et le petit plus, on peux varier les garnitures à l'infini, cool
Répondre
E
bien reussi tes gaufres j'ai essayer aussi mais je préfère les gaufre bisou ma belle
Répondre
M
j'voulais justement tester la version salée !! bonne idée ;)
Répondre
N
Pas encore testé ces gaufres!! Mais elles sont super appétissantes!! Bises et belle soirée
Répondre
L
ses une belle idée tes gauffres j'adore
Répondre
B
Bien délicieuses.<br /> miam, miam!!<br /> Trop gourmand<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Elles ont l'air bien bonnes tes gaufres!
Répondre
S
Vite fait bien faite... J en faisais souvent mais mon gaufrier est mort snif...
Répondre
P
Une recette qui avait bien été appréciée aussi à la maison. Bizz
Répondre
V
Ça change!!!!
Répondre
M
super tes gauffres,je n'y aurais pas pensé,mais j'essaierais bizzzzzzzzzzz
Répondre
P
humm je vais en faire, merci bisous bonne journée
Répondre
A
on avait bien aimé
Répondre
S
Oui je l'ai ai déja vu, dommage je n'ai pas encore l’appareil !!<br /> bisous
Répondre
O
miam que du bonheur<br /> je ne savais pas qu'on pouvait en faire avec de la pâte feuillétée<br /> moi je les fais avec une pâte liquide<br /> http://hyba.over-blog.com/article-gaufres-croustillantes-au-plaisir-d-un-bon-the-62705876-comments.html#anchorComment
Répondre
B
Coucou ma bichette, j'espère que tu vas bien<br /> elles sont merveilleuses et bien originales tes gaufres, je retiens l'idée en tous les cas, merci pour le partage<br /> pleins de bisous, ici, ensoleillés<br /> béa
Répondre
P
Oh oui, elles sont bien bonnes!
Répondre
M
En effet, ça a l'air top !<br /> Bon mercredi ! Bisous.
Répondre
L
Sympa ces gaufres feuilletées...
Répondre
K
j'adore aussi mais avec du sucre, moins le nutella<br /> j'espère que vous aussi avez du beau temps, enfin c'est pas trop tôt<br /> bonne journée
Répondre
L
coucou matinal avec un vrai soleil d'été ...<br /> hooo ça fait longtemps que j'ai pas fait de gauffre!!<br /> moi j'ajoute quand elles sont encore bien chaudes du beurre dessus :):)<br /> <br /> passe une belle et douce journée ...<br /> <br /> *****************************<br /> <br /> Charles-Marie LECONTE DE LISLE (1818-1894)<br /> <br /> Juin<br /> <br /> Les prés ont une odeur d'herbe verte et mouillée,<br /> Un frais soleil pénètre en l'épaisseur des bois,<br /> Toute chose étincelle, et la jeune feuillée<br /> Et les nids palpitants s'éveillent à la fois.<br /> <br /> Les cours d'eau diligents aux pentes des collines<br /> Ruissellent, clairs et gais, sur la mousse et le thym ;<br /> Ils chantent au milieu des buissons d'aubépines<br /> Avec le vent rieur et l'oiseau du matin.<br /> <br /> Les gazons sont tout pleins de voix harmonieuses,<br /> L'aube fait un tapis de perles aux sentiers,<br /> Et l'abeille, quittant les prochaines yeuses,<br /> Suspend son aile d'or aux pâles églantiers.<br /> <br /> Sous les saules ployants la vache lente et belle<br /> Paît dans l'herbe abondante au bord des tièdes eaux ;<br /> La joug n'a point encor courbé son cou rebelle,<br /> Une rose vapeur emplit ses blonds naseaux.<br /> <br /> Et par delà le fleuve aux deux rives fleuries<br /> Qui vers l'horizon bleu coule à travers les prés,<br /> Le taureau mugissant, roi fougueux des prairies,<br /> Hume l'air qui l'enivre, et bat ses flancs pourprés.<br /> <br /> La Terre rit, confuse, à la vierge pareille<br /> Qui d'un premier baiser frémit languissamment,<br /> Et son oeil est humide et sa joue est vermeille,<br /> Et son âme a senti les lèvres de l'amant.<br /> <br /> O rougeur, volupté de la Terre ravie !<br /> Frissonnements des bois, souffles mystérieux !<br /> Parfumez bien le coeur qui va goûter la vie,<br /> Trempez-le dans la paix et la fraîcheur des cieux !<br /> <br /> Assez tôt, tout baignés de larmes printanières,<br /> Par essaims éperdus ses songes envolés<br /> Iront brûler leur aile aux ardentes lumières<br /> Des étés sans ombrage et des désirs troublés.<br /> <br /> Alors inclinez-lui vos coupes de rosée,<br /> O fleurs de son Printemps, Aube de ses beaux jours !<br /> Et verse un flot de pourpre en son âme épuisée,<br /> Soleil, divin Soleil de ses jeunes amours !
Répondre
G
de superbe gaufres aujourd'hui journée a la pêche en plus le soleil est déjà la<br /> je te souhaite une bonne journée bises
Répondre
A
Hummmmm moi qui adore les gaufres ... ben je vais faire celles-ci bien vite ! Merci m'dame ! Biz :-)
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog