2012-12-10T05:19:00+01:00

Gratin de poireaux au jambon

Publié par kekeli

Voilà une recette toute simple et très bonne. Cela fait des années que je la fais et quelquefois je remplace les poireaux par des endives. On dit que les poireaux sont les endives du pauvre…

 

gratin-de-poireaux-au-jambon.JPG

 

Pour 3 personnes

 

3 poireaux

3 tranches de jambon

Sauce béchamel

100 gr de gruyère

 

Laver les poireaux. Les cuire à l’eau bouillante pendant 20 mn. Les égoutter, enrouler chaque poireaux dans une tranche de jambon et les poser dans un plat à four beurré.

Verser la béchamel sur le jambon et le gruyère par-dessus. Faire gratiner au four préchauffé à 200° pendant 25 mn. Servir bien chaud.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
J'en ai fait la semaine dernière mais avec des endives. Je vois que toi aussi tu mets la tonne de béchamel...telle mère, telle fille ! Bisous
Répondre
P
Un délicieux gratin!!! Chez moi, ce sont avec des endives!
Répondre
K
On fait le même gratin à la maison :-)<br /> Bis
Répondre
L
en version poireaux encore meilleure!! un bon gratin pour régaler tout le monde et simple a faire!bises
Répondre
E
une recette que je préfère humm!!! un bon gratin bisou
Répondre
A
autant je n'aime pas avec des endives autant j'en raffole avec les oireaux
Répondre
L
Hello!<br /> <br /> Bah moi je préfère les poireaux, et de loin!<br /> Hier je faisais des endives gratinées justement!... Mais des poireaux attendent dans le réfrigérateur... Je vais peut-être éviter le gratin encore... Quoique!...<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Lydoue
Répondre
C
Un plat très alléchant et savoureux. Bisous et bon lundi
Répondre
A
J'en fais aussi, c'est très bon ! Bonne semaine ! Bises
Répondre
G
un délicieux plat tout comme les endives merci pour mon anniversaire c'est gentille a toi<br /> je te souhaite un excellent après-midi<br /> bises
Répondre
C
hummmmmmmm je prefère cette version !!!!!!!!!!<br /> bon lundi<br /> bisous
Répondre
M
Un chouette gratin parfait pour la saison !! Je retiens l'idée avec la version poireaux :) Bises !
Répondre
L
je mets aussi des oeufs durs
Répondre
L
hum un tres bon gratin qui va nous réchaufer
Répondre
M
c'est délicieux hummm bizzzzzz bonne journée !
Répondre
S
hé bien moi endives ou pireau ça me convient très bien car j'adore les 2 !<br /> Gros bisous
Répondre
A
Mmh ça change et c'est délicieux !<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
P
salut, ta recette ma l'air super bonne, non je ne part pas mais mon mari et repartie a l'hopital, et je ne pourais pas etre trop sur l'ordi, bisous et bonne journée, bisous
Répondre
N
Super ta recette ! simple et rapide ! et surtout trés bon j'aime les poireaux ! Bonne journée
Répondre
R
a part moi personne n aime les poireaux chez moi! dommage!! bises
Répondre
L
je poireauterai bien moi...!! :-) Bonne semaine, bises<br /> lOU
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog