2013-01-07T05:28:00+01:00

Ma sauce tomate

Publié par kekeli

Recette de ma sauce tomate que je fais depuis toujours. Elle accompagne aussi bien les spaghettis que les pâtes plus épaisse genre pennes rigate. Ici j'ai pris des pipes rigate.

 

ma-sauce-tomate.JPG

 

400 gr de chair à saucisse

1 oignon

2 gousses d’ail

1 grosse boite de tomates entières pelées au jus

140 gr de concentré de tomates

1 bouquet garni

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

 

Dans une cocotte en fonte, faire chauffer l’huile et y émietter la viande. Eplucher l’oignon et les gousses d’ail. Hacher grossièrement l’oignon et l’ajouter, laisser revenir l’ensemble 10 mn

 Ajouter le contenu de la boîte de tomates pelées au jus, (couper en morceaux les tomates) et le concentré de tomate, ajouter les gousses d’ail et le bouquet garni.

Faire cuire à feu doux pendant 1 heure. Si la sauce devient trop épaisse ajouter un petit peu d’eau.

 

ma-sauce-tomate--3-.JPG

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
les pipes rigates sont vraiment sympa comme pates!
Répondre
P
Délicieuse ta sauce! Au moins, on sait ce qu'il y a dedans!
Répondre
H
Un très bon classique, j'adore.
Répondre
A
classique et délicieux ! ^^
Répondre
E
bonsoir ma belle humm!!! des pates avec une bonne sauce miam!! bisou
Répondre
M
hum le fait maison, il n'y a rien de meilleurs !
Répondre
J
Une bonne sauce tomate qui me tente beaucoup.
Répondre
K
Hmm un régal la sauce tomate surtout qu'on peut l'accompagner avec beaucoup de plat !<br /> Bis
Répondre
P
salut, jespere que tu vas bien ma grande, ta sauce doit etre super bonne bisous
Répondre
G
Merci pour cette sauce tomate. Comme ça elle ne me rappelle rien mais avec de la chaire à saucisse, j'adorais surement. Bisous !
Répondre
J
Elle est certainement excellente avec la viande, j'aime beaucoup !!!!!!
Répondre
N
c'est une recette de base qu'il faut toujours garder sous le coude !
Répondre
J
je remplace la chair à saucisse par du bifteack haché pour limiter les graisses...<br /> merci pour tes bonnes idées, tellement meilleur que les sauces industrielles!
Répondre
M
c'est une tres bonne sauce tomate hummm,bizzzz
Répondre
L
une bonne sauce tomate maison bonne soirée
Répondre
C
une bonne sauce tomate maison rien de plus meilleur<br /> bon lundi<br /> bisous
Répondre
L
moi je suis miss sauce tomate! sur des pates , du poulet, du riz ou méme juste avec du pain!!<br /> mon aloés j'ai vendu la maman sur ebay , elle devenait trop grande, trop lourde j'ai garder 5 bébés qu'elle a fait et là j'en ai aussi vendu après un an j'en ai gardé 2 ... Picasso machonner la<br /> grande mais jamais les bébés , là il préfère le yucca :)<br /> ici j'attends toujours le soleil ...il annonce une vague de froid et de la neige pour le prochain we ....<br /> <br /> cet après midi je vais scier les palettes trouvées pendant les fétes ..., je pense que février va étre très froid<br /> <br /> bisous
Répondre
L
j'aime bien ce genre de petite recette, facile, express et si bonne!! j'en fais de temps en temps avec de la farce a tomate aussi c'est excellent! avec des pâtes et même du riz on aime beaucoup!<br /> bonne soirée!marianne
Répondre
Y
miam je rajoute une carotte et un morceau de sucre :) bisou kekeli et merci
Répondre
C
J'aime bien ta recette, je la met de côté ;)
Répondre
G
une délicieuse sauce mais pour moi avec des spagettis hier 40 km de vtt mais ça ne va pas durer car de la neige et annoncée a partir de jeudi<br /> je te souhaite un excellent après-midi<br /> bises
Répondre
R
rien ne vaut une sauce tomate maison! miam!
Répondre
C
Une bonne sauce tomate maison ,c'est trop bon !! bisous
Répondre
L
ah que c'est bon avec aussi du pain grillé à l'ail
Répondre
L
suis fan de sauces tomates fait maison ! j'en ai fait 45 pots cette année et quel plaisir que de sortir ces bonnes saveurs d'été en plein hiver ! miam<br /> bisous
Répondre
R
a part une poignee de persil cisele et un tout petit bout de celeri c'est la mienne aussi ....excelente je confirme
Répondre
L
bien meilleure que celle du commerce! Je te souhaite une bonne semaine de rentrée, bises<br /> Lou
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog