2012-04-12T04:29:00+02:00

Mousse aux éclats de menthe

Publié par kekeli

Une mousse bien rafraichissante avec son petit goût de menthe. Facile et rapide à faire, il faut juste les préparer un peu à l’avance. Si vous n’avez pas de chocolat à la menthe remplacez-le par du chocolat pâtissier haché et mélangé avec 1 cuill. à café d’alcool ou de sirop de menthe.

 

Mousse-aux-eclats-de-menthe.JPG

 

Pour 5 verrines de 20 cl

 

5 œufs

150 gr de chocolat pâtissier

5 chocolats à la menthe (type After Eight)

 

Faire fondre le chocolat coupé en petits dés au bain-marie. Séparer les blancs de jaunes d’œufs. Couper les chocolats à la menthe en éclats.

Mélanger le chocolat fondu avec les jaunes d’œufs. Battre les blancs en neige ferme, puis les incorporer à la préparation précédente.

Répartir la moitié de la mousse dans les 5 verrines, éparpiller dessus le chocolat à la menthe et recouvrir du reste de mousse.

Réserver au minimum 3 heures au frais.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Mhhhh<br /> Je sens que je vais faire ce dessert à ma maman qui adore le mélange menthe chocolat (notamment en glace et pour les after eight !). Je suis sure que ça lui plaira !
Répondre
B
miam miam !! c'est bon le chocolat à la menthe<br /> bisous, bonne journee
Répondre
S
rolalla une mouse bien parfumee !!! ca me donne l'eau a la bouche !!<br /> je note ca !!<br /> bizzz et bonne soire
Répondre
D
elle à l'air délicieuse :)
Répondre
E
juste miam !
Répondre
L
une très bonne idée pour faire une mousse du tonnerre!
Répondre
P
j'y plongerai bien une cuillère... miammmm
Répondre
A
hummm ça me plait bien ! j'aime bcp ^^
Répondre
S
oaouh !!!!!j'adore !
Répondre
M
hum des petites crèmes rafraichissantes !<br /> Bonne soirée<br /> <br /> Minoux
Répondre
K
Une excellente idée !!! Quelle merveille le chocolat et la menthe !<br /> Bis
Répondre
oh la la une douceur qui me plait<br /> <br /> miammmmmmmmmmmmmmmmmm
Répondre
C
un duo que j'adore et que je trouve rafraîchissant, merci
Répondre
E
rejoins la page https://www.facebook.com/TestPlaisir ! merci
Répondre
S
j'aime bien tes idées, pourquoi j'y pense jamais
Répondre
F
Merci pour cette belle mousse !<br /> Bon après midi
Répondre
G
une délicieuse mousse et en plus ça doit rafraîchir un peu la bouche avec cette odeur de menthe ici un rayon de soleil ça fait du bien<br /> bises et bon après-midi
Répondre
L
Ca donne l'eau à la bouche!!<br /> merci<br /> Luna
Répondre
B
miam miam!!!!!!!<br /> bizzz
Répondre
A
chocolat menthe !! super
Répondre
J
Bonjour Kekeli<br /> Hum ....je sens que cela va être très bon!<br /> Bonne journée.Biz<br /> Jpp
Répondre
M
facile et délicieux ,comme toujours merci ,bizzzzzz
Répondre
E
je n'aime pas trop ce genre de chocolats, alors je passe mon tour
Répondre
E
Coucou kekeli, la menthe oui oui j'aime bien, mais pas trop Je te souhaite une très belle journée, > à demain
Répondre
Y
la menthe se marie très bien au chocolat<br /> bonne journée, kekeli
Répondre
M
chocolat et menthe un heureux mariage bisous ma belle
Répondre
L
je sens que c'est pas mon jour .... j'aime pas la menthe ....<br /> <br /> a demain pour un jour de chance ! vendredi 13 ... d'ici là ici c'et de la pluie et de ...la pluie!
Répondre
C
bonne journée<br /> bisous++
Répondre
M
Je ne suis pas fan de la menthe dans le chocolat, mais ta mousse me fait envie!
Répondre
I
Bonjour , voilà j'a mis ton lien blog sur mon blog<br /> en te remerciant pour ta gentillesse<br /> Je te souhaite une très bonne journée<br /> amitiés isa
Répondre
R
Une délicieuse association, j'en veux...
Répondre
P
Miam, extra comme parfum!<br /> Bonne journée, Prici
Répondre
S
une mousse qui change avec ce parfum de menthe : miam miam !!!<br /> je te souhaite une très bonne journée , bises
Répondre
C
chocolat menthe hummmmmmmm un duo que j'adooooooore<br /> bon jeudi<br /> bisous
Répondre
L
chocolat menthe quel terrible duo !!<br /> bonne journée de jeudi,<br /> bises<br /> Lou
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog