2012-05-02T04:50:00+02:00

Muffins à la groseilles

Publié par kekeli

Il me reste quelques groseilles au congélateur, je n’avais pas envie d’une tarte je les ai donc mise dans mes muffins, avec cette recette elles sont un peu tombées au fond, il parait que si on les roule dans la farine avant de les incorporer à la pâte (ce que je n’ai pas fait) elles resteront en place. Bon, en tout cas mes muffins étaient très bons.

 

 muffins-a-la-groseille.jpg

 

Pour 12 muffins :

 

150g de farine

125g de sucre

50 ml de lait

50 ml d'huile d'olive

1 C à S de crème fraîche épaisse

1 sachet de levure

1 œuf

1 pincée de sel

3 à 4 poignées de groseilles (fraîches ou surgelées)

 

Préchauffez votre four à 180°.

 

Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure puis le sucre et le sel. Faites un puits et mettez l'œuf battu en omelette; l'huile, le lait et la crème.

 

Travaillez le tout de manière à obtenir un mélange homogène.

 

Incorporez délicatement les groseilles.

 

Répartissez ensuite la préparation dans les empreintes sans les remplir complètement.

 

muffins-a-la-groseille--1-.jpg

 

Enfournez pour 30 minutes en surveillant la cuisson.

 

Servez tiède ou froid.

 muffins-a-la-groseille--2-.jpg

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
groseille + muffins = j'adore !!!!<br /> <br /> A tenter<br /> <br /> Bon vendredi !
Répondre
S
j'utilise une recette semblable et elle est super. Le résultat est toujours bon.<br /> bonne journée
Répondre
H
J'adore les muffins et les gâteaux avec les fruits.:)
Répondre
M
coucou ma belle !!<br /> superbe tes muffin, tout a fait vrai ce que tu dis concernant le fait de les rouler ds la farine et apres enlever l'excedent, moi je fais ca pour les cakes au raisins secs, et j'avais fait<br /> plusieurs fois des muffins aux cranberries, mais ds ce cas je les incorpore delicatement et je melange tranquillement afin de les incorporer et a la cuisson pouf ca monte a la surface tu pourras<br /> juger sur les photos de mes muffins aux cranberries !!<br /> bizz ma belle
Répondre
A
je viens de rentrer .. le temps de tout remettre en place ..bonne nuit :)
Répondre
C
Miaaaam!! voila une délicieuse recette!!
Répondre
B
Ils sont bien beaux et délicieux tes superbes muffins. j'en piquerai au moins un volontiers!! Belle soirée
Répondre
D
ils ont l'air très bon !
Répondre
C
Pour moi j'avoue que ces muffins sont mes préférés ! bises
Répondre
L
Bisous et belle journée<br /> <br /> ***************************<br /> <br /> sorry je passe mais j'ai pas trop la forme .....<br /> <br /> Alfred de MUSSET (1810-1857)<br /> <br /> Tristesse<br /> <br /> J'ai perdu ma force et ma vie,<br /> Et mes amis et ma gaieté;<br /> J'ai perdu jusqu'à la fierté<br /> Qui faisait croire à mon génie.<br /> <br /> Quand j'ai connu la Vérité,<br /> J'ai cru que c'était une amie ;<br /> Quand je l'ai comprise et sentie,<br /> J'en étais déjà dégoûté.<br /> <br /> Et pourtant elle est éternelle,<br /> Et ceux qui se sont passés d'elle<br /> Ici-bas ont tout ignoré.<br /> <br /> Dieu parle, il faut qu'on lui réponde.<br /> Le seul bien qui me reste au monde<br /> Est d'avoir quelquefois pleuré.
Répondre
S
Oh je t'en pique un en même temps que je te fais un petit coucou. Bizzzzz
Répondre
E
un régal ces petits muffins
Répondre
E
Hello kekeli,<br /> La semaine avait bien commencée, fausse joie,car la pluie et la grisaille sont installés<br /> Excellent jeudi > bisous
Répondre
G
les groseille tombent ou pas ?ça change rien ils sont beau et délicieux !!bisous
Répondre
S
Même avec de la farine , les fruits tombent souvent mais ça ne gâche en rien ces jolis muffins , bonne journée
Répondre
Y
difficile de résister devant ces bijoux en effet<br /> bonne journée, kekeli
Répondre
A
un délice !!!! bonne nuit :)
Répondre
S
délicieux ! bonne soirée !
Répondre
A
miam miam parfaits pour le gouter ! ^^
Répondre
P
hummm une bien jolie recette...<br /> bizzzzz
Répondre
M
je passe mon tour pas fan de groseilles !<br /> Bonne soirée<br /> Minoux
Répondre
U
hum ultra gourmand tes muffins!!biz
Répondre
A
Mmh je te mangerais bien quelques muffins ! ^^<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
K
Magnifique ces muffins !<br /> Bis
Répondre
M
des bon muffins humm!!! bien réalisé bravo bisous ma belle
Répondre
j'aime trop<br /> passe une belle journée<br /> <br /> le soleil est de retour chez nous<br /> <br /> ti bo de mercredi<br /> <br /> •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.•
Répondre
P
Mmm... de bien joli muffins à dévorer de toute urgence avec un bon thé!! ;) bonne journée. Bisous
Répondre
S
Ti as encore des groseilles, Dépêches toi la récoltes 2012 arrive bientôt. LOL Grosses bizzzzzz
Répondre
P
Miam, miam, un régal avec ces fruits!<br /> Bonne journée, Prici
Répondre
G
de délicieux muffins un ou deux avant qu'evelyne ne passe ici toujours de la pluie<br /> bises et bon après-midi
Répondre
B
un pour moi stp!!!!!<br /> bisous
Répondre
A
bon goûter
Répondre
C
petit coucou du jour<br /> bisous++
Répondre
M
tres beaux muffins kekeli,c'est vrai que si tu les roules dans la farine ils s'équilibrent dans le gateau,je le fais pour les cakes aux fruits ,mais des fois j'oublie ,le gateau est aussi bon<br /> ,bizzzzzzzzzz
Répondre
Y
je connais les muffins aux myrtilles, spécialité américaine et j'adore ces gateaux<br /> bonne journée kekeli<br /> bisous
Répondre
O
ah oui moi cela me tente bien!!! qu'ils ont l'air bons!!bise
Répondre
L
coucou , alors je suis pas trop groseilles ..... a cause des "pépins" de ces petits fruits , ceux des framboises ou même des raisins ... du coup ces fruits c'est que en jus passer au tamis<br /> .....<br /> bisous avec le soleil! mais ça va pas durer
Répondre
E
Coucou kekeli, des muffins bien gouteux, j'aime le gout un peu sure des groseilles rouges<br /> hier ce fut presque l'été , mes parterres sont nettoyés et mes bulbes en place, encore une ou deux plantations et ce sera bien.<br /> pour le lien de la pétition<br /> <br /> https://secure.avaaz.org/fr/bayer_save_the_bees_fr/?amAFXab<br /> <br /> > Belle journée
Répondre
C
Avec des groseilles, miam. Bonne journée
Répondre
C
voilà une belle façon de terminer les fruits du congélateur<br /> bonne journée
Répondre
C
hummmmmmm j'adoooooore ce fruit !!!!!<br /> à croquer<br /> bon mercredi<br /> bisous
Répondre
L
j'ai aussi des fruit rouges à ecouler, bien pratique cette recette! Je te souhaite une belle journée ensoleillée! bises<br /> Lou
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog