2012-10-25T04:27:00+02:00

Parmentier de boudin noir

Publié par kekeli

Pour moi, la saison du boudin à commencé, je l’aime avec de la compote ou avec de la purée. Cette recette qui réuni les deux m’a beaucoup plu.

Vous pouvez également préparer votre Parmentier  dans des ramequins individuels, dans ce cas réduisez un peu le temps de cuisson.

 

parmentier-de-boudin-noir.jpg 

 

Pour 6 personnes

 

1,2 kg de pommes de terre à purée (bintje, Caesar)

800 gr de boudin noir

3 grosses pommes

2 oignons

20 cl de lait

60 gr de beurre

Sel

 

Laver et éplucher les pommes de terre. Les cuire à l’eau bouillante salée pendant 20 mn.

Peler et épépiner les pommes, les couper en morceaux et les cuire avec ¼ de verre d’eau  15 mn à feu doux et à couvert.

Retirer la peau du boudin et écraser sa chair à la fourchette. Faire revenir les oignons hachés 5 mn dans 20 gr de beurre. Ajouter le boudin et faire revenir 5 mn sur feu vif en remuant.

Passer les pommes de terre au moulin à légumes, puis incorporer le lait chaud.

Beurrer un moule en terre ou en pyrex y étaler la purée, répartir le boudin par-dessus et ensuite la compote de pommes.

Parsemer du reste de beurre en copeaux. Cuire 20 mn au four préchauffé à 200°. Servir chaud.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
J'aime beaucoup ton blog que je trouve drôlement sympa :) est-ce que je peux t'ajouter à mes favoris? Merci! Et n'hésite pas à venir consulter mon blog :)
Répondre
G
c'est une bonne idée ce parmentier, hum !
Répondre
P
Une très belle recette bien que je n'aime pas le boudin noir...
Répondre
K
Je ne suis pas fan du boudin noir mais c'est une belle version du parmentier :-)<br /> Bis et bon jeudi !
Répondre
B
Ca a l'air bien savoureux et très appétissant.<br /> Belle soirée
Répondre
M
Hmm , ça a l'air super bon !<br /> <br /> Bisous, passe une bonne soirée
Répondre
F
Je ne suis pas trop boudin, mais ta recette plairait bien à Fraizinou. Bonne soirée
Répondre
E
un bon parmentier humm!!! jaime le boudin sa du etre tres bon tu à des nouvelle pour le voleur de recette il mon envoyer un mot pour demander les lien des recette de lui et les lienne sur les<br /> foodies et toi? bisou ma cocotte
Répondre
C
j'aime aussi le boudin noir c'est excellent ! bises
Répondre
E
quand j'ai mis la recette du boudin blanc j'ai hésiter de mettre le boudin noir mais fait directement avec du sang j'ai pas mis la recette quand je vois deja les comms pour un bout de viande<br /> imagine pour une recette de sang :p<br /> ou alors un jour je met en vrac plusieurs recettes de charcuterie maison et le boudin noir au milieu :)<br /> bisous et bel après midi
Répondre
G
voila un plat que j'adore pour moi c'est purée/compote lorsque j'en mange et je prend du boudin sucré merci pour ton coucou ici temps tristounet aujourd'hui<br /> bises et bon après-midi
Répondre
A
je passe mon tour<br /> je ne mange plus de boudin noir depuis que je l'ai vu faire
Répondre
P
salut, il faut absolument que j'en face, bisous, bisous
Répondre
M
les deux ensembles c'est tres bon bizzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée pas bien belle tout de même<br /> bisous****
Répondre
Y
c'est délicieux, facile à faire et pas cher;<br /> bonne journée, kekeli;
Répondre
A
j aime beaucoup le boudin noir ... avec les pet et les pommes c 'est le top !!! bon jeudi
Répondre
L
un tres beau plat qui va nous rechauffer chez moi aussi on adore avec une bonne purée maison
Répondre
C
snif snif je passe mon tour<br /> bon jeudi<br /> bisous
Répondre
L
pour répondre à ta question, j'ai envoyé un mail à canalblog et j'attend leur réponse...désolé du désagrément
Répondre
L
un parmentier que les amateurs de boudin vont appréciér! Douce journée de jeudi, bises<br /> Lou
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog