2012-09-10T04:58:00+02:00

pennes all'arrabbiata

Publié par kekeli

C’est une recette que j’ai trouvé dans le maxi cuisine n° 70. C’était simple mais bon.

J’ai présenté à côté un petit pot de parmesan râpé que nous avons saupoudré sur nos pâtes.

 

penne-all-arriabita.jpg

 

Pour 4 personnes

 

350 gr de penne

500 gr de tomates (ou 400 gr de tomates pelées en boîte

1 gousse d’ail

1 piment frais

3 brins de persil

Huile d’olive

Sel

 

Ebouillanter les tomates 1 mn, les peler, les épépiner, puis les couper en morceaux. Inciser le piment en deux, l’épépiner, puis le hacher. Rincer et ciseler le persil.

Chauffer 3 cuill. à soupe d’huile d’olive dans un sauteuse et faire revenir 2 à 3 mn à feu doux l’ail et le piment hachés en remuant. Ajouter les tomates et poursuivre la cuisson 20 mn à feu moyen afin de réduire la sauce. Saler.

Cuire les pâtes à l’eau bouillante salée le temps indiqué sur le paquet. Les égoutter, puis les verser dans la sauteuse. Mélanger, parsemer de persil ciselé et servir aussitôt.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
@
J'aime beaucoup maxi-cuisine, il propose des recettes sympas. Celle est bien appétissante tout en étant simple à réaliser.<br /> Gros bisous.
Répondre
M
C'est un nom original; All'arrabbiata!<br /> <br /> Bonne nuit!
Répondre
C
Il y a tout ce que j'aime dans ton assiette :D
Répondre
S
un plat pour mes enfants !
Répondre
E
des bonne penne bien gourmande humm!! bisou
Répondre
M
hum un plat qui fait toujours l'unanimité !<br /> Bonne soirée<br /> Minoux
Répondre
K
Un excellent plat de pâtes :-)<br /> Bis
Répondre
Y
ça doitb être délicieux;<br /> bonne soirée, kekeli;<br /> ici, la pluie arrive déjà, une belle averse;
Répondre
L
hummmm un plat de pates avec du bon parmesan dessus, hummmm!!!! Bonne semaine, bises<br /> Lou
Répondre
A
c'est rigolo, j étais en train de programmer mes prochaines recettes et j avais prévu des pâtes à l'arrabbiata au thon ;) bonne fin de journée :)
Répondre
C
Un plat simple mais délicieux ! bises
Répondre
F
Un repas simple qui plaît et qui n'est pas compliqué pour la cuisinière.<br /> Bonne semaine, FLaure
Répondre
P
Une recette extra!<br /> Bonne journée, Prici
Répondre
L
tres beau plat de pate et ses sur avec le fromage hum quelle délice
Répondre
S
j adore les pates alors forcement j adore ta recette! lol
Répondre
F
Très appétissante ces pâtes. Mets une assiette de plus j'arrive. Bises et bonne journée
Répondre
G
je te souhaite une excellente journée avant que le temps ne change car de la pluie est prévue a partir de demain<br /> bises
Répondre
M
j'adooore ,bonne journée bizzzzzzz
Répondre
S
Viva la pasta :-) moi tu peux m'en faire tous les jours. Bisous ma belle
Répondre
E
Hello kekeli, des pates chez moi aussi ,<br /> Après un weekend d'été, ça continue, le soleil luit .<br /> Bisou A bientôt
Répondre
E
un bonheur a faire et a manger avec les tomates du jardin :))<br /> gros bisous et belle semaine
Répondre
E
c'est un plat de pâtes qui me donne faim
Répondre
C
simple et bon que demander de plus!!!!!!<br /> bon lundi<br /> bisous
Répondre
E
j'adore c'est pate là, un régal
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog