2012-01-03T04:59:00+01:00

Petit beurre maison

Publié par kekeli

J’ai trouvé cet emporte pièce à la FNAC, aussitôt il me l’a fallu. Quel plaisir de faire ces petits-beurre. Pour l’instant je n’en ai fait que des natures, ils sont délicieux, quand j’aurai testé les autres recettes je vous les donnerai et je vous dirai ce que j’en pense.

 

petit-beurre.jpg

 

200 gr de sucre

200 gr de beurre demi-sel

12,5 cl d’eau

2 gr de sel (je n’en ai pas mis)

500 gr de farine

½ sachet de levure chimique

 

Dans une casserole placez à feu doux le sucre, le beurre l’eau et le sel. Laissez bouillir. Quand le beurre est fondu, éteignez le feu et laissez reposer pendant 20 mn en mélangeant fréquemment. Dans un saladier mélangez la farine et la levure. Ajoutez le liquide refroidi

Travaillez la pâte d’abord à l’aide d’une cuillère en bois, puis à la main. La pâte obtenue doit être homogène. Elle doit se tenir mais être plutôt molle.

Enveloppez la pâte dans du film alimentaire et placez-la au frais pour au moins 3 heures.

Quand la pâte à durci, préchauffez le four à 180°. Farinez un plan de travail puis étalez finement la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.

 

petit-beurre--1-.jpg

 

A l’aide de l’emporte pièce, découpez les petits beurre dans la pâte. Déposez les petits-beurre sur une plaque à pâtisserie antiadhésive ou recouverte de papier sulfurisé.

 

petits-beurre-moule--2-.JPG

Enfournez pour 12 mn environ jusqu’à ce que les petits-beurre soient bien dorés sur les bords et, si possible, plus blancs au centre.

A la sortie du four, laissez les petits-beurre refroidir sur une grille avant de déguster.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Superbes tes petits beurres, j'aime cette emporte-pièce!!
Répondre
W
je les ai vu également j'ai juste failli craqué et puis non... ça donne vraiment bien !!
Répondre
R
ohhh ils sont beaux !!! une vraie chef ! bisous
Répondre
H
Tes biscuits sont magnifique, et que dire de ton emporte pièce !! Dommage que je n’arrive pas à trouver au canada…
Répondre
A
wow ils sont magnifiques!!j'aime beaucoup..<br /> douce soirée ma belle<br /> bisous
Répondre
B
oh ils sont super joli bravo<br /> bisous
Répondre
A
crotte y'a pas de FNAC à Montauban :-)
Répondre
A
Sympa cet emporte pièce ! J'aurais bien pris un thé ou chocolat chaud avec tes petits biscuits ! ^^<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
K
Super ces petits biscuits !! J'adore cet emporte-pièce !! Hmm ce doit être succulent !<br /> Bis
Répondre
délicieuse recette<br /> passe une belle fin de journée<br /> <br /> ti bo<br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
Répondre
M
des bon petit biscuit extra c'est emporte pièce bisous ma belle et une bonne année bisous
Répondre
R
C'est trop mignon !
Répondre
L
heu ...ici la FNAC ça vend des livres :) et je bois pas d'alcool et je vois pas d'ovni :))<br /> bisous et $$ ( ça non plus j'en vois pas des masses :))
Répondre
K
bravooooo ils sont magnifique!<br /> bisous<br /> toutoune
Répondre
ils sont parfaits !!!!!! J'aime beaucoup !!!!!<br /> <br /> Bises et bonne journée ^^
Répondre
A
TRES CHOUETTES ces emporte pièces!! bonne fin de journée+
Répondre
G
très jolis ces petits beurres même nature tu peux m'en envoyée une petite boite<br /> bises
Répondre
R
Voilà de jolis petits beurre maison!!!<br /> Bonne année et bisous
Répondre
O
bravo tu les as super bien réussis j aime trop les petits biscuits merci pour la recette
Répondre
D
ils sont superbes miiiam
Répondre
M
ils sont superbement réalisés tes petits beurre ,bravo kekely bizzzzzzzzzz
Répondre
S
Ah c'est fait tu l'as trouvé, il est génial moi je l'adoooore!!!! Bisous
Répondre
L
Je comprends tout à fait ton empressement à les réaliser, je suis pareil !
Répondre
B
avec un petit café super !<br /> j'arrive via le blog de Sonya, je me suis abonné à la newsletter pour des visites régulières<br /> Bonne année !
Répondre
E
Bonjour Kekeli, j'ai aussi des nouvelles empreintes,<br /> merci pour ta recette<br /> <br /> Trés belle journée .clc.
Répondre
M
waouh ils sont absolument superbe !!<br /> bonne journée<br /> minoux
Répondre
L
c est un plaisir partager que de faire ses propres biscuits, je te souhaite une agréable journée, bises Lou
Répondre
C
je l'ai vu aussi mais je n'ai pas encore craqué<br /> ils sont super beaux tes petits beurres<br /> bonne journée
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog