2013-02-01T04:35:00+01:00

Petites verrines à la crème

Publié par kekeli

Au lieu de verrines en verre j’ai utilisé des petites verrines en chocolat que j’ai trouvé dans le magasin Aldi de ma ville. De quoi se régaler encore plus.

 

petites-verrines-a-la-creme.JPG

 

¼ de litre de lait

3 jaunes d’œufs

50 gr de sucre 1 gousse de vanille

2.5 feuilles de gélatine

20 cl de crème fleurette

 

Faire ramollir la gélatine dans de l’eau froide.

Fendre les gousses de vanille et gratter les graines sur les jaunes d’œufs. Blanchir légèrement avec le sucre, ajouter le lait, bien mélanger et faire cuire à la nappe (lorsque la crème nappe la cuillère). Ajouter la gélatine essorée. Filmer au contact et laisser refroidir. Lorsque la crème est froide mais pas encore prise ajouter délicatement la crème fleurette battue en chantilly.

A l’aide d’une poche à douille munie d’une douille cannelée remplir vos verrines et réservez au frais au moins 2 heures.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Superbe !!! Je les ai trouvé aussi ces coques en chocolat elles sont géniales !!!
Répondre
A
elles sont superbes ces verrines..à déguster avec plaisir ;-)<br /> bisous
Répondre
L
super ces petites verrine au chocolat! je craque!bise
Répondre
P
salut, sa va? jolie petite verrine, bizz
Répondre
C
avec ces verrines au chocolat cela rend le dessert encore plus gourmand<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
C
Très gourmande cette recette !<br /> J'habite à Pontarlier, donc pas très loin de chez toi ;)<br /> Bisous
Répondre
A
trèèèèèèèès gourmand
Répondre
*
Bonjour Kekeli<br /> Non seulement tu te régales plus mais la présentation est très chouette.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
de belles verrines mon amie bizzzz
Répondre
G
de superbes verrines si en plus elles se mangent c'est vrai que ça boit encore être meilleurs<br /> je te souhaite un bon après-midi bises
Répondre
L
Bonjour ....je passe en ce premier jour de février avec la pluie ....la nature a besoin d'eau mais là elle est noyée .... et ce we les températures sont prévues a la baisse ... 1° ou 2° seulement<br /> ...contente hier d'avoir ramener pas mal de palettes ! même si la plupart des gens se moquent de moi en rue et que mon dos est en compote , mais au moins j'ai chaud ...<br /> <br /> dans la rue 3 personnes ont eu cette semaine le gaz coupé car factures impayées ....mais ces méme personnes gardent leurs grosses voitures .....<br /> <br /> hier derniers jours des soldes ici j'ai pas fait d'achat , mais j'ai pu voir que c'est pas encore la crise pour tous .... :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> .<br /> Louis-Honoré FRÉCHETTE (1839-1908)<br /> Février<br /> <br /> Aux pans du ciel l'hiver drape un nouveau décor ;<br /> Au firmament l'azur de tons roses s'allume ;<br /> Sur nos trottoirs un vent plus doux enfle la plume<br /> Des petits moineaux gris qu'on y retrouve encor.<br /> <br /> Maint coup sec retentit dans la forêt qui dort ;<br /> Et, dans les ravins creux qui s'emplissent de brume,<br /> Aux franges du brouillard malsain qui nous enrhume<br /> L'Orient plus vermeil met une épingle d'or.<br /> <br /> Folâtre, et secouant sa clochette argentine,<br /> Le bruyant Carnaval fait sonner sa bottine<br /> Sur le plancher rustique ou le tapis soyeux ;<br /> <br /> Le spleen chassé s'en va chercher d'autres victimes ;<br /> La gaîté vient s'asseoir à nos cercles intimes...<br /> C'est le mois le plus court : passons-le plus joyeux
Répondre
B
Une superbe idée tes petites verrines en chocolat, bravo et merci pour le partage, je regarderais si j'en trouve, pleins de bisous
Répondre
C
c'est appétissant<br /> bisous***
Répondre
N
j'aime beaucoup aldi ! super tes verrines ! bises
Répondre
L
ahh oui si en plus ont mange la verrine c'est le top !!! je les avez vu c'est verrines chez aldi !!
Répondre
S
BONJOUR ET BON VENDREDI EN COMPAGNIE DE CES BONNES VERRIES
Répondre
M
Ah ben oui, des verrines en chocolat tant qu'à faire, il faut pousser la gourmandise jusqu'au bout hihi ! Et du coup elles sont dignes d'accueillir ces superbes et succulentes petites crèmes :D<br /> Je te souhaite un excellent vendredi, bises !
Répondre
R
je t en pique une!!!
Répondre
P
quel régal !!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
E
ton dessert avec les verrines chocolat une turrie humm!!! bisou
Répondre
P
Si en plus on peut croquer les verres, c'est encore mieux!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog