2013-02-10T04:41:00+01:00

Potée franc comtoise

Publié par kekeli

Un bon plat qui réchauffe, le mélange de viande salée et de viande fumée est un régal.

 

potee-franc-comtoise-.JPG

 

 

potee-franc-comtoise--2-.jpg

Pour 6 personnes

 

2 saucisses de Morteau

1 saucisse au chou

300 gr de lard salé

300 gr de poitrine fumée

1 palette fumée de 1 kg minimum

½ choux

12 carottes

3 navets

1 choux rave

3 poireaux

6 pommes de terre pas trop grosses

1 gousse d’ail

1 oignon piqué de clous de girofle

Thym, laurier, poivre

 

Tremper le lard salé dans une grande quantité d’eau pendant 2 heures environ afin de la dessaler.

Couper le chou en 2 et le blanchir le 5 mn à l’eau bouillante. Eplucher les carottes et les navets, le chou rave et les pommes de terre. Couper les carottes en tronçons, les navets et le chou rave en gros cube. Laver les poireaux et les couper en 2.

Mettre dans une casserole haute, environ 4 litre d’eau, y plonger le lard salé, la poitrine fumée, la palette fumée, porter à ébullition. Ecumer.

Ajouter les légumes sauf les pommes de terre. Laisser cuire 1 heure 30. 30 mn avant le fin de cuisson ajouter les pommes de terre épluchées..

Egoutter les légumes, les mettre dans un saladier. Couper les viandes et les disposer sur un plat plat. Servir très chaud.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
tu as bien raison, le mélange fumée/salée doit donner un goût extraordinnaire à ta potée<br /> merci mon amie<br /> bizzzzzzzzz
Répondre
C
Je veux bien croire que c'est un régal...
Répondre
C
Un bon plat très réconfortant par ce temps froid, chez moi toute la famille aime!<br /> Bonnne soirée Kekeli, bises ma grande;-)*maria
Répondre
E
une bonne potée bien gourmand et qui réchauffe bonne soirée bisou
Répondre
P
Hum, ton plat me réchauffe!!!
Répondre
U
un plat qui tient chaud!biz
Répondre
L
Ah oui alors un bon plat de saison, car ici il fait froid. Bisoussssssss
Répondre
M
hum un plat bien réconfortant par ce froid !
Répondre
B
j'adore, j'ai vu passer cette potée déjà 2-3 fois et je dois dire que ça me fait méchamment saliver !! bises, bonne soiree
Répondre
S
je passe te souhaiter un bon dimanche!! bisouss
Répondre
C
un bon plat qui réchauffe surtout en ce moment<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
M
c'est parfait pour faire face à ce froid, miam !
Répondre
G
Miam, comme c'est tentant une bonne grosse potée ! Ça donne vraiment envie ces bons petits plats.
Répondre
R
ce plat est de saison chez moi ca cailleeeeeeee gros bisous et bon dimanche
Répondre
R
j'adore la potee ....avec une bonne moutarde !!
Répondre
L
pourquoi un BBQ au Venezuela serait-il différent d'ici? sauf que là-bas le poulet court en liberté et que la saucisse n'est pas encore complétement industrielle .... tu sais c'est pas la brousse<br /> mais tu peux aussi grillé des mygale dans la jungle si tu veux .... :) sinon oui il mange comme en Itlaie ou en Espagne , les pommes sont cher là-bas car importée par contre les mangues poussent en<br /> rue .... mais ils mangent comme nous .... :)
Répondre
M
hummm,c'est bon la potée bizzzzzzzzzzzz mon amie
Répondre
C
coucou<br /> bon dimanche<br /> bisous***
Répondre
G
une délicieuse potée merci pour ton petit coucou pour répondre a ta question elle 9 ans mardi mais nous le fêtons aujourd'hui avec les grands-parents car plus tout jeunes surtout les miens ma maman<br /> a eut 83 ans vendredi et mon papa aura 85ans au mois d'aout après encore deux autres petits enfants un garçon qui va avoir 12 ans et une dernière qui va avoir 3 ans et celle la plus terrible<br /> qu'elle tu meurs heureusement que je n'ai qu'une fille<br /> je te souhaite un excellent dimanche sous le soleil bises
Répondre
P
salut ,bon dimanche a toi aussi, sa doit etre un régale, bisous
Répondre
A
j aime ces plats qui réchauffent et réconfortent :) bon dimanche
Répondre
*
Et pour l'avenir .... Qui vivra, verra.<br /> Bon dimanche
Répondre
L
un bon plat de saison bon dimanche bisous
Répondre
G
Mmmm un bon plat complet réconfortant:)Bon dimanche
Répondre
J
Nous venons d'en faire une , mais dans notre ancienne vie nous l 'appelions "Potée champenoise "<br /> (avec une coupe de champagne bien sûr pour déguster mais ce n 'est pas obligatoire...lol )<br /> Bon dimanche .<br /> Biz de Francine et Jpp
Répondre
M
Une belle version de potée, généreuse et idéale pour les grands froids des soirs d'hiver... J'aime beaucoup :)<br /> Je te souhaite un excellent dimanche, bisous !
Répondre
C
chez moi ce midi c'est choucroute ...<br /> Je te souhaite un bon dimanche hivernal...ça caille dans les Vosges !!!<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
P
la potée du dimanche superbe
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog