2013-02-12T04:28:00+01:00

Poulet à la sauce crémeuse

Publié par kekeli

Une excellente recette de poulet. Les légumes sont moelleux et la sauce est délicieuse. Mon mari m’a dit : « j’espère qu’on le reverra ce plat ». Ben oui ! bien sûr que je le referai !

 

poulet-sauce-cremeuse--2-.JPG

 

Pour 4 personnes

 

4 cuisses de poulet

1 poireau

5 carottes

250 gr de champignons de Paris

1 bouquet garni

2 jaunes d’œufs

2 cuill. à café de farine

25 cl de crème fraîche épaisse

½ citron

2 cuill. à café de curcuma

Sel et poivre

 

Eplucher les légumes couper les carottes et les poireaux en 2, les champignons s’ils sont gros coupés en morceaux.

Mettre les cuisses coupées en deux dans un faitout avec 1 carotte, le poireau et le bouquet garni. Saler, mouiller à hauteur d’eau. Cuire 30 mn.

Ajouter le reste des carottes coupées en 2 puis 10 mn après les champignons.

Délayer la farine en versant petit à petit 2 louches de bouillon dans une casserole, faire épaissir 5 mn à feu doux en remuant. Incorporer les jaunes d’œufs battus avec le curcuma, la crème et un filet de jus de citron. Saler et poivrer.

Servir les cuisses de poulet avec les légumes égouttés et la sauce

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
miam miam, il fait super envie ton plat de poulet !! bises et merci du partage
Répondre
S
je crois bien que ton mari l'attend avec empressement! moi aussi je l'attendrais!<br /> bises
Répondre
D
j'aime beaucoup !
Répondre
C
Mmmh ca a l'air bon, la sauce a une superbe texture !!<br /> Bisous
Répondre
E
humm!!! un bon poulet un peu comme une poule au pot revisité le curcuma et une épice bien parfumé bisou ma belle
Répondre
A
hummm cette sauce bien onctueuse..<br /> bisous
Répondre
L
une bien délicieuse recette. miam!!! Bisous
Répondre
C
coucou<br /> j'ai des problèmes en ce moment avec mes 2 premiers blogs , tu peux aller sur celui là<br /> bisous****
Répondre
L
garde moi une part :):)<br /> je te souhaite une belle soirée<br /> <br /> ici froid mais sec .....<br /> <br /> bisous et a demain
Répondre
C
miam miam tout ce que j'aime dans cette recette<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
M
c'est vrai qu'il à l'air bien bon ton plat, ton mari a surement raison, dommage que je n'étais pas la pour gouter et confirmer lol
Répondre
Y
un poulet qui fleur bon merci kekeli bisous
Répondre
L
un tres bon plat qui change du poulet roti bonne journée
Répondre
G
Moi je te prend toute l'assiètte bien vitaminée miam:)
Répondre
R
une assiette bien equilibrée! bisous
Répondre
C
Un plat rempli de bonnes choses! Bonne journée, bisous.
Répondre
S
hum...j'aime déjà!
Répondre
L
Un plat savoureux , convivial et sain!
Répondre
R
C'est un beau plat d'hiver !
Répondre
R
il a bon gout le mari !!!!
Répondre
G
un délicieux plat et de bons légumes ici plus de neige mais un froid glacial merci pour ton coucou<br /> je te souhaite un bon après-midi bises
Répondre
A
hummmm cette sauce bien nappante
Répondre
M
hummm,tres bonne recette ,j'aime ça bizzzzzzzzz
Répondre
S
salam<br /> un couvert en plus et j'arrive mon jet est super rapide<br /> bonnejournée
Répondre
M
Hum, cela me semble être un excellent plat de poulet aux légumes, surtout cette sauce crémeuse qui semble excellente !<br /> Bonne journée :)
Répondre
R
tu m'etonnes que ton mari a aimé ca a l'air delicieux bisous
Répondre
C
Un délicieux plat bien réconfortant!<br /> Bon mardi gras Kekeli, bises;-)*Maria
Répondre
J
Cette recette rappelle un peu la recette de la poule au pot du bon roi Henri IV...(sans le curcuma !)<br /> Ce doit être excellent.<br /> A tester.<br /> Biz et bonne journée<br /> Jpp
Répondre
*
Bonjour Kekeli<br /> Je viens te souhaiter une bonne journée à toi aussi. J'ai transféré ta recette à JPP car ton assiette est bien alléchante. Je suis sûre que ça va lui plaire.<br /> Bisous, bonne journée
Répondre
U
miam ton plat a l'air exquis!!biz
Répondre
P
Miam, un bon plat effectivement!
Répondre
P
hummm,bizzz
Répondre
A
ça a l air très bon ...si en plus on en redemande ..c'est plutôt bon signe !! bon mardi :)
Répondre
L
ohh que j'aime le poulet à la crème avec des champignons!! miam
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog