2012-01-10T04:15:00+01:00

Roti de porc aux oignons

Publié par kekeli

Un rôti de porc chic et élégant. En accompagnement servez une purée de pommes de terre ou encore mieux une purée pomme de terre/celeri-rave.

Boisson conseillée (avec modération bien sûr) : la même bière que celle de la cuisson, mais si vous préférez le vin choisissez un rouge léger et acidulé.

 

roti-porc-au-oignons.jpg 


Ingrédients (6 personnes):

1 rôti de porc de 1kg500 dans l'échine

ou dans le filet selon votre goût


1kg500 d'oignons
1 bouquet garni
30 cl de bière blonde
2 cuill. à soupe de chapelure
2 cuill. à soupe d'huile
sel
poivre

 

Préparation:

Pelez les oignons et coupez-les en rondelles. Mettez-les à fondre dans une sauteuse avec 1 cuill. d'huile pendant environ 10 mn. Les oignons doivent devenir transparents.

Pendant ce temps faites colorer la viande sur toutes ses faces avec l'huile restante dans une cocotte puis retirez-la.

Mettez au fond de la cocotte la moitié des oignons, posez la viande par-dessus et recouvrez-la avec le reste d'oignons. Ajoutez le bouquet garni. Saupoudrez de chapelure et versez la bière sur le bord en prenant garde de ne pas déplacer la fondue d'oignons.

Couvrez la cocotte et glissez-la dans le four préchauffé à 190° Laissez cuire 2h45mn.

La cuisson terminée posez la viande sur un plat de service. Découpez-la et entourez-la de sa purée d'oignons. Servez le jus en saucière.


 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
cela doit etre un vrai petit délice bizz
Répondre
M
belle idée merci
Répondre
A
merci pour ce joli rôti tout doré ! ;-)
Répondre
A
je choisie le rouge!!! avec moderation !!! bien sûr<br /> bon mercredi+
Répondre
M
sa c'est un bon plat du nord super bon bravo ma puce bisous
Répondre
K
Un régale ce rôti !!!<br /> Bisous
Répondre
A
hummm un délicieux rôti..<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
S
moi , je prends avec une bonne biére comme tu dis !!! bonne soirée
Répondre
L
Il a l'air moelleux à souhait, moi ce sera avec un petit verre de vin car je ne suis pas trop bière. Bisous ma belle
Répondre
je viens d'acheter du porc<br /> je suivrai ta recette<br /> <br /> je te souhaite une belle fin de journée<br /> <br /> ti bo<br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
Répondre
H
J’adore les rôtis de viande toujours gagnant.
Répondre
L
oui avec une sauce vindaloo en + et c'est parfait! gros bisous ^^
Répondre
R
Avec cette purée d'oignons, un régal !
Répondre
G
belle recette alors si c'est bon rajoute une assiette j'arrive pour moi pas de frais a faire juste de l'eau en mangeant<br /> bises et bon après-midi
Répondre
M
chic,élégant et bon,bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
B
très chic et délicieux
Répondre
C
bonne journée<br /> bisous++
Répondre
S
ah quel délice servi avec du riz pour moi!
Répondre
C
hummmmmmmmm que ça doit petre bon!!!!!!!!!!!<br /> bisous
Répondre
C
voilà un beau rôti<br /> bonne journée
Répondre
L
un roti de porc à tester car il semble bien parfumé! bonne journée, Lou
Répondre
M
hum un plat de saison bien réconfortant !<br /> bonne journée<br /> minoux
Répondre
P
Hum, une belle façon de cuisiner le roti de porc!<br /> bonne journée, Prici
Répondre
E
Bonjour Kekeli, ah l'ajout de chapelure, jamais fait. a tester donc, merci<br /> Mais où est donc passé l'hiver ? pubvu
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog