2012-04-15T05:13:00+02:00

Rôti de porc farci aux pruneaux

Publié par kekeli

J’ai pris cette recette classique et savoureuse dans le livre du Dr Jean-Michel Cohen « 200 recettes gourmandes pour mincir sans effort ». J’ai pris un rôti de porc dans l’échine à la place du filet car je le trouve plus goûteux, mais j’ai supprimé l’huile d’olive qu’il utilisait pour dorer les oignons, donc je pense que niveaux calories cela revient à peu près au même. J’ai laissé cuire mon rôti 1 heure au total au lieu des 50 mn de la recette initiale.

 

roti-de-porc-farci-aux-pruneaux.JPG

 

Pour 4 personnes

 

1 kg de rôti de porc dans le filet (moi j’ai pris dans l’échine)

120 gr de pruneaux dénoyautés

1 oignon

1 cuill. à café d’huile d’olive (j’ai pas mis)

2 gousses d’ail

1 cube de bouillon de volaille

1 branche de thym

500 gr de pommes de terre

Sel et poivre

 

A l’aide d’un couteau, réalisez des entailles profondes mais étroites dans le rôti et enfoncez les pruneaux dans la chair. Veillez à bien les répartir.

Dans une cocotte à revêtement antiadhésif, faites dorer le rôti sur toutes les faces. Ajoutez les oignons et faites les revenir jusqu’à ce qu’ils soient bien doré. Pelez et écrasez les gousses d’ail, ajoutez-les et poursuivez la cuisson quelques minute.

Délayez le cube de bouillon dans  500 ml d’eau bouillante, ajoutez la branche de thym, versez le bouillon, salez et poivrez. Laissez mijoter 30 mn.

Lavez et pelez les pommes de terre. Coupez-les en quartiers, puis ajoutez-les dans la cocotte. Ajustez le niveau d’eau si nécessaire et faites cuire encore 30 mn supplémentaires.

 

roti-de-porc-farci-aux-pruneaux--1-.JPG

Juste avant de servir, sortez le rôti, tranchez et disposez-le dans un plat entouré des pommes de terre. Conservez l’équivalent d’un petit bol de jus pour arroser le rôti et servez bien chaud.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
très bon plat<br /> merci Kekeli<br /> bises
Répondre
L
Délicieuse recette ma belle. Et tu connais mon goût pour le sucré salé. Alors je sens que je vais bien me régaler. Bisous
Répondre
L
tres bon roti et tres bon mélange saler sucré bisous
Répondre
S
je te souhaite un bon debut de semaine !!<br /> bizzzz
Répondre
A
hummmm j'aime bcp ^^
Répondre
E
il me plaît bien ce rôti
Répondre
K
Bien appétissante cette recette !<br /> Bis
Répondre
P
hummmmmmm ça sent bon chez toi...
Répondre
P
Cohen a de bonnes recettes. J'avais commencer à suivre son régime il y a 2 an, avant mon accident de voiture. J'ai donc laché, mais j'ai toujours les recettes et les menus;<br /> Bonne sirée, bises, Patricia
Répondre
C
Huuuuum ! Farci aux pruneaux, j'adore !
Répondre
M
hum un plat bien réconfortant par ce temps maussade !<br /> Bonne soirée<br /> Minoux
Répondre
G
un bon rôti avec les p-d-t mijotées dedans et ces pruneaux un vrai régal<br /> bises et bonne soirée
Répondre
C
hummmm<br /> bon dimanche malgré la pluie
Répondre
je déjeune avec toi ma douce<br /> bon dimanche<br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> <br /> •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•
Répondre
C
un beau mariage le pruneau et le porc j'aime beaucoup, merci bises.
Répondre
C
Hummm, rôti de porc farci aux pruneaux !! Mais on adore ça ici.<br /> bises<br /> Chrys
Répondre
C
coucou , me voici revenue , les enfants sont repartis tout à l'heure , alors rangement etc ........... bisous++
Répondre
P
Une belle recette!<br /> Bon diamnche, Prici
Répondre
L
ici toujours le soucis de trouver du porc autrement que préemballé au supermarché ... 3 boucheries mais toutes halal ...pas de porc chez eux ... je vais finir par mettre un cochon dans la cave pour<br /> avoir de la bonne viande :))<br /> mais comme j'ai deja le bois dans la cave , pas de place ...
Répondre
M
j'aime beaucoup cette recette ,je la referais bizzzzzzzzzzz
Répondre
A
j'adooooooore ça
Répondre
J
Bonjour Kekeli<br /> Voici une excellente recette sucrée / salée qui va réjouir nos papilles.<br /> Très bon dimanche de nous deux<br /> Biz<br /> Jpp
Répondre
Y
excellent plat de dimanche avec la fraicheur;<br /> ici soleil après la pluie du matin;<br /> bisous, kekeli
Répondre
A
u bon petit plat sucré salé !!! j aime :) bon dimanche :)
Répondre
M
coucou ma poulette un bon roti bien gourmand bien manger sans grossir bisous ma belle
Répondre
M
Un plat sympa et diététique!
Répondre
C
j'ai du mal la viande avec des fruits!!!!!!!!!<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
L
c est familial et bien bon!!<br /> bon dimanche, bises<br /> Lou
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog