2011-12-10T06:07:00+01:00

Sablés à la châtaigne

Publié par kekeli

Le plus dur pour cette recette est de trouver de la farine de châtaigne. Le reste est un jeu d’enfant. Ces petits sablés ont un goût extraordinaire avec un arrière goût de châtaigne…… hummmmm ! je vous dis pas

 

sables-a-la-chataignes-.jpg

 


Ingrédients (6 personnes):

125 gr de farine de blé
125 gr de farine de châtaigne
100 gr de sucre
1 cuill. à café de levure
2 œufs
120 gr de beurre fondu

 

 

Préparation:

Mélanger les 2 farines, ajouter le sucre, la levure. Incorporer les œufs entiers et le beurre fondu. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène. La laisser reposer 1 heure au réfrigérateur. L’étendre et la couper à l’emporte-pièce. Dorer à l’œuf. Faire cuire à four préchauffé à 180 ° pendant 10 mn.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
bon alors vendredi j'avais un rv (qui me paie ) a 12H30 ... la personne a 13H10 toujours pas là j'attends et du coup un autre client veut venir , je dis non ... la première toujours pas là a 13H30<br /> j'envoie un sms ... elle vient pas , l'autre qui recommence le boulot a 14H n'a plus le temps j'avais préparer les tisanes et les recoltes de plantes medicinales , les tisanes j'ai pu les jeter ,<br /> j'ai pas eu d'argent , j'ai aussi un mec qui m'apportes du bois de palettes gratuitement depuis un an qui ne vient plus ! tout ça se fichu vendredi! j'ai donc chercher un peu en urgence du bois<br /> ailleurs et le seul qui livre c'est 2 stères pour 260 euro! ... alors moi ça m'a pas trop fait rire ... dure méme si j'en mourrais pas ... enfin de froid ça pourrait arriver si j'ai rien a bruler<br /> :)
Répondre
E
la chataigne, j'adore, ohhhh mon pot a biscuits est vide, tu postes?
Répondre
L
Bien original avec le mélange des deux farines. Bravo !<br /> Passe un bon dimanche. Bisous.
Répondre
P
J'ai justement plein de farine de chataigne!!!
Répondre
M
Une belle tuerie que voila bisous ma belle c'etait impossible se soir de mettre un coms maintenant sa marchhe bisous
Répondre
merci pour les douceurs<br /> ti bo du soir<br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
Répondre
B
miam miam!!!!!!!
Répondre
C
Je n'ai jamais gouté la farine de chataigne mais tes biscuits ont une très belle tête, je veux bien tester ! :p
Répondre
C
Ces sablés ont l'air extras ! Parfaits pour Noël ! :D
Répondre
A
J IMAGINE QU ILS doivent être délicieux tes biscuits bon dimanche+
Répondre
C
il est 16 h parfait pour accompagner mon thé<br /> bisous
Répondre
L
mon petit passage du jour et ...avec une petite poésie pour me faire pardonner de mon passage rapide d'hier ...ce vendredi était un jour où j'aurais du rester dans mon lit :)))))<br /> <br /> rien de gravissime mais y' a des jours comme ça ....<br /> <br /> Crépuscule rustique<br /> <br /> La profondeur du ciel occidental s'est teinte<br /> D'un jaune paille mûre et feuillage rouillé,<br /> Et, tant que la lueur claire n'est pas éteinte,<br /> Le regard qui se lève est tout émerveillé.<br /> <br /> Les nuances d'or clair semblent toutes nouvelles.<br /> Le champ céleste ondule et se creuse en sillons,<br /> Comme un chaume, où reluit le safran des javelles<br /> Qu'une brise éparpille, et roule en gerbillons.<br /> <br /> Chargé des meules d'ambre, où luit, par intervalle,<br /> Le reflet des rayons amortis du soleil,<br /> Le nuage, d'espace en espace, dévale,<br /> Traîne, s'enfonce, plonge à l'horizon vermeil.<br /> <br /> Mais l'ombre, lentement, traverse la campagne,<br /> Et glisse, à vol léger, au fond des plaines d'or.<br /> Septembre, glorieux, derrière la montagne,<br /> A roulé, pour la nuit, le char de Messidor.<br /> <br /> Nérée Beauchemin, tiré de Patrie intime (1928)
Répondre
D
ils sont superbes miiam
Répondre
O
salammmmmmm c est original !!!! ils sont beaux bravo !!!
Répondre
G
très jolis sablés oui je crois que pour la farine ça ne doit pas être évident a trouver<br /> bizz et bon aprés-midi
Répondre
R
oh lala moi qui suis addict des ptits gâteaux les tiens sont a croquer mais ou trouver de la farine de chataigne ?
Répondre
C
J'adore la châtaigne !! Merci pour cette recette !
Répondre
M
il me font envie tes petits sablée ,bizzzzzzzzzzzz
Répondre
K
Hmm ils doivent être délicieux !!! Au bon goût de châtaigne ;-)<br /> Bisous et passe un très bon week-end !
Répondre
F
Bonjour Kekeli,<br /> Merci pour toutes ces bonnes choses. Mais si je te suis, je vais devenir une énorme amatxi!!!!hihihi<br /> Bisous
Répondre
R
Je connais des petits qui adore la châtaigne alors tes petits sablés sont les bienvenus!<br /> Bises
Répondre
S
des sablés qui changent avec un parfum de chataigne , bon week end
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog