2013-10-20T03:52:00+02:00

Sablés breton

Publié par kekeli

 

Pas la peine d’aller en Bretagne, faites vous-même ces délicieux petits sablés que vous pourrez déguster avec un bon café. Les miens se sont un peu étalés sur la plaque mais cela ne m’a pas empêché de bien les apprécier. 

 

sable-breton.JPG

 

Pour 6 personnes

 

150 gr de farine

150 gr de beurre demi-sel

3 jaunes d’œufs

50 gr de poudre d’amande

100 gr de sucre en poudre

½ sachet de levure chimique

 

Fouetter dans un saladier le sucre, la poudre d’amande et le beurre ramolli et coupé en dés. Ajouter les jaunes d’œufs puis la farine et la levure. Bien mélanger et former une boule. L’envelopper dans un film alimentaire et placer 1 h au frais.

Etaler la pâte sur 1 cm d’épaisseur. Découper des palets d’environ 8 cm de diamètre à l’aide d’un emporte-pièce (ou d’un verre). Les poser sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Cuire au four préchauffé jusqu’à ce qu’ils soient doré soit 15 à 20 mn.

Laisser sur une grille avant de déguster.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
ses petits sablés breton , il déchire comme dirais mon grand fils . j'ai fait goûter ses petits sablés breton a mes voisin ,Belge " étant en Belgique " ils ont adorées" le mot es faible ,
Répondre
M
ça semble très bon !
Répondre
A
parfait pour faire mes tiram'breizt !!!
Répondre
T
salut<br /> des gâteaux que j'adore<br /> bonne journée
Répondre
J
des sablés bien gourmands j'en croquerai bien un bisous joséphine
Répondre
P
ils sont super jolis! avec un bon chocolat chaud et ce sera parfait! ;)
Répondre
C
A croquer !
Répondre
A
au beurre 1/2 sel ..j adore
Répondre
A
hummmmm pour accompagner mon thé
Répondre
C
Hum elles ont l'air trop bonne tes galettes.
Répondre
L
j'aime beaucoup les sablés bretons!
Répondre
G
de délicieux sablés j'aurais du regarder avant je viens juste de prendre mon café<br /> un excellent dimanche bisous
Répondre
C
ça fait très très longtemps que je n'en ai pas fait, j'adore les sablés pourtant, je t'en pique un ou deux bisous
Répondre
M
miam. depuis que nous n'avons plus de maison de famille en Bretagne l'odeur des sablés, des crêpes de la mer et même de la pluie me manque...alors bonne idée cette recette !!!
Répondre
K
Je viens prendre le café ! Bon dimanche
Répondre
O
salam bonjour mon amie<br /> je vois que tu es aussi gourmande que moi<br /> biz
Répondre
P
sa c'est bon et facile a faire merci bisous bon dimanche
Répondre
H
tout ce qu'il me faut pour faire descendre mon café bizzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Oh oui ce sont parmi mes biscuits préférés, et je me sens transportée en Bretagne rien qu'en voyant les tiens, bravo !<br /> Passe un bon dimanche, bises.
Répondre
M
Tellement gourmands tes biscuits, parfaits pour ce dimanche après midi. bizz
Répondre
Y
ils ne sont pas en retard mais en avance sur nous, ils ont eu parabole, panneaux solaires et téléphone portable bien avant nous( 5 à 10 ans) car eux n'ont pas eu le tél fixe, le cable ou l'énergie<br /> nucléaire, ils sont passés tout de suite au moderniste et ont gagné bcp de temps;<br /> bon dimanche, kekeli
Répondre
M
J'aime bien! la dernière fois je me suis loupée, je les avais fait un peu trop cuire, mais ils étaient bon quand même! gros bisous et bon dimanche!
Répondre
L
plumes rousses je prends et longue plumes complément noire aussi ...mais faudrait plutôt un coq celle de la queue .... :)<br /> c'est pour une broderie avec un couple d'indien ... les plumes dans les cheveux , ici la pie ne veut pas perdre les plumes de sa queue chez moi :):) bisous
Répondre
P
D'excellents biscuits ! j'adore les "tremper" dans mon café :) bisous et bon dimanche !
Répondre
L
coucou<br /> alors ça j'en fait souvent car ça cuit très bien sur la plaque au dessus du feu de bois!<br /> et ensuite je les mange avec encore du beurre dessus !<br /> et je n'ai pas de cholestérol :)<br /> parfois je rajoute du rhum dedans , celui du Venezuela quand il m'en reste<br /> <br /> passe un bon dimanche, ici il fait très doux, pas de feu de bois ce jour ....<br /> <br /> a demain
Répondre
V
Moi aussi, avec le café, j'adore. Biz et bon dimanche. Véro
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog