2013-05-21T03:36:00+02:00

Souris d'agneau et polenta étoilée

Publié par kekeli

Une viande fondante à souhait, un régal ces souris d’agneau. Maintenant chaque fois que j’achèterai un gigot je ferai couper la souris que je réserverai au congélateur pour cette recette.

 

souris-d-agneau-et-polenta-etoilee.jpg

 

4 personnes

 

4 souris d’agneau fraîches ou congelées

125 gr de polenta

1 bouquet garni

1 brin de romarin

8 gousses d’ail

1 cuill. à soupe de vinaigre balsamique

20 cl de vin blanc sec

Quatre épices

1 bouquet de persil

Huile d’olive

Sel et poivre

 

Mettre les souris d’agneau la veille au réfrigérateur pour qu’elles décongèlent si vous avec pris des souris congelées.

Cuire la polenta 5 mn dans 50 cl d’eau bouillante salée. L’étaler sur une plaque humide sur environ 1 cm d’épaisseur.

Dorer la viande dans une cocotte allant au four dans 2 cuill. à soupe d’huile, éliminer le gras rendu. Déglacer au vinaigre, ajouter le vin, 2 cuill. à soupe d’eau, le bouquet garni, le romarin, les gousses d’ail entières, 2 pincées de quatre épices, saler et poivrer.

Cuire 1h30 à couvert dans le four préchauffé à 180° en arrosant souvent la viande. Retirer le couvercle et continuer la cuisson 30 mn.

Découper la polenta froide avec un emporte-pièce en forme d’étoile, poêler 3 à 4 mn dans un peu d’huile.

Servir la viande avec un filet de sauce et les étoiles de polenta parsemées de persil  haché.

 

souris-d-agneau-et-polenta-etoilee--1-.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
miam miam, très beau plat, j'aime bcp l'agneau !! bises
Répondre
J
Bonne recette d' agneau. Ce doit être un régal. Bonne journée.Bises de nous deux
Répondre
T
salut<br /> ma moitié adore la souris d'agneau<br /> bonne journée du mercredi
Répondre
N
Muhm!! Une délicieuse recette qui sent bon l'ail et le romarin!! Bonne soirée
Répondre
A
j'en ai jamais cuisiné
Répondre
E
Miam, c'est mon morceau préféré de l'agneau!
Répondre
M
tres belle recette kekeli et bonne ,la souris est un bon morceau,qui fera plus d'effet comme ça que si on la laisse aprés le gigot,en congelant ,c'est parfait bizzzz
Répondre
O
salam et bonne journée de mardi<br /> chez nous sous la pluie après de si beaux jours<br /> j'aime bien ma découpe de ta polenta<br /> amitiés
Répondre
M
pour l'agneau j'passe mon tour !<br /> bonne journée
Répondre
S
hummm jolie assiette merci !!<br /> bisous
Répondre
C
J'adore la souris d'agneau!! En revanche je n'ai jamais gouté la polenta, il va falloir que j'essaie :)
Répondre
M
Mon chéri se serait jeté sur tes superbes souris d'agneau, et quand à moi je suis émerveillée par ces étoiles de polenta !! Je ne suis pas fan d'habitude, mais là ça donne super envie !! :D<br /> Bon mardi ! Biz
Répondre
L
hum un magnifique plat trés appétisant bonne journée
Répondre
L
un plat de féte avec ces étoiles ! bisous pluvieux ...ça use
Répondre
K
ça me plait bien ce plat<br /> encore une journée qui démarre avec la grisaille.<br /> bon mardi
Répondre
P
salut, belle recette bisous
Répondre
P
Hum, un régal et très sympa la présentation de la polenta!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog