2012-05-28T04:20:00+02:00

Tarte aux fraises

Publié par kekeli

Me voici rentrée de vacances et pour reprendre en douceur je vous propose cette  délicieuse tarte que vous pouvez servir accompagnée d’une boule de glace à la vanille.

 

tarte-aux-fraises.jpg

 

6 personnes

 

1 rouleau de pâte sablée

600 gr de tige de rhubarbe

600 gr de fraises

2 œufs

10 cl de crème épaisse

130 gr de sucre en poudre

50 gr de sucre glace

1 sachet de sucre vanille

10 gr de farine

20 gr de beurre

 

Eplucher la rhubarbe et la couper en tronçons de 3 cm. Les mélanger dans un saladier avec 40 gr de sucre et réserver au frais pendant 2 heures

Battre les 2 jaunes d’œufs, 40 gr de sucre et le sucre vanillé. Ajouter la farine et la crème, battre 30 secondes pour obtenir une crème homogène.

Poêler 5 mn la rhubarbe égouttée avec 20 gr de sucre dans le beurre en remuant souvent.

Etaler la pâte sur son papier cuisson et en tapisser un moule à tarte, verser la crème vanillée, puis répartir les tronçons de rhubarbe tièdes, puis les fraises équeutées et coupées en 2.

 

tarte-aux-fraises--1-.JPG

tarte-aux-fraises--2-.JPG

 

Cuire 35 mn au four préchauffé à 200°.

Monter les blancs d’œufs en neige molle, ajouter le reste de sucre en pluie en fouettant jusqu’à ce qu’ils soient très fermes et forment des piques. Incorporer alors délicatement le sucre glace à l’aide d’une spatule. Décorer la tarte de croisillons de meringue à l’aide d’une poche à douille.

Colorer la meringue sous le gril du four pendant 30 secondes.

Servir cette tarte tiède ou froide.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
elle est parfaite avec la meringue, une très bonne idée !! bises
Répondre
F
J'aime bien l'idée !<br /> Bonne journée pleine de soleil
Répondre
L
elle est belle ta tarte tu a du bien te régaler bisous
Répondre
M
à peine rentré tu nous gate deja avec une belle tarte bisous
Répondre
B
Une très jolie tarte colorée et pleine de saveurs;)
Répondre
une recette qui me plait<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> ti bo<br /> <br /> •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•
Répondre
U
elle est superbe ta tarte!!<br /> j'espère que tu as passé de bonnes vacances?bisous
Répondre
B
miam miam!!!elle est magnifique!!!<br /> bisous
Répondre
P
Un retour en beauté !! Ta tarte est superbe. Belle soirée, bisous, Patricia
Répondre
D
elle est magnifique cette tarte !
Répondre
G
une bonne tarte pour ton retour de vacances parmi nous c'est super j'espère que tu en n'a profiter au maximum<br /> bises ensoleillées
Répondre
M
bonjour kekeli,les vacances te réussissent ,tu commences fort ,cette tarte ,elle me......me donne envie de traversser l'écran !hummmmmmmbizzzzz
Répondre
L
Elle est bien belle cette tarte !
Répondre
E
rapide bisou >ok .. infos sur le blog .. merci kekeli
Répondre
L
Fraises rhubarbe hummmmm j'adore cette association ! ta tarte est trop jolie et gourmande à souhait hummm<br /> bisous et bonne journée !
Répondre
P
contente de te relire, j'espère que tu as passé de bonnes vacances!<br /> Ta tarte est très appétissante.<br /> Bonne journée, Prici
Répondre
*
Bonjour Kekeli<br /> Ravie de te retrouver et avec une bonne tarte, c'est encore mieux.<br /> Je vais essayer, je suis sûre qu'elle est délicieuse. En écrivant ce com. je salive, rien qu'à penser à la garniture de cette tarte.<br /> Merci, je la garde<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
L
coucou deja revenue! ici beau soleil comme j'ai pas mal bossé entre les palettes de bois et repeindre j'ai un peu mal l'épaule coté droite du coup pas génial quand je tape a l'ordi , le mousseux de<br /> sureau tu prends les bouteilles avec bouchon en caoutchout hermetique un peu comme les bocaux ici elle sont vendues pas cher , les bouteilles a visser ça va moins pétiller, mais faut bien les<br /> garder debout , dans un placard ou une cave ... et ça conserve 2 ans facile , moi comme je les offres aux fétes de fin d'années elles sont bues dans les 2nas mais je pense ça peut conserver + ,<br /> comme c'est leger c'est vite bu méme en été ....<br /> bisous
Répondre
S
hum...je l'aime déjà!!!
Répondre
C
bon retour , j'espère que tu as passé de très bonnes vacances et que tu en as bien profité<br /> tu reviens avec une délicieuse tarte fruitée hummmmmmmmmm<br /> bon lundi<br /> bisous
Répondre
L
Bon retour parli nous ma belle, tu noud as manqué avec tes petits coucou du matin. Encore une délicieuse recette de saison. Bisousss et j'en fait encore!!!!
Répondre
L
Bon retour! j'espere que tu en as bien profité!!! merci de cette jolie tarte! Bon courage pour la reprise, bises<br /> Lou
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog