2012-12-15T05:00:00+01:00

tarte parisienne

Publié par kekeli

Excellente tarte pour un souper, cela change de la quiche lorraine (même si j’adore la quiche lorraine)

 

tarte-parisienne.jpg

 

1 pâte brisée

150 gr de champignons de Paris

3 tranches de jambon

2 oignons

1 gousse d’ail

75 gr d’emmental

 

Eplucher l’ail et les oignons, les couper en petits morceaux.

Faire revenir dans une poêle antiadhésive  les oignons, la gousse d’ail et les champignons de Paris pendant 8 à 10 mn.

Etaler la pâte dans un moule à tarte, répartir dessus les tranches de jambon puis la préparation aux champignons. Saupoudrer du gruyère râpé à la surface et faire cuire au four préchauffé à 200° pendant 35 mn.

 

tarte-parisienne--1-.JPG

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Bonjour, j'organise un concours sur mon blog où il faut utiliser des réaliser des recettes d'Ile de France. N'hésites pas à venir participer, il y a deux tablettes QOOQ à gagner.<br /> http://www.lesyeuxplusgrosqueleventre.com/defi-boursin-cuisine-les-regions-saffrontent-defendez-lile-de-france/
Répondre
T
Je préfère ta version à la quiche traditionnelle que je trouve écoeurante
Répondre
R
J'aime beaucoup les champignons donc ta version me plait !
Répondre
L
une tres bonne tarte parisienne bon dimanche
Répondre
L
on fais souvent cette tarte mais sans les oignons! bon dimanche
Répondre
L
Fan des tartes salées!<br /> Qu'est-ce que j'ai pu en faire. On peut oser toutes les associations de saveurs ou presque.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Lydoue
Répondre
G
une délicieuse tarte avec une petite salade excellent<br /> bises et bonne nuit
Répondre
E
une bonne tarte avec une petite salade humm!!! bisou
Répondre
E
hummm moi qui adore les champis ... je verrais où j'en suis dans ma vie mais l'année 2013 je vais peut-étre refaire mes champis dans la cave , ici ça pousse bien
Répondre
C
un régal cette tarte salée<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
P
salut, ma belle sa va?<br /> belle quiche a faire, bisous bon week end
Répondre
B
Ah le beau patrimoine culinaire français :)
Répondre
R
j aime trop les tartes salées! miam!
Répondre
M
hummm,simple et dééééééélicieuse ,merci mon amie bizzzzzzz
Répondre
A
tu as raison ça change !! bon samedi :)
Répondre
M
Sympa cette tarte parisienne !! Je ne savais même pas qu'elle se nommait ainsi. En tout cas, j'aime tout ce qui la compose et comme tu dis, ça change de la quiche lorraine. Alors y'a plus qu'à<br /> ^^<br /> Bises !
Répondre
L
Je la trouve bien sympa cette tarte...
Répondre
L
les 2 me plaisent, lorraine ou parisienne ! bon week end, bises<br /> Lou
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog