2011-12-17T04:23:00+01:00

Triangle au sucre glace

Publié par kekeli

Des petits triangles sablés et saupoudré de sucre glace. Tout simple à réaliser.

triangle-au-sucre-glace.jpg

 


Ingrédients (4 personnes):

125 gr de farine
70 gr de beurre
30 gr de sucre glace
1 œuf

Préparation:

Verser la farine dans un saladier, ajouter le beurre, et travailler bien du bout des doigts. Quand la préparation ressemble à de la chapelure, ajouter le sucre glace et mélanger.

 

Incorporer l’œuf légèrement battu. Travailler avec les mains et former une petite boule de préparation. La laisser reposer 30 mn au frigo emballé dans un film transparent.

 

Abaisser la pâte au rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 3 à 4 mm. Découper la pâte en triangle.

 

Disposer ces triangles sur une tôle à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et cuire à four préchauffé à 200° pendant 10 mn.

 

Laisser refroidir sur une grille et saupoudrer de sucre glace.

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
j'adore tes petits triangles
Répondre
S
je profite du portable de mon mari<br /> <br /> pour te souhaiter une belle semaine<br /> <br /> ti bo
Répondre
M
hummm de bon petit triangle merci
Répondre
M
Ils me plaisent bien!
Répondre
L
Simple et délicieux, tout ce que j'aime pour accompagner mon thé ^^<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche, bisous.
Répondre
A
de beaux biscuits à croquer...je te piquerais bien quelques uns ;-)<br /> bon weekend ma belle<br /> bisous
Répondre
A
tout simple tout bon !! bon dimanche +
Répondre
laisse moi quelques uns<br /> j'arrive<br /> <br /> ti bo<br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
Répondre
N
trés beau petits biscuits bisou véro
Répondre
E
Hello Kekeli, si simple avec tes explications qu'il ne faut pas s'en priver ! merci, bon samedi<br /> <br /> vu le lien sponsor
Répondre
P
simple et bon !!bravo pierre
Répondre
C
prépare le café j'arriveeeeeeeeeeeeee mmmmmmmmmiam
Répondre
C
eh hop je t'en pique deux au passage!!!!!!!!<br /> bisous
Répondre
M
des beau petit sablé humm!! bisous
Répondre
O
qu'est ce que cela doit être booooon!
Répondre
L
Jai bien envie d essayer,je te souhaite une bonne apres.midi
Répondre
A
nickel pour accompagner mon thé
Répondre
G
de très jolis sablés mais ou est le petit café lol; j'espère que tu as reçu ma réponse sur les chocolats<br /> bizz et bonne journée
Répondre
D
je t'en prends un miiam
Répondre
B
trop bon<br /> bisous ma belle
Répondre
M
merci pour cette recette facile à faire et tres bonne ,bizzzzzzzzz,bonne journée !
Répondre
L
coucou , premiere neige tombée cette nuit mais en ville c'est deja de la boue ....<br /> <br /> passe un bon we au chaud :)<br /> <br /> Guy de MAUPASSANT (1850-1893)<br /> <br /> Nuit de neige<br /> <br /> La grande plaine est blanche, immobile et sans voix.<br /> Pas un bruit, pas un son ; toute vie est éteinte.<br /> Mais on entend parfois, comme une morne plainte,<br /> Quelque chien sans abri qui hurle au coin d'un bois.<br /> <br /> Plus de chansons dans l'air, sous nos pieds plus de chaumes.<br /> L'hiver s'est abattu sur toute floraison ;<br /> Des arbres dépouillés dressent à l'horizon<br /> Leurs squelettes blanchis ainsi que des fantômes.<br /> <br /> La lune est large et pâle et semble se hâter.<br /> On dirait qu'elle a froid dans le grand ciel austère.<br /> De son morne regard elle parcourt la terre,<br /> Et, voyant tout désert, s'empresse à nous quitter.<br /> <br /> Et froids tombent sur nous les rayons qu'elle darde,<br /> Fantastiques lueurs qu'elle s'en va semant ;<br /> Et la neige s'éclaire au loin, sinistrement,<br /> Aux étranges reflets de la clarté blafarde.<br /> <br /> Oh ! la terrible nuit pour les petits oiseaux !<br /> Un vent glacé frissonne et court par les allées ;<br /> Eux, n'ayant plus l'asile ombragé des berceaux,<br /> Ne peuvent pas dormir sur leurs pattes gelées.<br /> <br /> Dans les grands arbres nus que couvre le verglas<br /> Ils sont là, tout tremblants, sans rien qui les protège ;<br /> De leur oeil inquiet ils regardent la neige,<br /> Attendant jusqu'au jour la nuit qui ne vient pas.
Répondre
L
dés sablés et encore des sablés! mon âme au diable pour des sablés!<br /> je suis accrocs au sablés !!! grrrrr<br /> tu vois comme le diable de Tasmanie dans les dessins animés qui dévore tout .... :)))
Répondre
S
de beaux sablés pour les fêtes qui ont du être dévorés bien vite : miam ! bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog