2014-12-07T04:32:53+01:00

Gâteau de semoule aux raisins secs

Publié par kekeli

Un gâteau de semoule au bon gout de mon enfance, j'adore ce genre de dessert tout simple mais tellement bon !

Gâteau de semoule aux raisins secs

1 l de lait

1 pincée de sel

150 gr de semoule moyenne

4 cuill. à soupe de sucre

4 œufs

1 poignée de raisin sec, 1 sachet de sucre vanillé

Mettre les raisins secs à tremper dans un bol d'eau tiède pendant 10 mn.

Dans une casserole mettre le lait, le sel et les sucre, porter à ébullition. Ajouter la semoule en pluie et faire cuire 10 mn sur feu doux en remuant souvent.

Battre les œufs en omelettes et les ajouter à la préparation précédente hors du feu. Incorporer les raisins secs et remettre sur le feu 2 mn verser dans un moule à charlotte ou dans un saladier laisser refroidir au réfrigérateur pendant 1 heures au moins avant de démouler.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Voilà gâteau de semoule fait avec quelques petites modifications. Verdict ce midi. Bonne journée
Répondre
C
Merci :-) pour cette recette que j'avais zappé mes enfants vont se régaler et je vais profiter pour voir les autres recettes bonne soirée au plaisir de vous lire :-)
Répondre
B
j'aime aussi beaucoup, ça fait un moment que je n'en ai plus fait<br /> bises
Répondre
A
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Pour moi avec modération<br /> <br /> un liquide des Antilles <br /> <br /> est le bienvenu dans ce dessert<br /> <br /> Un dimanche<br /> <br /> Du frais 0° au soleil 11°<br /> <br /> Et en soirée de l’eau<br /> <br /> Alors on reste cool<br /> <br /> Et chacun s’adaptera<br /> <br /> A son ciel météorologique<br /> <br /> En commençant avec un zéro<br /> <br /> Bisous &amp; Amitiés<br /> <br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/ <br /> <br /> <br /> Des poires d’été<br /> <br /> L’honneur est donné<br /> <br /> A la dorée ;<br /> <br /> De celles d’automne,<br /> <br /> A la bergamote ;<br /> <br /> Et de l’hiver,<br /> <br /> Au bon chrétien.<br /> <br /> O. DE SERRES
Répondre
T
salut<br /> ma moitié en fait souvent et j'aime bien <br /> bonne semaine
Répondre
A
ce qui est bon est souvent très simple !! bonne fin de week end :)
Répondre
H
mon coucou du jour <br /> Bizzz
Répondre
M
J'en ai pas mangé depuis des lustres, et pourtant j'aime,mais je ne pense pas à en faire,tu me redonnes envie
Répondre
S
Bonne fin de journée mon amie <br /> Bisous
Répondre
G
ça ça me rappelle mon enfance tu ne peux pas savoir!!!! merci!!! bises
Répondre
C
hum un délicieux gâteau qui sens les fêtes de noël bon dimanche bisous Véro
Répondre
B
il est très beau mais je passe mon tour, bisous !
Répondre
P
Miam !
Répondre
A
Ha oui il faut que je teste le tien car je suis a la recherche de celui de mon enfance aussi mais en vain, alors peut être que le tien est le bon, je te dirais cela vite!
Répondre
G
voila un dessert que j'aime bien avec le gâteau de riz ce matin bien gelé<br /> une excellente journée bisous
Répondre
V
çà plairait beaucoup à mon homme !!!!!!!!!!!
Répondre
M
ce gâteau!que de souvenirs!avec le gâteau de riz!<br /> c'est mon enfance et ma jeunesse,j'en ai fait beaucoup,<br /> bon dimanche bizzzzzzzz
Répondre
C
coucou<br /> bon dimanche<br /> bisous*****
Répondre
M
Il est super beau et donne envie !<br /> Bon dimanche, bisous.
Répondre
E
facile , bon et pas cher ! <br /> et il est beau ! <br /> bisous et passe un bon dimanche , ici gelée au sol, a 6h du mat quand je sortais le chien, sol brillant et les feuilles mortes craquaient sous les pas .....
Répondre
S
Il est magnifique bravo<br /> Bisous
Répondre
Y
Il est bien beau ! Bon dimanche ;-)
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog