2019-05-06T03:17:00+02:00

Yaourts au cookéo

Publié par kekeli

Ma fille Charline réalise ses yaourts au cookéo. Comme je suis une grande mangeuse de yaourts, j'ai décidé de suivre ses conseils et de réaliser moi aussi mes yaourt au cookéo. Je vous donne sa recette pour les yaourts natures.

La consistance de vos yaourt rappellera les yaourts veloutés du commerce.

Yaourts au cookéo

Pour 8 yaourts natures

 

1 yaourt nature du commerce

1 litre de lait entier

 

Faire chauffer le lait à 40°. Y ajouter le yaourt nature du commerce. Bien mélanger à l'aide d'un fouet.

Verser le lait dans vos pots à yaourt, les mettre dans le cookéo.

Verser de l'eau bouillante dans le cookéo (attention à ne pas verser d'eau dans vos pots de yaourt) jusqu'a raz des pots. Fermer le cookéo et attendre 12 heures. (ne pas déplacer le cookéo afin que l'eau ne se retrouve pas dans vos pots de yaourt)

Ouvrir le cookéo, sortir les yaourts, les couvrir et les mettre au frigo jusqu'au moment de les consommer.

 

ASTUCES :

 

Si vous avez beaucoup de pots à yaourt vous pouvez les entasser en quinconce les uns sur les autres. Mais vous ne mettez de l'eau que jusqu'au niveau des premiers pots bien sur.

 

Vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de confiture au fond de vos pots à yaourt avant de verser le lait.

 

Vous pouvez réaliser cette recette dans votre cocotte minute de la même façon. J'ai testé, ça marche aussi bien.

 

Yaourts au cookéo

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Bonjour,<br /> J'en suis à mon 5e ou 6e essais (lait de chèvre) et malgré tous mes efforts et après avoir essayé plusieurs recettes, mes yaourts restent désespéremment liquides. Rien à faire. Je crois que je vais abandonner. dommage car je n'ai pas envie d'acheter une yaourtière.
Répondre
R
Moi aussi jaime trop faire les yaourts maison . Bravo à toi ????
Répondre
P
merci,bisous
Répondre
M
ils sont splendides !Bon Mercredi
Répondre
5
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Que cette journée de recueillement<br /> <br /> soit pour les générations a venir<br /> <br /> un rappel du souvenir,pour<br /> <br /> une meilleur entente entre les peuples.<br /> <br /> Que ce mercredi soit fraternel<br /> <br /> et le plus calme possible,<br /> <br /> malgré de fort coup vent<br /> <br /> plus de 70 en rafale sous la pluie,<br /> <br /> mais une température de plus 12°<br /> <br /> en Bretagne sud!<br /> <br /> Morbihan Loire Atlantique<br /> <br /> Amitiés¤ * }#{ * ¤Bisous<br /> <br /> .*J-G-R-C-2019*.
Répondre
S
rien de tel que le fait maison ! bises
Répondre
G
de jolis yaourts et c'est bien tu peux mlettre ce que tu veux dedans<br /> excellent après-midi bisous
Répondre
T
Salut<br /> Aujourd'hui il y a du soleil.<br /> J'en ai profité pour nettoyer à fond la voiture qui par au contrôle technique.<br /> Heureusement que j'ai vérifié les feux car une ampoule est à changer.<br /> Bonne journée
Répondre
P
Hello bon mardi en attendant un peu de douceur météorologique !
Répondre
S
il n y a pas mieux que le yaourt fait maison et au cookeo c'est bien pratique<br /> bisous Fabienne et bonne semaine
Répondre
J
Il sont très réussis. Bisous
Répondre
I
Je fais régulièrement mes yaourts maison, mais je n'ai jamais testé avec le cookéo. <br /> Bises
Répondre
B
J'utilise ma yaourtière pour faire mes yaourts, plus un seul pot du commerce à la maison !! Bisous
Répondre
S
les yaourts maison c'est tellement bon!!!! bisous
Répondre
G
Des yaourt délicieux et naturel avec un lait de bonne qualité les yaourts ne peuvent qu'être excellent ! bises et belle journée
Répondre
T
Salut. Je viens d'acheter une yaoutière et c'est super .<br /> Bonne semaine
Répondre
P
de très bon yaourt bien gourmand et naturelle bonne semaine bisous
Répondre
M
voila une excellente idée,<br /> bonne semaine bizzzzz
Répondre
S
pour ma part, j'ai la multidélice, un vrai bonheur puisque je fais yaourts, desserts et même du salé ! bisous, Sandrine
Répondre
R
Super, j'ai la multi délice et je fais mes yaourts depuis des années avec. Bonne journée, bisous
Répondre
N
Voilà une excellente idée!! Je suis curieuse je vais tester. Bises
Répondre
L
De bon yaourt maison le top Bonne journée bisous
Répondre
D
Chouette, il faudrait que je teste c'est une bonne idée<br /> Merci pour le partage<br /> Belle journée Bises
Répondre
V
Sait toujours un régal de bons yaourts maison !<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
5
Bonjour KEKELI<br /> <br /> De nouveau moins deux, a cinq heures!<br /> <br /> Un dimanche de rêve<br /> <br /> a mettre dans le livre des souvenirs.<br /> <br /> Avec un beau ciel bleu et un soleil<br /> <br /> qui ne nous ont point quitté de la journée<br /> <br /> seul bémol un petit vent frais<br /> <br /> compensé par la chaleur humaine!<br /> <br /> Bon lundi et bonne semaine.<br /> <br /> Amitiés¤ * }#{ * ¤Bisous<br /> <br /> .*J-G-R-C-2019*.
Répondre
P
Un bon régal avec du fait maison. Bon lundi.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog