2012-04-02T04:58:00+02:00

Biscuits au citron

Publié par kekeli

J’ai trouvé cette recette sur le blog de Lou, allez y faire un petit tour, elle a plein de délicieuses recettes. Ces petits biscuits sont délicieux avec leur léger goût de citron.

 

biscuits-au-citron-.JPG 

Pour 25 sablés :

 

- 120g de sucre

 

- 110g de farine de mais

 

- 150g de farine de blé

 

- 2 jaunes d'oeufs

 

- 65g de beurre mou en dés

 

- 60g de margarine molle en dés  ( allégée )

 

- 1 pincée de sel

 

- 2 càc de zestes de citron

 

- 1 càs de jus de citron

 

 

 - Allumer le four à 160°c

 

- Travailler le beurre, la margarine, le sucre et le sel dans un saladier, jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.

 

- Incorporer les jaunes d'œufs, le jus et le zeste de citron et remuer.

 

- Verser progressivement les farines tamisées à la préparation et former une boule de pâte.

 

- Étaler la pâte sur une un plan de travail légèrement fariné sur 2 à 4 mm d'épaisseur.

 

- Poser le tampon (légèrement fariné)  sur la pâte en appuyant uniformément dessus, renouveler l'opération.

 

- Découper ensuite chaque rond à l'aide d'un emporte pièce et les disposer au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

 

- Enfourner pour 20 min en surveillant la cuisson (Les biscuits doivent être blonds dorés)

 

- Laisser les biscuits refroidir puis les conserver dans une boite hermétique.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Ils sont tres jolis , bravo :)
Répondre
S
j'aime beaucoup les recettes de lou ! bises
Répondre
L
bsr c'est bon des galettes heu nous avons mis les meubles lol
Répondre
R
tes biscuits sont top !!!
Répondre
A
Mmh de bons biscuits !!! :))<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
K
Magnifique ces biscuits :-)<br /> Bis
Répondre
R
On les dirait sortis d'un paquet, très réussis
Répondre
U
ils sont super gourmands!!je t'en pique un au passage!!bisous
Répondre
C
Mmmmh ! Ces biscuits me donnent bien envie... !
Répondre
B
bien délicieux pour accompagner mon café que je bois en ce moment (14h en Maryinique). Bonne soirée
Répondre
des biscuits que j'aime<br /> belle semaine<br /> <br /> ti bo du lundi<br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.
Répondre
S
c vrai que je les ai apercu chez Lou tu les a super bien reussi tout droit sortie du commerce !!! une jolie couleur !!<br /> bizzzz et bon debut de semaine
Répondre
B
miam miam!!!!!!<br /> bisous
Répondre
P
Hmm avec du citron ca me tente bien!!
Répondre
D
Miam, je te piquerais bien un de ces biscuits
Répondre
M
hum parfait pour accompagner mon thé !<br /> Bonne soirée<br /> Minoux
Répondre
D
jolis ces biscuits miiam
Répondre
M
il sont trés beau et au citron jaime le du citron hummm!!! bisous
Répondre
M
Trop beaux tes biscuits.Bises.
Répondre
A
ils sont super tes biscuits..<br /> bonne semaine ma belle<br /> <br /> bisous
Répondre
E
ils sont beaux ces biscuits
Répondre
G
très jolis biscuits quelle heure prend t'on le café que je ne sois pas en retard aujourd'hui un rayon de soleil c'est agréable<br /> bises et bon après-midi
Répondre
L
tres bon petits biscuits et en plus au citron bisous
Répondre
L
ils sont beaux!!!
Répondre
F
Sympa ces biscuits avec ce parfum de citron !<br /> Bonne semaine
Répondre
E
Hello kekeli, trop beaux et bons ! merci<br /> Hier soleil, ce matin encore lui,mais gelées au sol, belle journée > bisous
Répondre
S
mIAM§§§§ TES SABL2S SONT SUPERBES; bisous ma belle
Répondre
F
joli moulin et jolis biscuits !
Répondre
*
Bonjour Kekeli,<br /> Les biscuits me tentent bien mais il faut que je fasse attention. Merci quand même<br /> Bisous
Répondre
M
super les biscuits ,miam,miam bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
A
à tester
Répondre
L
hummm parfait pour grignoter devant l'ordi ... et mettre des miettes sur le clavier :)))<br /> bisous et passe une belle semaine
Répondre
C
je vois citron eh hop je t'en pique un même deux au passage<br /> bon lundi<br /> bisous
Répondre
A
si c'est au gout citron ..je prends ;) bon début de semaine :)
Répondre
P
Au cirton, hummmmmmmmmmm!!!<br /> bonne journée, Prici
Répondre
L
ohhh merci pour ce clin d'oeil, je me permet de te prendre une photo pour une prohaine mise à la Une!<br /> bises<br /> lou
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog