2012-03-16T06:13:00+01:00

Chat noir

Publié par kekeli

Avec cette recette je participe au concours :

 

http://dansvosassiettes.canalblog.com/archives/2012/03/01/23617144.html 

 

 Sans-titre-1

 

Pour ce concours j’ai eu envie de faire un gâteau  tout chocolat.

Au moment ou j’écrit mon article je suis en train de manger la part qui manque sur la 2ème photo et je peux vous dire que je me régale.

 

chat-noir.jpg

 

 

 

Pour 8 personnes

 

Pour le gâteau :

 

3 œufs

200 gr de chocolat pâtissier

200 gr de beurre

100 gr de sucre en poudre

50 gr de farine

2 cuill. à soupe d’eau

½ sachet de levure chimique

 

Pour la décoration :

 

150 gr de chocolat noir (pâtissier ou pas)

15 cl de crème liquide

1 orange

1 tube de smarties

 

Faites fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre et l’eau.

Dans un saladier, mélangez les œufs, le sucre, la farine et la levure. Versez le chocolat fondu et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

Versez la préparation dans un moule à manqué de 24 cm de diamètre beurré et fariné.

Faites cuire au four préchauffé à 200° pendant 25 mn. Démoulez votre gâteau et faites-le refroidir sur une grille à pâtisserie.

 

Dans un petit saladier disposez le chocolat de la décoration cassé en petits morceaux ; faites bouillir la crème liquide dans une casserole puis versez-la sur le chocolat. Couvre pendant 1 mn puis mélangez avec une fourchette pour obtenir un chocolat lisse. Nappez votre gâteau avec cette préparation.

Lavez et coupez l’orange en rondelles avec la peau. Inspirez-vous de la photo pour la placer sur le gâteau puis posez vos smarties.

Placez votre gâteau au frais jusqu’au moment de le servir.

 

chat-noir--1-.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
miam miam!!!<br /> bonne chance pour le concours<br /> bises
Répondre
E
héhéhé j'aime trop ton gateau
Répondre
J
superbe ton chat noir,il a l'air bien délicieux.bonne chance pour le concours.bonne journée bisous
Répondre
N
Trop rigolo! j'aime beaucoup! bonne chance!
Répondre
C
En voilà un gâteau rigolo !<br /> Bonne chance pour le concours ! :)
Répondre
P
Oh !! la gourmande. je te souhaite un bon we, bises, Patricia
Répondre
A
whooo quel est beau..bonne chance ma belle<br /> bon weekend<br /> bisous
Répondre
M
j'adore les chats et surtout noir!!! j'en veux bien un bout de ton chat... bises
Répondre
*
Et bonne soirée pour toi Kekeli<br /> Bisous
Répondre
*
Oh mais dis donc ! c'est une grosse part !<br /> Gourmande va, et tu as bien raison, on a que le bonheur qu'on se donne.<br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
M
Un gâteau délicieux il et à croquer bisous
Répondre
R
Oh c'est super joli, bonne chance !
Répondre
S
c trop mignon ton gateau !!!! bonne chance ma belle, il a l'air delicieux !!<br /> Bizzzz
Répondre
S
bonne chance , il est génial ton gâteau ! bises
Répondre
C
Humm !il serait parfait pour mon goûter :) bises
Répondre
il est excellent ton gâteau<br /> ti bo<br /> <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
Répondre
U
il est super gourmand!!!!super joli aussi!!bonne chance!!bisous
Répondre
G
très bien fait ce chat mais qui est déjà passé la chat ou sa maitresse car je vois qu'il en manque un quartier lol et bonne chance<br /> bises ensoleillées
Répondre
S
merci Kekeli pour cette très belle recette<br /> bisous
Répondre
M
c'est tres beau,c'est aussi tres tres tres bon et tres tres "pas pour moi"ou alors tu ne le répètes pas aux copines qui surveillent mon régime ,bizzzzzzzzz
Répondre
C
voilà une belle tête gourmande<br /> bonne chance pour le concours
Répondre
R
il est magnifique bravo !! je prends ma part !! bisous
Répondre
D
alala que ca donne envie!!!
Répondre
S
Miouh!!! J'en veux, il est trop beau ton gâteau minou. Bizzz je croise les doigts pour toi.
Répondre
E
Bonjour kekeli, délicieux hum pense a nous...<br /> Aujourd'hui, deuil National pour la Belgique<br /> à Demain
Répondre
L
j'adore ! bonne chance pour le concours<br /> <br /> gros bisous
Répondre
L
ha!!! quand je pense qu'on trouve ma saucisse maison calorique ! sorry mais ton gateau l'ai + ! je boude ....<br /> ça doit étre le ciel gris , les comms qui me dise pas de saucisse y'a du cholestérol ... j'ai rajouté une partie a mon article .... j'ai l'impression de rater ce que je veux partager .... j'essaie<br /> ... d'étre utile , enfin difficile a expliquer je pensais que les gens aimeraient retrouver le fait maison justement mieux pour la santé ... je sais pas .... je dois m'y prendre mal ...<br /> bon je retourne bouder sous le ciel gris .... on va dire que c'est la météo qui me déprime ;)<br /> merci d'étre toujours là ....<br /> et il est tout mimi ton gateau! :)))
Répondre
C
il est trop beau !! mes filles adoreraient et le manger aussi (ainsi que maman je l'avoue :) )<br /> christelle
Répondre
E
il est trop mignon
Répondre
C
J'en veux bien une part aussi moi....<br /> Je te souhaite un bon vendredi et un bon w-e<br /> <br /> bisous
Répondre
L
petite gourmandehiiii il est magnifique pour moi ton gateau devrais etre le premier en tout cas je te le souhaite tu le mérite car ton gateau est magnifique bon week-end bisous
Répondre
A
c est trop mignon !!!! bonne chance pour le concours
Répondre
B
super!!!<br /> bonne journée
Répondre
A
super mimi
Répondre
P
Trop mignon ton gâteau!!<br /> Bonne chance, Prici
Répondre
L
c est creatif et appetissant !! , je te souhaite une agréable journée, bises lOU
Répondre
S
good luck :p
Répondre
C
merci beaucoup pour ta participation<br /> elle est validée<br /> je me permet de te piquer une photo<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog