2013-02-17T05:48:00+01:00

chausson pommes-kiwi

Publié par kekeli

Un gros chausson. Une recette express pour des invités de dernière minute ! Bien sûr il faut avoir la pâte feuilletée au réfrigérateur ou au congélateur et quelques fruits dans la coupe à fruits.

 

chausson-pomme-kiwi.jpg

 

4 personnes

 

1 rouleau de pâte feuilletée

3 pommes

2 kiwis

1 sachet de sucre vanillé

1 jaune d’œuf

Sucre glace

 

Dérouler la pâte feuilletée et l’étaler légèrement au rouleau. La poser sur une plaque garnie de papier sulfurisé et réserver au frais.

 

Eplucher les pommes et les couper en 4, les épépiner. Peler les kiwis et couper tous les fruits en fines lamelles, les répartir sur la moitié du disque de pâte feuilletée jusqu’à 1 cm du bord. Humidifier le bord et replier la pâte sur elle-même en forme de demi-lune. Presser les bords avec les dents d’une fourchette.

Mélanger le jaune d’œuf avec 2 cuill. à café d’eau et 2 cuill. à café de sucre glace. Badigeonner le chausson au pinceau puis laisser reposer 10 mn.

Cuire 20 mn au four préchauffé à 210°. Déguster tiède ou froid.

 

 

chausson-pomme-kiwi--1-.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
hummmmmmm!!!!!! chouette il reste un morceau bisou
Répondre
P
mais c'est une super idée ce chausson géant! je retiens l'idée pour des invités surprises!! ;)<br /> bonne soirée. bisous
Répondre
G
un superbe chausson merci pour ton gentil commentaire nous avons passés une superbe journée j'espère qu'il en n'a été de même pour toi avec ta fille<br /> je te souhaite une excellente soirée bises
Répondre
L
j'ai fini ma crise sucrée :) je suis salée normalement .... et tout rentre das l'ordre<br /> je passe te dire une bonne soirée ici un coup de froid est annoncé pour milieu de semaine prochaine ...on verra sinon les fleurs s'ouvrent ...et les oiseaux cherchent deja un nid douillet ....et<br /> moi je ne vais pas aller tard sous la couette , demain une longue journée ....<br /> <br /> bonne soirée , et gros bisous a demain!
Répondre
A
un joli chausson fruité et gourmand..<br /> bonne soirée ma belle<br /> bisous
Répondre
M
le kiwi en pâtisserie.. un protagoniste auquel on pense rarement! j'adore ta recette!
Répondre
K
Un beau chausson bien gourmand !<br /> Bis
Répondre
C
Une belle recette, vite fait et très appétissante!<br /> Bonne soirée Kekeli, bises ma grande;-)*Maria
Répondre
E
Super cette recette à tester très vite. Bonne fin de dimanche.
Répondre
C
coucou<br /> nous avons encore très froid mais aujourd'hui il y a du soleil<br /> bonne journée<br /> bisoussssssssssss
Répondre
C
Mmmh ca a l'air délicieux !!<br /> Bisous
Répondre
C
Une belle improvisation, bravo. Bon dimanche :)
Répondre
C
un dessert rapide, fruitée et bon je prends<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
B
hummmmmm trop bon!!!!!!<br /> bizzzzzzzz
Répondre
U
express et surement délicieux!biz
Répondre
M
tu es débrouillarde kekeli,je peux arriver à n'importe quel moment ,je me régalerais alors ,bizzzzzzzzz mon amie
Répondre
P
salut, beau chausson mais pour moi sans kiwi; bon dimanche, bisosu
Répondre
*
Hum, encore une recette dans mon dossier. Tu as quand même de bonnes idées. Merci de nous les faire partager.<br /> Bisous, bon dimanche et bon ap.
Répondre
M
Oooh c'est une super idée que ce chausson à partager ! A l'aspect des part, on dirait du strudel, c'est sympa ^^ Et le mélange pomme-kiwi, un mariage très sympa et qui change !<br /> Je te souhaite un très bon dimanche, bisous !
Répondre
A
un dessert bon et efficace !!!bonne idée :) passe un bon dimanche :)
Répondre
B
c'est une très bonne recette pour une excellente improvisation! bon dimanche!
Répondre
L
un chausso bien gourmand, fruité et vitaminé! que demander de mieux?! bise!marianne
Répondre
L
oh ça doit être très bon avec ce mariage entre la pomme et le kiwi
Répondre
S
bonjour en effet une pâte feuilletée sous la main et des fruits pleins la coupe
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog