2012-09-08T04:46:00+02:00

Cheesecake aux nectarines

Publié par kekeli

Voici un dessert bien frais et de saison. Hors saison j’essaierai de le faire en prenant des pêches au sirop.

J’ai pris du fromage blanc à 0% mais vous pouvez le faire avec du fromage blanc à 20%, je pense qu’il ne pourra en être que meilleur.

 

cheesecake-aux-nectarines.jpg

 

 

Pour 8 personnes

 

4 nectarines

450 gr de fromage blanc à 0% de matière grasse

30 cl de crème liquide

90 gr de sucre

2 sachets de sucre vanillé

180 gr de sablés

90 gr de beurre

4,5 feuilles de gélatine (9 gr)

4 cuill. à soupe de noisettes hachées

½ citron

 

Ecraser les sablés et les mélanger avec le beurre fondu et les noisettes hachées. Etaler dans le fond d’un moule à charnière beurré de 24 cm de diamètre, tasser et réserver au frais.

Faire ramollir la gélatine 10 mn dans de l’eau froide. Eplucher et dénoyauter les nectarines, en couper deux en dés et mixer le reste avec 1 cuill ; à soupe de jus de citron. Chauffer ce coulis et y dissoudre la gélatine essorée.

Mélanger le fromage blanc, la moitié de la crème et les sucres. Fouetter le reste de crème bien froide en chantilly et l’incorporer à la préparation au fromage blanc avec le coulis et les dés de nectarine.

 Verser dans le moule et réfrigérer 12 heures.

 

cheesecake-aux-nectarines--3-.JPG

 

Servir le cheesecake démoulé.

 

cheesecake-aux-nectarines--4-.JPG

 

cheesecake-aux-nectarines--1-.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
@
Génial parce que pas besoin de cuisson et c'est croc bon. Je dirais même à faire avec les fruits de saison donc ça permet de varier les plaisirs.<br /> Gros bisous.<br /> Je tenais à m'excuser de mes rares apparitions. Je ne vais pas souvent sur la toile en ce moment et j'ai beaucoup de retard à la lecture de tes articles mais je vais tacher de rattraper petit à<br /> petit mon retard.<br /> Gros, gros bisous.
Répondre
S
ça doit etre super bon aux nectarines!!! bien frais ce dessert! j aime!!
Répondre
M
2011 ÉTAIT MON ANNÉE DE CHEESECAKE!
Répondre
G
je te souhaite un excellent dimanche moi je vis pédaler avec mon club<br /> bises
Répondre
P
Superbe ton gâteaux!! et très frais!<br /> Bonne soirée, Prici
Répondre
M
hum quel succulent dessert !<br /> bonne soirée<br /> Minoux
Répondre
S
Mmmh il a l'air trop fondant, je craque :S
Répondre
E
ça j'en ai deja mangé mais avec des cerises ...<br /> tu viens cuisiner ici? pour le moment pas la forme pour le faire ....<br /> les pivoines de mon voisin refleurissent une deuxième fois et comme jusqu'en janvier je tiens l'ordi mais ensuite j'en sais rien j'ai quand méme mis l'article ....<br /> j'ai un soucis avec ton lien , j'ai cliker sur ton comms d'hier pour venir :)
Répondre
E
ça j'en ai deja mangé mais avec des cerises ...<br /> tu viens cuisiner ici? pour le moment pas la forme pour le faire ....<br /> les pivoines de mon voisin refleurissent une deuxième fois et comme jusqu'en janvier je tiens l'ordi mais ensuite j'en sais rien j'ai quand méme mis l'article ....<br /> j'ai un soucis avec ton lien , j'ai cliker sur ton comms d'hier pour venir :)
Répondre
A
hummmm un délice !!!!! bonne fin de journée :)
Répondre
B
sa a lair vraiment bonn bravo ma belle
Répondre
A
il fait super enviiiiie
Répondre
E
IL doit être délicieux, même avec du 0%!!!
Répondre
B
hummmmm!!!<br /> bisous
Répondre
U
il est beau et gourmand!biz
Répondre
C
miam miam je veux bien une part pour mon dessert<br /> bon samedi<br /> bisous
Répondre
M
super recette ,il faut que je m'achète un moule comme ça ,bizzzz
Répondre
G
bon cheesecake il y a longtemps que j'en n'ai fait un , ici toujours un temps superbe alors demain vélo<br /> je te souhaite également un excellent week-end<br /> bises
Répondre
L
Il doit être bien bon ce cheesecake !
Répondre
Y
wow, j'adore le cheese cake sous toutes ses formes;<br /> bon w e , kekeli
Répondre
E
Délicieux Kekeli, merci<br /> Excellent samedi, repos et plaisir bisous<br /> <br /> http://pre-au-clair.eklablog.com/
Répondre
A
je le tenterais bien il a l'air bien frais et appétissant<br /> biz
Répondre
L
un trés beau cheesscake, à faire avec tous les fruits que l'on veux! Je te souhaite un agréable weekend! bises<br /> LOU
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog