2012-08-07T04:51:00+02:00

Crème au café

Publié par kekeli

Un dessert que je n’avais plus fait depuis longtemps. Tout le monde a été content d’y replonger sa cuillère.

 

Creme-au-cafe.JPG

 

Pour 6 personnes

 

50 cl de lait

6 cuill. à soupe de crème fraîche épaisse

6 jaunes d’œufs

100 gr de sucre

30 gr de maïzena

2 cuill. à soupe de café soluble

 

 

Battez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse puis ajouter la maïzena ;

Faites bouillir le lait et la crème fraîche, ajoutez le café soluble et hors du feu versez le tout sur les jaunes et le sucre.

Remettez sur feu doux et laissez épaissir sans jamais laisser bouillir, en remuant sans arrêt

Versez dans 6 verrines puis laissez refroidir et placez au frais

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
C'est bien ce qu'il ma semblait que j'avais vu ce petit dessert quelque part. Mais à une recette par jour, il est déjà placé page 7. Je vais le faire aujourd'hui, c'était bien bon quand tu nous les<br /> avais fait à la maison.<br /> Bon weekend ma petite mamounette chérie !
Répondre
A
un délice ces petites crèmes hummm<br /> bisous
Répondre
C
bonne journée<br /> <br /> bisousssssssssss
Répondre
L
j'aurai pris plaisir à y plonger ma cuillère aussi ! bises
Répondre
U
humm je m'en serais bien servi un coupe!!biz
Répondre
K
Une très belle crème bien gourmande :-)<br /> Bis
Répondre
L
Il reste un peu de place pour ma cuillère à moi ? Belle soirée
Répondre
E
Bonsoir kekeli, ah oui, il y a des recettes qu'on oublie, mais celle ci est trop bonne !!<br /> tres belle soirée . Bisou > a Bientôt
Répondre
S
je pense que doudou aimera<br /> merci pour cette délicieuse recette<br /> ti bo
Répondre
B
trés bonne créme bizou et mérci pour le bon partage bizzzz
Répondre
C
Une bonne crème qui a l'air vraiment délicieuse !
Répondre
M
j'aime le café donc j'aimerai tout dessert qui le contient
Répondre
F
un déliice bravo ma belle
Répondre
F
Très jolie crème qui ressemble à première vue à la danette. bises et bonne après midi
Répondre
D
elles devaient être déliceuses !!
Répondre
L
tout en legereté cette creme! Bonne aprés midi ensoleillée! bises Lou
Répondre
E
j'aime l'odeur du café mais pas son gout ...<br /> bisous avec ....avec quoi? de la pluie !
Répondre
E
j'adore; c'est délicieux
Répondre
A
ah si j aimais le café !!!!!! bon mardi
Répondre
M
hummm,je trempe aussi ma cuillère ,ne le répète pas bizzzzz
Répondre
G
une délicieuse crème et merci pour ton coucou ici le temps est bizarre<br /> bises et bonne journée
Répondre
Y
j'adore cette crème au café;<br /> bonne journée, kekeli;
Répondre
M
humm!!! encore un délicieux dessert bisou ma jolie
Répondre
A
hummmm
Répondre
C
tu as peut etre raison , ils peuvent boire du thé<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
G
Hummm je plongerai volontier ma cuillère pour finir la verrine , j'adore au gout de café miam:)Bisous
Répondre
B
oh café miam miam!!!!!!!!<br /> bizzzzz
Répondre
C
je plonge à mon tour dedans<br /> bon mardi<br /> bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog